English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est une quete d'identite pour meiux etre accepter par les francais de souche ou un simple mepris de l'autre pour ne pas partager le peu de place

2007-03-21 04:16:07 · 17 réponses · demandé par Kamar Ounde 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

17 réponses

j'ai pas besoin d'etre etranger pour que ce type me sorte par les yeux....
je suis simplement partisan de la democratie, et donc suis oblige de considerer que ce type est un danger pour cette notion et ne doit donc plus etre au dessus des lois,

il doit repondre devant la justice d'un certain nombre de choses, ....Chirac aussi d'ailleurs.... royal aussi....bove....

bref on a plus de potentiels repris de justices que de candidats sains cette annee.....

2007-03-21 05:01:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Je crois que y a des Francais d'origine etrangere qui parlent et ecrivent mieux le francais que toi.

le communautarisme ou le racisme c'est de nous considere comme des francais d'origine etrangere et pas comme des FRANCAIS, Ce que fait Mr Sarkozy.

2007-03-21 11:20:34 · answer #2 · answered by Dona Lula 5 · 4 0

Je suis citoyen français, je réside aux États-Unis depuis 18 ans, mais la France est toujours mon pays et je refuse le principe de la double nationalité. Je vote en France par procuration, et je voterai pour Nicolas Sarkozy, qui est courageux. Je respecte le pays dans lequel je vis. Je respecte ses lois, je travaille dur, et personne n'a à se plaindre de ma conduite ou à la redouter. Je suis contre la politique actuelle du gouvernemnt américain, mais je n'en fais état que de façon appropriée et privée, en respectant les prérogatives du peuple américain à ce sujet. Ce qui ne m'empêche pas d'être très triste de toute la violence qui se passe là-bas, y compris bien sûr lorsque mes jeunes "compatriotes" américains se font déchiqueter par des mines ou des roquettes.
Résultat des courses: je suis très généralement apprécié par mon attitude et bienvenu. Que cela vous fasse réfléchir.

2007-03-21 11:38:54 · answer #3 · answered by Stryder55 3 · 3 0

Tu peux me dire qui sont les français d'origine étrangere ? Je croyais qu on était francais ou qu on ne l'était pas. Faut faire un choix mon gars.

2007-03-21 11:29:20 · answer #4 · answered by Mkiss 4 · 3 0

pardon ...combien de noirs, d'arabes, d'asiatiques dans les précédents gouvernements de gauche???combien??

tombe pas dans le paneau, Fabius habite place du Pantheon pas trop "racailleux comme coin...

2007-03-21 13:10:26 · answer #5 · answered by ? 2 · 2 0

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous.
À votre avis,que pensent les homosexuels des hétéro?
Comment vous sentiriez-vous si,en tant que fils d'immigré mais pourtant dôté de la nationalité française,si on faisait vous mettait à l'écart?? On a parqué les immigrés entre eux ds les banlieues (70's),on leur limitait l'accès à l'éducation de haut niveau etc...À la place de ces gens là,que penseriez-vous?
Il ne faut pas faire de différence car cela conduit au communautarisme.
Heureusement les choses changent,les générations se renouvellent les mentalités aussi.En tout cas moi je dis "vive la France mixte".

2007-03-21 11:42:37 · answer #6 · answered by klk1 1 · 2 0

je sais que je suis ds la catégorie actualités mais je reste persuadé qu'en france il y a tres peu de racistes ne tombez pas ds le panneau , ds les pieges d'une certaine presse et autres médias il faut se dire aussi que les" purs" francais sont de plus en plus rares ce qui veut dire qu'il ya ou qu'il y a eu un " mélange " de nationnalité en france et c tres bien comme ça ce qui veut dire aussi que les gens non français au départ ont aimé la france et on ne vient pas dans un pays qu'on aime pas!!si la france était un pays non accueillant alors ........devine la suite et arretons avec le raciste a deux balles !!!

2007-03-21 11:26:56 · answer #7 · answered by virgan 5 · 2 0

Salut. Je suis française "d'origine étrangère" et j'ai pas remarqué que "nous" étions "les plus répulsifs" (ce terme me semble un peu exagéré, j'l'aime pas trop dans ce contexte). Tu trouves pas que c'est un peu réducteur de tous nous mettre dans le même panier ? De plus, si des noirs/arabes etc. sont intolérants, on peut aussi parler des blancs qui le sont. Personne n'a le monopole. Tu vois ce que je veux dire ? On dirait que t'insinue que tous les "Français d'origine étrangère" devraient être gentils et parfaits. On est des êtres humains avec les mêmes défauts que vous, le truc c'est que nous quand on fait une connerie on a tout "les autres" qui nous rappellent qu'on est "d'origine étrangère". Je veux pas t'agresser (lol) mais tu vois où je veux en venir ?

2007-03-21 11:31:59 · answer #8 · answered by Cinq_Mars 4 · 1 0

C'est classique, les derniers"connvertis" sont les plus ardents défenseurs de la foi. Malgré eux, ils ont besoin de prouver et de se prouver qu'ils sont de bons Français.
Je n'ai rien à prouver, je ne pense pas possible d'établir depuis quand mes anvêtres vivent en Fance. Pour moi, c'est naturel, pas pour eux, au fond

2007-03-21 11:29:40 · answer #9 · answered by Micdal 7 · 1 0

Peut-être parce que lorsque tu travailles dur, que tu es poli, que tu es sérieux, que tu respectes les autres .....

... cela doit t'ennuyer (pour ne pas dire un autre mot) que les gens aient toujours des préjugés à ton égard à cause du comportement minable de quelques minorités !

2007-03-21 11:26:05 · answer #10 · answered by regine 7 · 2 1

j'ai eu une collègue d'origine polonaise dont les parents sont venus pour fuir le nazisme, et elle vote le pen n'aime pas les étrangers, je me suis toujours demandé si ce n'est pas par peur d'être évincé ou peut être pire pour être d'être amalgamée...
j'ai vraiment du mal à comprendre

2007-03-21 12:49:02 · answer #11 · answered by nout 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers