English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ils reconstruisent le mur de la honte, ils imposent l'oppression et la dictature à leur voisin... Ils se servent d'un grand ami Bush pour couvrir les infamies dont ils se rendent coupables...
Alors le boycott des produits et des vacances en Israel ne vous paraissent-ils pas des moyens de pression pour les "aider" à réfléchir...? Et si avant d'acheter nos fruits, nous regardions leur provenance...?

2007-03-21 07:02:42 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

19 réponses

cela devrait être le cas, mais il suffit de regarder :
- Ils ont le meilleur service secret au monde - le Mossad
- Une des meilleures armées au monde avec une technologie de pointe et sont doté de l'arme nucléaire.
- Soutenu par l'Allié US, sans parler des conseillers de G. BUSH

alors le boycott des produits et des voyages me paraissent être une excellente solution pour démontrer que nous ne sommes pas indifférent.

2007-03-21 07:09:44 · answer #1 · answered by Zorro 3 · 6 6

Mais, je regarde toujours la provenance de ce que j'achète.

2007-03-21 07:40:00 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Je le fais déjà autant que possible. Le plus simple est d'acheter local.

2007-03-21 07:10:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 5

mais c'est ce que je fais depuis des années ! Je vais même jusqu'à interroger les vendeurs et quand je vois qui vende des produits israéliens j'essaie de les faire réagir.
pour les chauds partisans du rapprochement, j'imagine qu'ils étaient pour un rapprochement avec l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid ? Il est clair que le boycott international a contribué à faire vaciller le régime raciste de Prétoria. Un fait intéressant : Israël n'a jamais appliqué ce boycott, il a maintenu des relations étroites avec le régime raciste, normal, qui se ressemble s'assemble.
certains prétendent qu'il ne faut pas confondre l'État et les israéliens qui seraient les « victimes » de ce boycott. D'abord, il faudrait peut-être finir cette association systématique entre « israéliens » et « victimes ». Quand on a la cinquième armée au monde, quand on est une puissance nucléaire, quand on a des soldats qui tirent, depuis les tourelles des chars, sur des enfants, on est quand même pas une victime ! Un pays qui en occupe un autre, c'est quand même le pays occupé qui est la victime ! Ensuite, beaucoup de produits agricoles sont fabriqués dans les colonies, contrevenant ainsi non seulement au droit international mais encore au traité de libre-échange entre l'UE et Israël. Acheter ces produits c'est donc contribuer au financement de l'occupation.
L'anonyme de service me ferait mourir de rire si ce n'était pas aussi sérieux : alors comme ça, il ne faut pas se gaver de médias, il est sûr que des deux côtés les populations de la paix ! Bien sûr, il connaît les deux côtés et leur population. Les hommes de Pol Pot eux aussi voulaient la paix au Cambodge, malheureusement la paix qu'ils voulaient signifiait l'horreur et le génocide. La paix que veut Israël s'est la dépossession où la mort des palestiniens, les habitants originels de cette terre. Quant à l'opinion des gens, qui es-tu pour en parler ? J'ai vécu là-bas pendant quatre ans, franchement, tu me fais doucement rire.
Éviter d'être manichéen ? C'est vrai, pourquoi diaboliser Hitler, Staline, Pol Pot, la junte militaire au pouvoir en Birmanie, Poutine ou la grande démocratie chinoise ? Le problème n'est pas de diaboliser, il y a une chose qui s'appelle le droit international et qui est censé réglé les relations entre les états qui se prétendent civilisés. Que l'on applique le droit au lieu de disserter ridiculement sur des sujets que vous ne maîtrisez même pas.

J'ajouterai enfin que malheureusement, au regard de la loi française, l'incitation au boycott peut être assimilée à de l'incitation à la haine raciale et à de l'antisémitisme. Comme quoi, pendant que certains se débattent dans des idées naïves et simplistes, d'autres travaillent. Le jour où cela se retournera contre vous, il sera trop tard.

2007-03-21 09:14:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

pourquoi pas c'est une bonne idée en effet, on pourrait étendre cela aussi à d'autres pays voyou.

2007-03-21 07:08:32 · answer #5 · answered by tye 3 · 8 7

ok mais dans l'ordre je propose d'abord le boycott des produits Syriens, Iraniens, Lybiens...

Israel impose l'oppression et la dictature ?

t'es au courant que dans cette région c'est la Seule Démocratie ?

Tu dois sans doute preferré un bon système façon Syrie qui impose sa loi au Liban ? ?

2007-03-21 07:06:50 · answer #6 · answered by hibou 5 · 10 9

Je le fais déjà depuis des années, je regarde toujours d'où viennent les produits et pas seulement sur les petites pancartes mais aussi sur les cagettes...

2007-03-21 07:13:42 · answer #7 · answered by Psylocibine 7 · 7 7

trop facile de taper sur la seule démocratie du Moyen Orient! Pourquoi ne proposez vous pas de boycotter le pétrole, caviar iranien?! l'Iran est quand même largement plus irrationnelle et plus dangereuse pour la paix du monde qu'Israel!

2007-03-21 07:10:55 · answer #8 · answered by KD 6 · 9 9

Avant d acheter nos fruits, nous regardions leur provenance ...
c est une belle phrase mais qui convient plus a une maladie contagieuse, un virus.
pourquoi jetter des pierres sur les israeliens, ils ne font pas la guerre, ils perseverent a proteger se qu ils ont rehabilite si les voisins comme vous dites s occupaient de leur peuple et de leur terre comme ce peuple le fait, un grand pas dans l humanite serait fait.

2007-03-21 07:24:21 · answer #9 · answered by dinale 2 · 4 6

et le boycott des pays qui arment et montent la tête des palestiniens ? c'est quand ?
Il y a quelques années, le vieux avait mangé son chapeau pour que la palestine vive !
Le parti des terroristes a préféré les attentats suicides aux négociations, où pourtant les palestiniens avaient la sympathie de la quasi totalité du monde libre. L'avez-vous déja oublié ?
Pourquoi en vouloir aux israéliens de se défendre ?
Pourquoi ne condamnez-vous pas la syrie et le hezbollah libanais financés par l'iran qui entretien une armée, des combats et une propagande de guerre et de tuerie ? Le savez-vous ou faut-il vous documenter un peu plus ?
Savez-vous que la communauté internationale freine Tel-Aviv qui aurait depuis longtemps réglé à sa façon la question du terrorisme.
N'ont-ils pas le droit de vivre en paix, eux aussi ?
Ou est la honte ? dans l'attentat qui explose et mutile au hasard des femmes, des vieux, des enfants, ou dans le mur qui empêche la bombe humaine de passer ?
A quand le boycott de la guerre et du terrorisme ?

2007-03-21 07:21:52 · answer #10 · answered by rolli 7 · 5 7

fedest.com, questions and answers