English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Par moment, j'ai l'impression de rêver...

Mais les Français, même les sympathisants de l'UMP et du PS, eux qu'en pensent-ils ?

2007-03-21 05:18:27 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

Pour L'UMP et le PS c'est le fait qu'ils risquent de perdre les commandes du petit jeu à deux qu'ils font depuis 25 ans qui les embête.

Le candidat Bayrou se veut rassembleur, ce qui est grave pour eux qui ne veulent que gouverner qu'avec leurs partis respectifs.
Et ce n'est pas en saupoudrant leurs futurs gouvernements pour l'un avec des UDF débauchés style Santini ou pour l'autre des communistes ralliés jusqu'à l'usure style Buffet que ce sera différent. "L'ouverture" ce n'est pas ça.

Rappellons nous d'une chose : en 2002, Chirac est reélu avec une majorité de 82% incluant une très grosse part de gens de gauche. Rien qu'avec ce constat il aurait du y avoir gouvernement d'union nationale et prises de décisions importantes pour changer le pays.
Ce qu'on a fait : un gouvernement centré sur les 19% de Chirac au premier tour avec un premier ministre insignifiant comme Raffarin.

Si maintenant on trouve que les 5 années qui viennent de s'écouler ont été formidables tant au point de vue politique qu'au point de vue économique pour la France, surtout il ne faut pas voter pour un candidat autre que pour le duo Sarko/Ségo.
Si on considère également que Sarkozy, ministre de l'intérieur et chef de l'UMP c'est à dire actuellement aux affaires c'est la rupture alors il faudra courir pour voter pour lui le 22 avril et le 6 mai.

Pour moi seul Bayrou est le seul capable de casser ces clivages. S'il est battu alors on va se taper encore pour 25 ans l'UMPS et on aura plus d'autres choix que ces deux là.

Bayrou ce n'est pas Le Pen. Il ne cherche pas à détruire mais à reconstruire en prenant appui sur les forces vives du pays et toutes les intelligences.Qu'importe si elles sont de droite ou de gauche du moment où elles ont conscience que les choses doivent changer.

Les réformes dont nous avons besoin ne pourront pas se faire avec une minorité au pouvoir.
Est-ce que la réforme des retraites menées par l'UMP en 2003 a été un succès ?
A ma connaissance les millions de personnes dans les rues prouvent que non.

Alors pour conclure, non l'élection de Bayrou ne sera pas une catastrophe pour la France bien au contraire.
La catastrophe ce sera de voir l'UMP ou le PS reprendre ou garder le pouvoir encore pour longtemps sans que rien ne change.

2007-03-21 06:46:08 · answer #1 · answered by peterforest79 5 · 0 0

non ce serait une catastrophe pour le système biparti PS/UMP,

vous savez les nobles sous Louis XVI considérait que si les bourgeois prenaient le pouvoir ce serait une catastrophe...

2007-03-21 12:22:52 · answer #2 · answered by centor_fr 5 · 5 1

c'est normale c'est de la propagande, on fait peur pour eviter de voter Bayrou.
Mais je pense que les francais ont compris cela

2007-03-21 12:22:59 · answer #3 · answered by geneve_2001 4 · 4 1

oui, c'est comme voter NON au referendum. Ca ne pouvait pas arriver grace au bourrage de crane des oui-ouistes, la France serait devenue une sous nation comme le Vatican.
Pourtant les Francais ont choisi et il n'y a pas eu de vengeance divine.

C'est pareil pour Bayrou, on nous promet le pire si il est elu, et d'ailleurs ce n'est pas possible.
Je suis impatient de savoir comment ca va se passer quand il sera president.
Les UMPS vont venir en pleurs se ranger derriere lui pour quemander un ministere ou une deputation.
Ne nous leurrons pas ce n'est pas l'ideologie qui les guide, les UMPS, c'est la chasse au poste !!!

2007-03-21 12:26:31 · answer #4 · answered by pingouin pirate 4 · 3 1

et non tu ne rêves pas... et l'affaire Clearstream qui a paralysé un gouvernement entièrement UMP pendant 9 mois, ils pensent qu'on a oublié aussi... En matière d'immobilisme on pouvait difficilement faire pire! Quant à Jospin qui lache son parti en rase campagne après sa défaite, une belle preuve de dyna misme aussi!

2007-03-21 12:23:54 · answer #5 · answered by nicolas t 2 · 3 1

le mieux c'est de lire ce qu'il a dit : http://www.leparisien.com/home/info/faitjour/article.htm?articleid=276025010

2007-03-21 12:23:34 · answer #6 · answered by atchoum l 4 · 2 0

je suis UMPiste mais je ne considère que bayrou ne serait pas un mauvais président contrairement à ségolène, le pen et communistes. seulement je trouve que sarkozy a un programme libéral qui me semble meilleur, plus de charisme, n'oublie pas l'immigration, ne rêve pas à une alliance avec la gauche (beau projet idéologique mais irréalisable), n'a pas peur de remettre les jeunes voyous à leur place, a occupé des postes importants et obtenu de solides résultats...

2007-03-21 12:32:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Je pense que les UMP et PS ne trouvent que ce spectre à agiter pour critiquer Bayrou, une affirmation gratuite et sans fondement. Parce que, sur le fond des choses, ils savent que Bayrou a raison sur la plupart des points...

2007-03-21 12:25:46 · answer #8 · answered by Libellule 3 · 2 1

Si tu voyais que le candidat qui ne te faisait pas peur du tout il y a 6 mois devenait de plus en plus dangereux, toi aussi tu serais paut-être amené à dire n'importe quoi...

Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas cette configuration que c'est forcément mauvais... moi en tout cas, j'ai bien envie de tenter le coup!

2007-03-21 12:25:11 · answer #9 · answered by Za 4 · 2 1

Il n'a aucun projet ni programme. Il attends comme les girouettes d'où vient le vent. Jusqu'à présent il a toujours voter les programmes de la droite alors il est déconcerté de ce trouver dans la situation où les sondages le mettent.

2007-03-21 12:45:59 · answer #10 · answered by henri b 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers