English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le rap me donne une irrésistible envie de vomir.
déja, les mélodies sont pourries, ne nécessitent aucun musicien à part une horreur que les jeunes appellent DJ et qui fait un vulgaire poum poum tchak que tos les rappeurs utilisent ou sinon une merde à 3 notes qui ressemblent au bruit avant le départ des trains à la sncf.
ensuite, on ne peut pas considérer que les rappeurs sont des chanteurs car ils parlent et tellement vite qu'on ne comprend rien. ce n'est d'ailleurs pas plus mal car lorsqu'on tente de comprendre les horreurs qu'ils racontent c'est très déprimant: incitation à la violence, insultes envers la france (pays qui leur permet de réussir), la police, les femmes, les politiques et tout ce qui ne fait pas partie de leur cité; cité qu'ils glorifient alors qu'ils sont millionaires, n'y vivent plus depuis 1o ans et ne donnent jamais un centime à leurs anciens camarades. en gros ils critiquent un système dont ils profitent pleinement.
ils se sentent aussi devenir des demi dieux

2007-03-21 06:15:25 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

et se permettent de penser avoir un ro^le politique ou philosophique à jouer dans un monde qui 'aurait jamais du les voir naître
et cerise sur le gateau, ils se sentent obligés de s'habiller en pingouins, de faire de la gonflette et de se montrer avec des belles voitures et des pétasses qui se dandinnent pour plaire aux je

2007-03-21 06:16:56 · update #1

PS: prière aux rappeurs anti-démocrates d'éviter de me censurer et de répondre à la qustion. merci

2007-03-21 06:18:07 · update #2

14 réponses

et ou t'as entendu que le rap
c' est de la musique ?

c'est du Naz rebelle pour faire du fric !

2007-03-21 06:29:27 · answer #1 · answered by soleil_de nuit 7 · 1 2

Rien que dans tes arguments on voit que tu n'as jamais écouté de rap à part sur NRJ ou Skyrock peut-être...
Comme si un mec critiquait la musique classique en ne connaissant qu'André Rieux...
Je n'ai même pas envie de te donner de contres arguments car vu la haine qui suinte de ta question je suppose que tu ne changeras pas d'avis et que derrière des soi-disants gouts musicaux se cache plutôt des opinions politiques d'extrème droite...
Bref tu ne considère pas le rap comme de la musique car tu ne comprends pas cette musique, un peu comme les gens qui ne comprennent pas l'art contemporain car pour eux l'art c'est la Joconde et pas l'Urinoir de Duchamps. Tu ne bases ta critique que sur la forme et pas la démarche artistique.
J'arrête là car ça va devenir trop compliqué pour toi.
J'aimerais bien savoir ce que tu écoutes comme musique d'ailleurs, vu la fermeture d'esprit dont tu fais preuve ça ne doit pas voler haut.
Donc retourne à Michel Sardou et laisse les vrais amateurs de musique discuter avec de vrais arguments musicaux et non haineux.

2007-03-21 06:33:32 · answer #2 · answered by maow 6 · 3 2

Pourquoi la techno est une musique de gay?
Pourquoi le classique est une musique de vieux?

Pourquoi autant d'intolérance sérieux?
On aime ou on aime pas.

2007-03-21 06:32:01 · answer #3 · answered by grego 3 · 2 1

Si je peux me permettre de modérer ce propos qui témoigne dirait-on d'une certaine aversion pour le rap, j'éprouve le même genre de sympathie pour la musique techno, et ce quelle que soit son style (house et autres styles...), le tchick poum poum à 600 décibels, avec lumières stromboscopiques et meute de corps en sueur qui se dandinnent comme sous l'emprise d'un neuroleptique puissant, ça me colle une crise d'urticaire. Je pourrais expliquer pourquoi musicalement je réprouve cette culture, mais je ne veux pas en prendre la peine pour l'instant.
Cela dit, le Rap est un genre plus musical, on aura noté le hip-hop (que ceux qui n'aiment pas le rap confondent parfois). Mais le rap fini par m'être sympathique, même si je comprend aussi que le star système qui adoube des garçons auxquels je ne voudrais pas ressembler pour tout l'or de Fort Knox. Mais il faut faire la différence entre le Rap et les chanteurs de rap. Les seonds sont des arrivistes, avec du talent ou pas, des idées qui ne tiennent pas toujours debout et une agressivité qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour calmer les tension et mettre tout ce beau monde à féfléchir au bien fondé de leur appels à la violence, parfois, ou au calme rarement.

2007-03-21 06:30:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

T'as le droit de ne pas aimer leur paroles, leur mentalités et tout le reste, mais faut pas non plus généraliser.
Au niveau de la musique elle meme, chacun son truc, moi non plus j'aime pas mais il faut se souvenir qu'a l'epoque ou le rock a fait ses debuts, nos ainés ne le considéraient pas non plus comme de la musique...

2007-03-21 06:23:21 · answer #5 · answered by Camionette 5 · 2 1

Tu as le droit de ne pas aimer!!
Pas pour cela que tu doit considérer que ce n'est pas de la musique!!

2007-03-21 06:22:07 · answer #6 · answered by 🎏 7 · 2 1

Je voulais répondre à cette question mais je suis stupéfaite de l'énergie négative et haineuse que vous déversez pour une question. Je nous croyais sur un site de Q/R et pas de propagande....

2007-03-21 22:20:05 · answer #7 · answered by Tite Couanneuse 4 · 1 1

C'est vrai que les goûts et les couleurs .....
Malheureusement, le rap est considéré comme de la musique, mais je doute que ce soit de vrais mélomanes qui aient fait cette classification.
C'est une suite de sons, toujours les mêmes, limite cacophonie. Quant aux paroles, n'en parlons pas, c'est une incitation à la violence.
Mais cette "musique" est-elle appréciée en dehors d'un certain milieux? J'en doute. Si elle fait le bonheur d'une banlieue, je ne pense pas qu'elle en franchisse les frontières.
Mais bon...... les puristes diront que cela reste de la musique!!! Moi, je ne suis pas contre, à partir du moment où elle ne vient pas me casser les oreilles et pour ce faire, j'évite certaines stations radios spécialisées.

@Charlie B...
Il suffit de voir ton avatar pour comprendre que le haineux, c'est toi. On peut parler tranquillement de "musique" sans avoir de réaction aussi violente que la tienne.

2007-03-21 07:08:47 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...

Mais le rap est différent n'est pas uniquement ce que tu décris. Le rap a inventé ou rpris à son compte la technique du sample, ce qui fait qu'il s'inspire de toutes les musiques pour en créer des nouvelles. C'est vrai que la plupart du rap qu'on entend, c'est loin d'être le renouveau de la chanson, mais d'autres rappeurs sont excellents dans cet art de reprise. L'exemple d'Abd El Malik, qui est un mélange de slam, de rap, de jazz, c'est excellent, Gibraltar est vraiment une perle. MC Solaar aussi, dans l'invention, le son (on croirait une bande son de film) et des paroles très cherchées. C'est sur que ça change de Diam's et Joey Starr...

Comme dans tous les univers il y a du bon et du moins bon, il suffit de chercher...

2007-03-21 06:34:36 · answer #9 · answered by PaulK, qui se prend pour un Jedi 3 · 1 1

oui le rap est un genre de musique et ça éxiste depuis les années 80 et si tu l'aime pas tu n'as qu'a inventer un genre qui te plais!!!

2007-03-21 06:30:54 · answer #10 · answered by chahrota91 3 · 1 1

Moi aussi je n'apprécie guère................ de là à dire que ce n'est pas de la musique, certains morceaux ont un rythme assez encourageant et sympathique, néanmoins certains textes sont pitoyable, de là à tout balancer.......... gardons un peu espoir..........

2007-03-21 06:26:57 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers