Hein???? Pas super-clair c vrai!
Tu veux voyager, aller te promener à Pétaouchnok, voir le monde quoi!
Mais dans ta famille on essaie de t'en empêcher, pour des raisons "mystiques" (???) soit-disant, ou religieuses? Ils ont sans doute tort, qu'y a-t-il de mal dans tes voyages, tu veux aller dans tel ou tel pays pour poser des bombes ou quoi?
Leurs raisons "mystiques", ce n'est pas plutôt du nationalisme, ou de la xénophobie ou du racisme?
Ou alors ils ont peur pour toi, tu as l'air un peu fragile, vu que tu as même pleuré pour ça, quand à se mettre à jeûner pour que Dieu t'exauce un voeu, c'est à mon avis également le signe d'un manque d'équilibre intellectuel, mais ce n'est que mon avis. Si pour toi en appeler à Dieu (s'il existe) c'était méditer jeûner prier etc... soit c'est ton droit de le penser. Une autre version si tu permets, tu poses les choses à plat (comme on dit), tu analyses la situation (comme on dit), et tu fais ce que tu as à faire, et tu le fais en conformité avec ce qui te semble être ce que demande Dieu puisque tu y crois apparemment. Par exemple agir selon Dieu, ça serait ne pas accepter pas les injustices, dans ce cas envers toi-même, mais tout en conservant la paix et le respect des gens, par exemple (?).
Il ne faut pas se laisser écraser ou te faire gâcher ta vie, si dans ta famille on te veut du mal, ce n'est sûrement pas de Dieu que ça vient, c'est plutôt religieux ou xénophobe ou raciste ou juste de la méchanceté. Apparemment tu tiens à garder une bonne entente avec ces membres de ta famille, hé bien il faudrait essayer de réussir à concilier les deux biensûr,
-Soit tu gardes la paix dans la famille et le respect de ces personnes, et tu vas vers ce qui te rend heureux malgré qu'ils soient contre, en leur disant qchose comme "moi je ne vois aucun mal dans ces voyages, désolé mais aucun de vos arguments ne m'a convaincu je n'ai pas vu de bonne raison pour tant je vous ai bien écouté et j'étais prêt à changer d'avis et à y renoncer si vous m'aviez dit qqchose qui m'avait semblé vrai. Alors je vais faire ma vie sans faire de tort à personne, et si vous avez raison et que de voyager, c'est mal et c'est grave, je m'en apercevrai, et j'aurai au moins eu une expérience et j'aurai appris qqchosepar moi-même. Si vous voulez je vous donnerai de mes nouvelles tous les jours, j'espère que vous m'en donnerez aussi de temps en temps".
-Soit tu parviens à les convaincre en discutant.
-Soit tu casses tout chez toi, tu les traites de tous les noms, tu claques la porte et tu ne les revois plus jamais. Non mais tu es leur esclave, ou leur chien ou quoi, et toi tu leur en donnes des ordres? Tu te permets de leur dicter leur vie?
Voilà qqs idées qui me sont passées par la tête, tu n'es pas plus avancé je le crains, si ça peut ça peut t'inspirer.
Et je précise que personnellement je suis le dernier à pouvoir donner quelque conseil que ce soit à qui que ce soit, si tu me connaissait tu t'en rendrais vite compte vu la nullité de ma vie c'est clair!
En tout cas bonne chance et bon courage, même si tu es vraiment le contraire total de moi à ce que je lis, on n'a vraiment rien à voir apparemment.
2007-03-21 05:54:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
peut-etre ont-il peur de couper le cordon ??? parfois un vrai communicate et prouver que ce n'est pas à travers une secte dangereuse que tu veux partir arrangera les choses mais prier, jeuner, méditer, pleurer, n'est peut-etre pas le moyen le plus rationnel
2016-12-19 10:43:28
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋