English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis une fille faignante à un point pathologique...

En fait, pour tou mes actes dans ma vie quotidienne, ça me demande un effort surhumain, comme si je devais en permanence me battre comtre moi même.

C'est handicapant, car il est difficile pour moi te tenir mon intérieur rangé...

Ma sur-paresse me gache la vie : j'ai arrêté mes études, je n'ai pas de travail, je n'ai pas le courage d'en chercher...

Je m'enfonce petit à petit, et ma paresse est plus forte, comme si je mettait un mur devant moi pour m'enpêcher d'avancer.

Je risque de perdre l'homme que j'aime pour çai, et pourtant, ça ne me fait même pas réagir. Je ne me comprend pas.

C'est une peu comme de "l'auto-mutilation mentale"

Pourtant, petite, j'étais la première de ma classe avec 19/20 de moyenne jusqu'en 3eme.
J'ai saboté moi même mes études par la suite, sans savoir pourquoi je faisait ça. Une faignantise de tout m'a envahit et ne m'a plus jamais quittée.

Maintenant, je me sens incapable de tout...

Que faire?

2007-03-21 03:33:37 · 12 réponses · demandé par ♥ Gémotte ♥ 4 dans Sciences sociales Psychologie

12 réponses

Merci Nosoucy et La Doña d'apporter un peu de bon sens à ce débat.

Non, on ne traite pas la dépression à coups de "bouge tes fesses, motive-toi". Si ça avait une chance de marcher il n'y aurait plus un seul dépressif sur terre.
Je citerais pour mémoire le cas des dépressifs saisonniers (TAS pour les intimes) qui souffrent dès l'hiver venu d'un dérèglement hormonal lié à la production de mélatonine. Cela conduit à un état de dépression qui peut être assez fort.
Comment règle-t-on ça ? Avec un traitement à base de lumière (photothérapie)... pas avec des coups de pied au cul.

L'explication d'un état dépressif peut être physiologique ou psychologique, elle peut être ridiculement simple ou très complexe, mais de toute façon ça relève du domaine médical. La seule solution est le passage par un médecin et ensuite peut-être par un psy.

2007-03-21 22:09:37 · answer #1 · answered by deux_sabres 2 · 0 0

Il semble qu'on aie des symptômes communs partenaire...
Alors j'ai la réponse : tu es probablement dépressive, donc va consulter un psy pour déterminer le pourquoi du comment tu as lâché prise à un moment donné. Ca ne peut que t'aider à avancer et à oser vivre parceque ne nous leurrons pas : ça ne rend pas heureux de passer son temps à se détendre, hein...?

2007-03-21 14:38:20 · answer #2 · answered by nosoucy 3 · 1 0

Fixe toi des objectifs à court terme.... déjà se lever assez tôt le matin et pas trop tard le soir... Essaye de trouver des jobs d'intérim ou une formation pour apprendre un métier...

2007-03-21 13:26:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Reposes toi !

2007-03-21 10:40:26 · answer #4 · answered by MACFITERS 3 · 1 0

Viens vivre une semaine chez moi et tu secoueras tes puces ! (façon de parler)
Je me demande comment on peut en arriver là : ne plus avoir aucune envie, vivre sans but, sans ambition. Il y a tellement de choses agréables à vivre. Ta vie doit être drôlement monotone. Essaie de te faire aider par ton entourage, ton compagnon et fais le premier pas en avant. Si tu te laisses allez à ce point, les autres te laisseront tomber et tu te retrouveras seule, alors fais un effort pour leur prouver ta bonne volonté. Et seulement si tu échoues, alors consulte un spécialiste. Au fait, avant toute chose, il serait peut-être bon de te faire faire une prise de sang, histoire de te rassurer qu'il n'y a aucun problème médical.
Bonne chance et tiens nous au courant de ta bonne évolution.

2007-03-22 08:46:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Est tu sûre d'avoir fait le tour du problème et que ce que tu prends pour de la fainéantise ne cache pas autre chose comme trouble comportemental ?

2007-03-22 06:35:02 · answer #6 · answered by guenievre_77 3 · 0 0

Motivation
Volonté
Courage
Action
Etc parmi tant d'autres!!!
Fais tout par amour et tu atteindras ton but si précieux à tes yeux!
Good Luck!

2007-03-21 13:53:26 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

reagis!!

2007-03-21 11:41:07 · answer #8 · answered by MoA 7 · 0 0

Inflige toi des punitions comme faire le menage je ne sais pas faire les exo d'un bouquin en un temps record et il faut aller jusqu'au bout il faut pas lacher et surtout si tu ne l'as pas fait tu te leve meme la nuit pour continuer et surtout trace toi un objectif dans la vie et il faut l'atteindre et je parle pas d'etre sur les podiums internationaux des choses resonnable.
Bon courage

2007-03-21 10:43:55 · answer #9 · answered by fifi 1 · 0 0

D'abord je pense il faudrait consulter un medecin, c'est possible que ton probleme soit du a une manque de vitamines ou mineraux, fatigue cronique.
Autre, trouve toi une activité qui te plaisse, et commence un peu a la fois a faire des choses qui t'amusent, essais de voyager, de rencontrer du monde, commence a fur et a mesure.
Bonne chance, j'espere que ma reponse t'aidera.

2007-03-21 10:38:58 · answer #10 · answered by La Doña 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers