La séparation d'avec ses enfants est extrêmement dure, le fait de les voir 4 jours par mois et peut être beaucoup moins pour certains papa donne le sentiment d'être un pseudopapa, un papa interimaire. Mais il faut savoir que le plus important est non pas la durée de présence mais son intensité alors quand nos petits bambins sont à nos côtes, il faut en profiter un max et leur donner tout notre amour qu'ils nous rendent d'ailleurs au centuple!! je voulais ajouter une mention spéciale pour isabelle car sa réponse me touche énormément et qu'une femme puisse demander l'égalité des hommes et des femmes fait chaud au coeur de tous les papas dans cette situation!
2007-03-22 01:22:00
·
answer #1
·
answered by mibone21 3
·
0⤊
0⤋
si je peux me permettre de te répondre, mon futur mari a vécu cette situation et nous la vivons ensemble à présent.
c'est très dur dans le sens ou il vit dans le département de l'aube et ses filles vivent à Paris.
nous ne voyons ses filles que pendant les vacances et c'est trop dur à gérer l'absence de ses filles.
de + elles ont une petite soeur qu'elles ne voient pas beaucoup.
on se parle au téléphone et sur msn , mais c'est pas pareil.
c'est dur à vivre cette situation et moi en tant que femme et maman je suis pour que les papas est autant de droit que les mamans!
2007-03-21 06:55:06
·
answer #2
·
answered by isabelle 6
·
1⤊
0⤋
moi c lenfant :) mais mon papa ma tout explique il a ete toujours present pour moi et me donnais tant d'affection et puis il etait triste quand il ne me voit pas mais je lappelle toujours au telephone , et puis c chouette là je me sens bien et lui aussi n vit ensemble .. ça va te rapprocher de t enfants :) tinkiete pas
2007-03-21 06:47:03
·
answer #3
·
answered by Emira 3
·
1⤊
0⤋
Très mal, je n'ai pas eu de vie tant que je ne les ai pas récupères près de moi. Ce que j'ai réussi.
2007-03-22 01:45:10
·
answer #4
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
0⤊
0⤋
Je me suis séparé en 1988 , j'avais une fille de 5 ans et une autre fille de 18 mois , lorsqu'elle est parti chez ses parents , j'ai perdu tout mes repères , j'ai perdu 20 kilos , et puis au bout d'un an j 'ai sorti la tête de l'eau , car en même temps ont se bagarrait pour la garde des enfants . Puis j'ai commencé a sortir en boite avec une de mes cousines et j'ai connu pas mal de femmes , mais ma tête était encore avec mon ex .Puis un jour je suis tombé sur une femme ou je ressentais quelque chose , et puis je me sentais mieux dans ma tête e, et après j'ai eu plusieurs relations sérieuse .Aujourd'hui je suis avec une merveilleuse femme , ou nous avons connu une petite crise , mais cela s'est arrangé .Donc ce n'est pas facile , mais il y a de l'espoir et la vie vaut le coup d'être vécu .Mon ex c'est remarié et je lui ai offert un gros bouquet de fleurs , mais elle ne m'a pas remercié , mais je lui souhaite du bonheur .Je dis cela maintenant , mais avec le temps les cicatrices saignent plus .Bon courage a toi
2007-03-21 06:55:41
·
answer #5
·
answered by revo 7
·
0⤊
0⤋
Mal! Quand j'ai divorcé, je travaillais en région parisienne et mon ex était avec mes enfants en Bretagne! Comme le divorce c'est mal passé, elle a empêché mes enfants de venir chez moi et ne voulait même pas me les passer au téléphone! Aujourd'hui, j'ai mon fils un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire mais ma fille, grace à sa mère, ne veut plus me voir! Autant te dire que ça a été très dur mais avec le temps, je suis remonté!
2007-03-21 06:54:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋