Hello,
Eh non, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille.
Tu sais, je connais les disputes pour des broutilles. Souvent, ce n'est pas le sujet de base le problème, mais le comportement de l'un ou de l'autre durant la dispute elle-meme.
J'ai vecu énormément de disputes ou le problème de base etait idiot (j'en ai eu pour des fautes d'orthographe, ou pour la mauvaise interpretation d'un geste, pour un oubli ou sur la manière de cuire tel ou tel aliment, non mais tu te rends compte ???) mais je commettais l'erreur de mal réagir, à vouloir absolument me donner raison, ou nier, ou quoi que ce soit, je l'enervais, et de la le ton montait progressivement.
Parfois, mais moins souvent, c'est l'inverse qui se produisait. Le véritable problème n'est pas tant les disputes, ni même leur fréquence. Le vrai probleme se situe dans les consequences ce celles-ci.
- Primo, le ou les responsables de ces escalades du ton lors des disputes vont changer l'image qu'ils ont d'eux dans le coeur et l'esprit de l'autre. Passer pour quelqu'un de maladroit, de distrait ou autre n'est pas grave. Mais passer pour quelqu'un de mauvaise foi, d'irresponsable, d'injuste ... la, ca devient dangeureux.
- Ensuite, les répetitions de vos disputes, et la manière dont elles se terminent, vont entamer serieusement la patience que vous avez l'un envers l'autre, et la dispute suivante verra son ton monter plus vite et plus haut que les fois precedentes a cause du souvenir de celles d'avant.
- A force, le dialogue qui a deja été bien amoindri a cause de ces disputes va avoir tendance a disparaitre. comment parler sincerement avec quelqu'un qui refuse de voir, d'admettre, de reconnaitre, de comprendre ? Quelqu'un qui s'enerve, ou se braque, etc etc ...
- Et pour finir, tot ou tard, la lassitude et les repetitions, l'accumulation, viendront à bout de la patience de l'un d'entre vous. Malgré tout ce qu'il ou elle peut ressentir, ces moments désagréables vont en permanence lui rester en mémoire. Ils vont finir par masquer tous les autres moments agréables que vous avez eus ensembles, masquer ses sentiments amoureux par la colère, l'ennui, la lassitude, voire pire.
Ce n'est pas les disputes qu'il faut chercher à éviter, car c'est impossible, je le sais, j'ai essayé aussi (dire amen a tout, etc etc ...) mais la manière dont elles se deroulent.
Primo, garde ton calme, gardez-le tous les deux si vous le pouvez. Secundo, soyez humbles, reconnaissez vos erreurs et demandez pardon. Tertio, parlez, pas forcement tout de suite (c'est même deconseillé) mais une fois que chacun a pris du recul. Voyez le probleme a deux, et sa solution. En pour finir, pardonnez, et tentez de garder les lecons de ce que vous aurez compris.
J'aimerais avoir compris tout cela plus tot, fais pas le même erreur.
Bon courage, et bonne chance, de tout mon coeur.
2007-03-21 06:04:25
·
answer #1
·
answered by dead_by_sadness 5
·
0⤊
0⤋
c la vitamine de l`amour les dispute,qu`es ce que tu ressens après la dispute quant il vient pour se faire pardonner,c comme au premier jour et sa finis toujours par une bonne partie de jambe en l`air,c sa l`amour.un couple sans dialogue est un couple qui tend vert la ruine par contre ton couple,franchiras plein d`obstacles et dans vos dispute vous trouver toujours un terrain d`entente la preuve en ais que c depuis 4 ans et vous êtes encore la.t`inquiète pas,tout vas bien.bonne chance et un conseil n`insulte jamais ton ami ok?(l`homme a toujours raison)(la femme a toujours tord)
2007-03-21 04:41:05
·
answer #2
·
answered by le prez 5
·
1⤊
0⤋
pour des broutilles ,comme tu dis! en fait c pas bien grave!mais c quand on n'en arrive aux insultes! c pas grave ,c idot! mais au fond vs vs aimez bien et un ptit recul?! ça peut harmoniser le tout , a voir ,a méditer!!allez, bisous,les amoureux!!
2007-03-21 04:40:27
·
answer #3
·
answered by virgan 5
·
1⤊
0⤋
Si tu disputes réellement 4 jours/7 c bcq. Mais bon si vs avez tenu 4 ans c que vs vs aimez quand même. Dans un couple quand on dit des haut et des bas ce sont des périodes. Moi par exemple ça fait 11 ans et ça a été très mal il y a 4 mois pdt une période de 3 mois je dirais. mais ça passe se n ai pas tout le temps. Sinon sur les 11 ans ce n était que de petite dispute. Après chaque couple est different
2007-03-21 04:40:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je crois que ce n'est pas tellement grave, je suis depuis 6 ans avec mon copain, on s'aime et on se chicane très très souvent !
L'essentiel c'est de se comprendre et de parler, si 2 personnes au caractère fort sont ensemble elle vont forcément avoir des relations plus explosives.
Il y a des couples qui ne se disputent jamais et qui peut-être vont rompre le jour où ça arrivera, d'autres se chamaillent souvent et vivent très bien comme ça.
Et puis, quand on se dispute après on peut se réconcilier, ce qui n'a pas que des inconvénients :o)
2007-03-21 04:37:52
·
answer #5
·
answered by diablounette 5
·
1⤊
0⤋
Le dialogue, rien de tel!Si vous avez décidé de vivre ensemble c'est que vous estimiez que votre couple n'allait pas vers la ruine. Il faudrait essayer de vous retrouver un peu, passer des soirées romantiques loin des problèmes de la vie quotidienne...Il faut savoir entretenir et surprendre continuellement son partenaire...un peu de piment ça apaise toujours!!!Essayer de faire le point ensemble sur votre relation et je suis sûre que vous vous apercevrez que finalement, il y a beaucoup plus de choses positives que vous ne le pensez...
2007-03-21 04:37:40
·
answer #6
·
answered by Zebra 2
·
1⤊
0⤋
Non, ce n'est pas foutu d'avance. Si vous vous disputiez pour des sujets graves et non pour des broutilles, là vous seriez incompatibles. Simplement, vous avez tous les deux "la tête près du bonnet", personne ne veut céder, chacun veut avoir le dernier mot...
Si ça ne vous amuse plus, ce petit jeu, parlez-en ensemble, prenez la résolution de vous montrer plus conciliants: un coup , c'est moi qui "laisse tomber", un coup c'est toi.
Evitez en tous cas les insultes et les blessures qui ne s'oublient pas, ça pourrait nuire à votre relation, à la longue.
2007-03-21 04:35:55
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il y a des couples qui ont besoin de se chamailler pour mettre du piment au couple et puis comme tu le dis si bien, c'est dans votre tempérament. ma soeur est avec son mari depuis 22 ans et il ne se passe pas un seul jour ou ils se disputent, donc tout n'est pas perdu.
ma soeur me dit que c'est une façon de se dire je t'aime...
car s'ils ne se disputeraient pas, ils s'ennuieraient.
ça me paraît étrange, mais ils sont parfaitement heureux ainsi.
chacun sa façon de voir son couple après tout.
2007-03-21 04:35:27
·
answer #8
·
answered by isabelle 6
·
1⤊
0⤋
la vie est faite de concessions de l'un et de l'autre
mais fo voir si la plupart sont que des petites disputes vaut mieux ca que de ne pas communiquer tout les
c peut etre votre facon de communiquer tout les 2 non ?
2007-03-21 04:33:23
·
answer #9
·
answered by ... 3
·
1⤊
0⤋
drole d'histoire!
et tu restes avc lui malgré ses disputes?
c maladif cmme attitude!ça montre que vos caractères sont incompatibles!
mais si vs restaient tjs c ke vs vs aimez!
baissez vos armes et asseyez vs pr en parler et discuter!
chacun prend une fille et écris ce qu'il ressent lors des disputes!!
pensez à la source de vos disputes!!!
argent?job?jallousie?travaux menagers?enfant et contracéption?
traitez le mal sino il faut s'attendre au pire!
2007-03-21 04:41:21
·
answer #10
·
answered by kinezia 3
·
0⤊
0⤋