English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A LA CONSTITUTION EUROPEENNE ?

Alors que la majorité de la France d'en bas a dit NON à 55 %.

Ces trois candidats là ne mettent pas véritablement la question du libre-échange concernant notre pays qu'est la France au cœur de leur programme.
Ils seront donc à côté de la situation réelle du pays, des souffrances des gens.

Cela explique que malgré ces mois passés et ces innombrables interview à la télé de ces 3 candidats, on a l'impression que la campagne n'a pas vraiment démarré et que le corps électoral ne s'est pas vraiment décidé à voter pour eux.

2007-03-21 06:41:40 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Apprenez et ayez conscience que la proposition d'une autre europe avec un nouveau traité est
UN TROMPE-L'OEIL.

Et si vraiment il existe des votants du NON qui voteraient pour l'un de ces trois candidats ils seront vraiment COCUS.

2007-03-21 07:03:54 · update #1

17 réponses

Tout à fait conscient!!!
Dailleurs, ils ont tous leur méthode pour nous enfiler la "nouvelle constitution"!
Funny!

Ce qui est moins "fun", c'est tous les émules de Guy Bedos qui pensent ici que les Français sont des cons qui répondent n'importe quoi à un référendum parce qu'ils n'ont pas appris leur cathé socialo.

Les Français ont dit NON car ils ont bien vu les prix augmenter de 300% suite à l'euro, les centaines de milliers d'emplois perdus ....

Quand aux gros malins qui pensent que tous les pays Européens ont le même intérêt, il sont aveugles ou lobotomisés : Voir la GB, l'intéret de l'Allemagne à ouvrir les frontières de l'UE à ses clients de machines outils, les guignols Polonais et Tchèques qui veulent des "Patriots" pour emmerder la Russie, avec qui il serait plus utile de faire une Europe plutot qu'avec la Turquie ou tous les néo-colonialistes Français ont investi massivement, Airbus, ... sans compter les nauséabonds du groupe de Bilderberg (Giscard, Prodi, DSK, Bolkenstein,Merckel, Kouchner, Coppé, .....).
Et les Hollandais ? Ils sont débiles aussi?
En fait n'ont voté pour cette constitution que des politiciens professionnels et les pays qui en ont profité et abusé.

D'autre part, le pays qui s'en sort le mieux au niveau économique n'est ni dans l'Euro, ni dans Schengen : La GB!

Avec cette Europe, les Français s'en sont pris PLEIN LA GUEULE, au point qu'ils envisagent maintenant sans peur de sortir au moins de l'Euro.

Moi, je vous dit que le candidat, non torpillé par les grands censeurs comme LePen l'est, qui proposera de sortir de l'Euro puis de Schengen pour reconstruire une Europe de nations de même niveau économique sera plebiscité.

2007-03-21 06:46:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 5

tiens au fait, elle est ou la solution de rechange suite au non?
la France s'est fait enfumée, l'Europe est plus libérale que jamais, Fabius n'est pas candidat, et tous ceux qui ont voté non sont les dindons de la farce aujourd'hui...

2007-03-21 13:49:22 · answer #2 · answered by friti 4 · 5 1

Pourquoi Fabius par ex ne s'est il pas lancé dans la course au lieu de se plier aux règles d'un parti dans lequel il ne se reconnait plus ?

2007-03-21 13:50:52 · answer #3 · answered by nigatsu 7 · 3 0

Beaucoup de gens ont plus voté contre Raffarin/Chirac et contre la non-lisibilité du texte que contre l'UE elle-même.

2007-03-21 13:48:44 · answer #4 · answered by ponrauil 5 · 4 2

Bandale vous avez complètement raison!!!
A ceux qui se demande quelle est la solution maintenant, je réponds qu'il faut sortir de l'europe si nécessaire car rien ne nous empêchera de discuter d'éventuelles collaborations à chaque fois que la france en aura besoin et que cela lui sera profitable, socialement et financièrement..
Franchement qu'a-t'on eu de mieux depuis que l'euro existe??? RIEN alors la constitution attendra que les Français y trouvent leurs comptes.
Je suis un européen convaincu, mais il faut arrêter de faire n'importe quoi.

2007-03-21 14:06:00 · answer #5 · answered by Jean-Luc S 3 · 2 1

Pourquoi ne voir que les côtés négatifs de l'Europe? Et puis si t'es en faveur du non, il y a quand même Bové, Laguiller, Buffet, Besancenot, Le Pen, Villiers...Personne ne t'oblige à voter pour l'un de ses trois candidats, il y en a 12 alors profite-en !

2007-03-21 13:48:25 · answer #6 · answered by vehiron 2 · 3 2

LOL. Le referendum du oui/non à la Constitution Européenne était ... un NON à Chirac.
Les français n'ont pas répondu à la question!

2007-03-21 14:02:39 · answer #7 · answered by chrisjan 5 · 1 1

C'était pour beaucoup un NON à une Europe illisible, celle de la Constitution de Giscard...

Voila ce que dis Bayrou:

Nous savons pourquoi les Français ont voté « non ». Ils ont trouvé le texte de la Constitution européenne illisible. Ils ont pensé que cette obscurité était voulue pour faire passer un projet de société, par exemple, matérialiste et marchand, qui n’aurait pas leur accord. Ils ont craint que l’élargissement continu de l’Union n’enlève à l’Europe son identité, et que de ce fait, l’Europe se retrouve sans visage et sans mémoire.

Ces craintes étaient-elles toutes infondées ? Nous savions bien que non. Mais nous avons pensé que les avancées vers une Europe devenue démocratique, conjureraient toutes ces craintes.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans une situation que nous ne connaissions pas. Nous avons été pendant des décennies, les héritiers des pères de l’Europe. C’est à notre tour de redevenir humblement les pères de l’Europe à notre manière. Pères à notre tour, puisque le projet doit être profondément repensé et réinspiré.

C’est pourquoi nous agirons de manière transparente aux yeux des Français. Nous mettrons dans le débat un texte, simple, lisible, court, sans ambiguïté, qui donnera forme aux principes d’une Union européenne sortie de ses paralysies et de ses impasses.

Je prends devant vous l’engagement - qui est au contraire du choix de mes concurrents - qu’aucun texte ne sera adopté par la France qui ne le soit aussi par les Français. Ce qu’un référendum a décidé s’impose tant qu’un autre référendum n’est pas intervenu. Ce référendum pourrait avoir lieu en 2009, à l’occasion des prochaines élections européennes."

2007-03-21 13:55:10 · answer #8 · answered by Jib 4 · 0 0

Moi j'"tais pour la constitution européenne

2007-03-21 13:50:27 · answer #9 · answered by lutin06270 3 · 1 1

Le "oui" était plein de bon sens. Seul les extrêmes défendaient le "non". La France a basculé car certains opportunistes (ie Fabius en prévision des élections présidentielles) qui voulaient revenir sur le devant de la scène ont profité du mal aise social pour faire de la récupération politique en faisant de ce référendum un vote contestataire

2007-03-21 13:46:57 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 3

c'est bien, vote pour un des 5 anti-libéral ca nous fera de l'air.

2007-03-21 13:46:56 · answer #11 · answered by centor_fr 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers