English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est du moins ce qu'il affirme en conférence de presse.
Ce recteur de Lyon a eu le simple tort de s'élever contre le communautarisme de Sarkozy...
N'est-ce pas clair,bientôt la dictature ?

2007-03-21 05:03:22 · 10 réponses · demandé par sakapus le polytechnichien 7 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

certainement...

Et dire que Sarkozy n'est pas encore président...

Qu'est-ce que celà va donner s'il le devient...

2007-03-21 05:08:46 · answer #1 · answered by dara_25_poitiers 3 · 2 1

c'est une façon comme une autre de racler les voix des immigrés de la région lyonnaise !!!!!

2007-03-21 05:07:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Le recteur de l'académie de Lyon, Alain Morvan, qui s'était publiquement opposé à la création du collège musulman Al-Kindi et avait pris une part active dans les poursuites judiciaires contre Bruno Gollnisch, a été remplacé, mercredi 21 mars, sur proposition du ministre de l'éducation.
Selon l'entourage du ministre, Gilles de Robien a proposé son départ en raison de "manquements multiples à l'obligation de réserve" et de "commentaires de décisions de justice". M. Morvan "a l'habitude de commenter, ce qui est rare chez les hauts fonctionnaires". "Au-delà, il a une tendance à faire comme si les valeurs de la République n'avaient qu'un défenseur : Alain Morvan."
Recteur de l'académie de Lyon depuis juillet 2002, M. Morvan avait été en désaccord, quant au projet de lycée privé musulman, à la fois avec le ministère de l'intérieur et celui de l'éducation. Il avait qualifié d'"intégristes" les porteurs du projet qu'il a refusé trois fois en huit mois. En février, il avait également fait publiquement état de pressions que le ministère de l'intérieur aurait exercées sur lui pour qu'il assouplisse son attitude. Il s'était ensuite abstenu de tout commentaire après la décision prise le 2 mars par le Conseil supérieur de l'éducation, qui, le désavouant, avait autorisé l'établissement Al-Kindi à ouvrir ses portes.
Auparavant, en 2005, M. Morvan avait pris une part active dans la suspension puis l'exclusion de l'université Lyon-III de Bruno Gollnisch, professeur d'université de langue et civilisation japonaises et numéro deux du Front national, pour ses propos sur les chambres à gaz.
Les présidents des universités Claude-Bernard - Lyon-I et Lumière - Lyon-II, ont pris position, lundi, sur le même sujet dans une déclaration commune. Tout en s'affirmant "respectueux des procédures de nomination des recteurs", ils ont réaffirmé "leur soutien à la détermination républicaine du recteur Alain Morvan". Par ailleurs, ils sont dit préoccupés "du trouble que créerait dans la communauté universitaire un tel départ au moment de la création du pôle de recherche et d'enseignement supérieur [de l']université de Lyon et en pleine négociation du contrat projet Etat région".
-----------------------------
La vision du communautarisme de M. Sarcosi (soutenu maintenant par l'équipe sortante...) est purement électoraliste, ces communautées sont des réserves de bulletins de votes uniquement ...
Qu'à fait miroiter aux responsables de ces communautées Juives, Musulmanes, Asiatiques etc. pour obtenir leur soutien électoral ?
Aujourd'hui, tout ceux qui manifestent leur désaprobation doivent savoir que pour eux, la sanction sera très sévère et sans appel !
Les masques tombent ... les français devrait avoir le courage de regarder la laideur de ces visages en face !

2007-03-21 05:37:34 · answer #3 · answered by kalli 3 · 1 0

Ce type là a outrepassé ses droits c'est à dire qu'en tant que haut fonctionnaire de l'Etat, il est soumis (et payé aussi) à un devoir de réserve. Il ne le respecte pas, il est viré logique. Dans une entreprise, si tu as une clause de confidentialité et que tu ne la respectes pas, tu es licencié et l'entreprise demandera des dommages et intérêts.
Alors si respecter la loi est une didacture, et la permissivité l'anarchie dis moi où situes tu la démocratie?

2007-03-21 05:17:01 · answer #4 · answered by Flo R 2 · 2 1

ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines....

2007-03-21 05:08:15 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

Possible, mais non vérifiable, je l'ai lu dans un dépêche

2007-03-21 05:07:20 · answer #6 · answered by Christian B 4 · 1 0

Il y a un tel nivellement des valeurs en France que l'autorité passe maintenant pr de la dictature ! Tu participes à ce nivellement et vers le bas, alors pr t'en sortir je te conseille de commencer par Le Petit Larousse et ses définitions. Et Dieu merci que ds cette campagne existe un candidat qui fait preuve d'autorité, de convictions et de dynamisme. Ce st ces vertus qui porteront Sarkozy à la magistrature suprême.

2007-03-21 05:32:07 · answer #7 · answered by chabadi 2 · 1 1

et bientot la direction de France 3 (cf. le canard enchaine de cette semaine)

2007-03-21 05:13:32 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Un Recteur peut perdre son fauteuil tous les mercredis au Conseil des Ministres. Il a aussi un devoir de réserve comme tout fonctionnaire d'autorité.Alors, sa conférence de presse...

2007-03-21 05:08:41 · answer #9 · answered by Jean Cadre 6 · 1 1

Karcher Ier est une sale bête qu'il convient de soigner le plus rapidement possible

2007-03-21 05:07:18 · answer #10 · answered by NPA 1 · 4 5

fedest.com, questions and answers