English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis une étudiante en Master 1 d'anglais &, comme vraisemblablement la plupart des étudiants en fin de cursus je me pose des questions sur la validité de mes choix. J'ai toujours envisagé d'enseigner le français à l'étranger & je suis donc interessée par une formation de français langue étrangère (master fle/ pgce) dont le deuxieme année se passe en angleterre. Néanmoins je sais que j'aurais envie un jour de rentrer en France & donc certainement de passer le concours que je lorgne depuis un petit moment : l'agreg. J'ai toujours eu beaucoup (voire trop) d'ambition & je me demande s'il est plus judicieux de vivre mes envies pleinement et de partir à l'étranger pour revenir dans quelques années forte de plus d'expérience et d'une meilleure connaissance de l'anglais & de passer l'agreg ou si je devrais plutôt choisir la sécurité & tenter un concours en gardant mes projets d'évasion pour plus tard (&peut etre partir à l'étranger l'agreg en poche & suivre la formation rémunérée du pgce)..

2007-03-21 03:38:22 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Études supérieures

3 réponses

Pas facile comme question, toutefois un conseil : suis ton instinct et n'aies aucun regret! On n'a qu'une vie! Bonne chance pour le master!

2007-03-21 03:48:29 · answer #1 · answered by KD 6 · 0 0

En tant que parent de 3 enfants étudiants, mon meilleur conseil pour mes enfants est de : rechercher , découvrir, vivre le meilleur de ce que votre coeur désire tout en restant prudent et réaliste avec les objectifs fixés et l'environnement où l'on se trouve. Écoute ton coeur; ton esprit te guidera !!

Bonne chance et excellente réussite

2007-03-21 11:34:50 · answer #2 · answered by Pat-Dou 1 · 0 0

Perso j'ai fait FLe/Pgce il y déjà...ouah six ans...car pour moi c'était clair que je ne voulais pas habiter en France, donc pas de dilemme. tout ce que je peux te dire c'est que c'est une formation vraiment intéressante et qu'à la clé il y a de la demande. En faisant une agrég càd en restant en France je sais pas si t'auras le courage de réaliser tes projets d'expatriation, c beaucoup plus dur quand on vient de réussir un diplôme important! A toi de réfléchir mais je te conseille vraiment de partir, c'est comme ça qu'on apprend.
bon je t'avoue que j'ai pas réussit à m'intégrer à la vie et à la mentalité anglaise mais ce sacrifice m'a fait découvrir une autre façon de travailler et aussi de se rendre compte combien on était privilégies en France, n'en déplaise à ceux qui font grève...Maintenant ça fait trois ans que je vis en Turquie et franchement je ne regrette rien.

2007-03-21 10:50:15 · answer #3 · answered by istanbul 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers