English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai l'impression que pour de nombreux sympathisants de droite, les electeurs de gauche sont tous des fainéants, marxistes, utopiens, etc, et que pour les sympathisants de gauche les electeurs de droite sont tous égoïstes, irrésponsables sur le plan protection de l'environnement, contre toute augmentation de salaire ou initiative visant à protéger les salariés, etc. N'est-ce pas un peu réducteur ? Est-ce qu'une société qui concilie les idéaux de gauche et de droite sera à jamais impossible ? J'aurais tendance à dire que ce serait effectivement impossible, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, quels que soient vos convictions politiques. Je ne soutiens aucun parti, en passant.

2007-03-21 04:42:21 · 2 réponses · demandé par David 7 dans Politique et gouvernement Politique

2 réponses

Oui, dans l'idéal.. le sort du pays importe t'il plus que celui de la vision politique et économique de ceux qui veulent la gouverner ?
Conflit droite gauche, et désormais centriste, l'union et la cohésion est loin d'être le cheval de bataille.. enfin, si dans le discours de séduction .. mais dans les faits ultérieurs...
Les caricatures réductrices et simplistes, sont faites pour être comprises par tous et toutes (comme l'iconographie religieuse au Moyen-âge).
Peut on dépasser les querelles politicardes...?
Impossible n'est pas français de l'adage populaire... mais bon, d'ici, on peut espérer de dire : cette nuit, j'ai eu un rêve...

2007-03-21 04:59:29 · answer #1 · answered by michel g 5 · 1 0

Et non, notre société ne demande que des réponses courtes, brèves et intelligibles.
Il ne manque que l'intelligibilité pour le moment.
A quoi bon tourner autour du pot, pas de temps à perdre, soyons TARGET, allons directly au but.
Blabla blabla blabla, ca commence à nous pomper l'air.

2007-03-21 11:51:06 · answer #2 · answered by benoit v 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers