English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Entendu aujourd'hui sur France Inter dans InterTreize :

Une infirmière qui affirme avoir été tabassée :
L'infirmière, devant visiter un patient à Bobigny, ne trouve pas de place pour se garer. Elle avise une voiture de police, leur demande si elle peut compter sur leur bienveillance. Ceux ci répondent par la négative ( évidemment !) Elle se gare ailleurs. Alors qu'elle s'en va, ils la contrôlent, la retiennent vingt minutes et "oublient" de lui rendre des papiers contenant ses facturettes d'essence avec son permis. Elle leur réclame... et là tout s'enchaîne... vous pourrez entendre la suite sur le lien ci dessous.

L'autre à Lille. Un jeune Guinéen qui explique avoir subi le même sort. Arrêtée à la frontière belge avec d'autres personnes qui n'avaient pas non plus leurs papiers d'identité, lui seul est emmené au poste et mis en garde à vue...

La police française ne s'arrange pas...

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/intertreize/

2007-03-21 05:55:07 · 16 réponses · demandé par nadege 2 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

Pour les admirateurs de notre belle police française, je précise que le Guinéen avait un titre de séjour en règle, (mais pas sur lui au moment M) et que sa seule faute a été d'être le seul noir dans une voiture de blancs..., si c'est pas du délit de sale gueule ça! Et accuser France Inter de gauchisme est un peu exagéré, non ?

2007-03-21 06:56:26 · update #1

16 réponses

"Vous avez demandé la police? ne quittez pas s'il vous plait!" ça, c'est quand on a besoin d'eux !!

et quand on n'en a pas besoin, ils viennent jouer les zorros, à 5 contre un pauvre type ou une femme de préférence (l'affaire Eunice Barber)!!!
La maréchaussée de Sarko! non merci!! le jour où ils se conduiront comme leur collègues européens, oui, pas de problème, mais pour l'instant, moins je les vois, mieux je me porte !!!

2007-03-21 06:09:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 8

j'aimerai avoir la version des policiers pour juger....

2007-03-21 13:00:39 · answer #2 · answered by paradisvert 4 · 8 4

Oui bien sur, c'est comme Eunice Barber.... elle a rien fait et elle se fait mettre au sol et taper par la police allemande. Deux semaines apres, elle avoue leur avoir parler comme de la merde..... pfffff. l'histoire du jeune guineen... mais c'est la fete au village la, moi je commence a en avoir ras le cul des gens qui n'ont pas de papiers et qui se prennent pour Brad Pitt ou Tom cruise. Qui croient qu'on va les reconnaitre rien qu'en les regardant comme des stars... Faut pas s'etonner que les autorites soient pas gentils si on as pas de papiers........ bor-del-de-merde mais OOOHHHHHHHHHHHHH!!!!! c'est la loi!!! et je suis ni flic, ni blanc de couleur de peau. C'est comme les deux jeunes qui ont brules dans le generateur poursuivi par la police. je suis sur qu'il meritaient pas ca mais je suis sur aussi qu'ils avaient surement fait une grosse connerie pour avoir ete poursuivi par des patrouilles. Serieusement, la police francaise ne s'arrange pas, mais si on continue a defendre les delinquants et a jouer les rebelles ben ca va encore moins s'arranger.

2007-03-21 13:16:09 · answer #3 · answered by virus_detecte 3 · 5 2

Il faut avoir les deux versions pour pouvoir se faire une idée, c'est fou le nombre de gens ici qui s'offusquent du manquement à la présomption d'innocence quand des policiers font quelque chose et qui crient au scandale dans d'autres cas en oubliant la présomption d'innocence dont doivent bénéficier également les policiers.

Je ne suis pas de ceux qui jugent sur l'écoute d'une seule version.

2007-03-21 15:07:09 · answer #4 · answered by thomas 4 · 3 1

essayez de trouver mieux que cette farandole de connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-22 07:06:30 · answer #5 · answered by MAESTRO 6 · 0 0

Ils deviennent fous (pour certain d'entre eux) sous pression constante , et se voient confier l'incompétence de la société de prendre en main des problèmes de société, qui sous prétexte de payer une CSG estime les problèmes sociaux comme n'étant plus qu'une affaire gouvernementale ou de loi..... chose tout à fait appuyer par des gouvernements incompétents qui par égo ne se déclare pas incompétent et préfère confier le travail à des fonctionnaires trop nombreux (parce que coutant trop cher), à la fois pas assez nombreux (parce que pas assez budget), et n'ayant pas non plus les outils (budget).

impôt temporel 3h par mois par citoyen inséré c'est vite réglé .... On n'obtient pas ce que l'on veut de sa société si on y participe pas .......

2007-03-22 01:05:09 · answer #6 · answered by Moi C 3 · 0 0

mais qu'est ce que veulent les gens ?
ce n'est pas la police qui est en cause ,on veut etre en sécurité mais pas voir de tenue dans la rue ???? on relate des faits concernant les methodes des flics mais quels sont les comportements auquels ils doivent faire face ,avec une pression hierarchique pour avoir des resultats ,pas assez respectee, la police fait ce quelle peut avec peu de moyens

2007-03-21 17:57:37 · answer #7 · answered by geraldine m 1 · 1 1

@ virus_de…

Facile pour toi de cracher sur tes compatriotes qui vivent le quotidien que toi tu à fui !
Tu oubli de leur préciser que là bas, au USA, si tu "ne marche pas en dehors des clous", tu ne risque pas que les flics te pourrissent la vie en toute impunité !
C'est comme çà que des centaines de milliers de clandestins vivent et travaillent sans subir de persécutions policières ou administratives particulières !
Tu te garde bien de dire qu'au USA on ne contrôle pas au faciès dans la rue, ni sur la route du moment que tu ne commet pas d'infraction !
Et oui, les USA ne sont pas un paradis politico-économique mais les américains sont très suceptibles sur le respect des principes fondamentaux de leur constitution républicaine (à rappeler que c'est celle du symbole historique de la résistance corse Pascal Paoli qui leur à servi de modèle, d'où le nom de certaines villes des usa).
Alors, quitte à nous faire don de tes commentaires, évite de mentir par omission, c'est plus honnête.
Précision : je m'exprime en connaissance de cause, même si, pour moi, ma référence c'est plutôt la Californie, région d'immigration clandestine par excellence.
Quoique l'on fasse, les faits sont tétus !
La France est devenu un Etat policier dont les dérives anti-républicaines ont finis par inquiéter la Haute Cour de Justice !
Que cela plaise ou non, c'est un fait ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que pour la communauté internationale, nous ne sommes plus et de loin, un modèle de démocratie ou de respect des droits de l'homme.
Alors, est-ce que la France c'est NOUS ou quelques hommes politiques ou patrons d'entreprises.

2007-03-21 16:34:10 · answer #8 · answered by kalli 3 · 1 1

Rien de plus que d'habitude.

Comme ils savent que jamais un tribunal n'a sérieusement condamné un flic, ils proffitent de cette impunité de fait pour abuser de leur uniforme.

2007-03-21 16:24:35 · answer #9 · answered by Alea Jacta Est 7 · 1 1

avant de critiquer la police française,,, madame la gauchiste allez voir en guinée la façon d'agir de la police....

mais il est plus facile de critiquer derrière son ordinateur et au fond de sa banlieue...

a bon entendeur

2007-03-21 13:13:58 · answer #10 · answered by Zorro 3 · 4 4

et dans une semaine, on apprendra en un petit interligne que tout ceci est faux....
mais il est bien connu que de telles affirmations en gros titres font vendre les canards et tous gauchistes que se respectent en raffolent...
quant au guinéen s'il était en règle il n'aurait eu aucun problème... mais c'est vrai tous nos "chers" (double sens) africains viennent faire du tourisme en france...
stop à l'immigration sauvage.

2007-03-21 13:01:54 · answer #11 · answered by Anonymous · 6 6

fedest.com, questions and answers