"COMMUNIQUE DE PRESSE RESF PARIS
Paris le 20 mars 2007
Répression et chasse aux étrangers : un pas a été franchi.
Hier et ce soir, des incidents graves se sont produits lors de rafles effectuées dans nos quartiers à Paris.
Lundi 19 mars en fin de journée, nous avons assisté, révoltés, à une tentative d'arrestation devant l'école maternelle Rampal d'une dame venue chercher une petite fille à la sortie de l'école.
Malgré l'intervention des parents présents, et celle d'enseignants, les policiers ont fouillé et interrogé cette femme, prenant de haut les protestations, devant les enfants et parents traumatisés. Ils l'ont ensuite emmené pour une destination qu'ils n'ont pas voulu préciser, laissant la petite fille désemparée...
Suivis et à nouveau "interpellés" par des parents de façon véhémente, les forces de l'ordre ont fini par relâcher leur proie plutôt que de provoquer une émeute. Cet incident a eu lieu lors d'une énième rafle dans le quartier de Belleville."
2007-03-21
03:05:05
·
28 réponses
·
demandé par
Marko
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je vous rappelle juste que le texte qui suit la question n'est pas de moi: donc mes propos ne sont pas "immondes" ou irresponsables comme le peuvent écrire certains.
2007-03-21
03:32:44 ·
update #1
Et effectivement, Acathaster, ma source n'est pas objective et n'a jamais prétendu l'être. Mais cela fait une moyenne avec l'autosatisfaction du Ministère de l'intérieur.
Et bien sûr le terme de "rafle" est fort, sans doute trop fort. En tout cas, comment trouver un équilibre entre exigences politiques (respect d'un état de droit) et humanité/solidarité (ce qui est quand même dans la tradition de ce pays)? En ce sens, c'était une vraie question parce que je suis loin d'avoir la réponse.
2007-03-21
03:39:14 ·
update #2
Perso, je suis de l'avis que même si le terme de rafle est fort, la politique de Sarkozy devient très inquiétante. Si ce n'est pas une rafle au sens propre du terme, c'est tout de même grave ce qui se passe actuellement. Il y a un sérieux pb de gestion de l'immigration, depuis plusieurs decennies. Je n'ai pas de réponse non plus.
Néanmoins, je trouve notre monde actuel abérrant. En effet, l'Occident maitiend au pouvoir des tyrans dans les Pays en développement (notamment en Afrique) et fait tomber les hommes d'état qui veulent faire quelque chose pour leur pays, si ce n'est pas en adéquation avec leurs intérêts (exemple de Sankara au Burkina Faso, assassiné bizarrement, alors qu'il s'opposait farouchement aux occidentaux). Bref, malgré, une aide humanitaire, très hypocrite, les mêmes entravent le développement de l'Afrique (et autres PVD). D'où, une foule de gens aux abois qui cherchent à survivre, en venant en Europe. Et là, portes fermées et ceux qui ont pu rentrer sont ramenés à la maison. C'et dégueulasse.....
Ce qui est très choquant, c'est de voir la réaction des gens ici, pas solidaires pour deux ronds. Nous sommes des privilégiés, nous avons eu énormément de chance de naitre en Europe et nous n'avons aucune considération pour des hommes, femmes et enfants dans la souffrance, c'est fou !!!!!
Ca me fout la trouille de voir la réaction des gens !!!
2007-03-26 06:34:25
·
answer #1
·
answered by balbi 2
·
0⤊
0⤋
Je prends un exemple très simple :
Je me dirige vers le Canada, je suis un sans papiers, vont ils me garder chez eux !
La réponse est très claire c'est NON.
Sachant que les Canadiens ne sont pas du tout xénophobe ou tout autre sorte de racisme, pour quelle raison devrions nous garder tout le monde qui viens frapper à notre porte !
Sachant de plus, que le chômage est plus qu'imposant sur nos terres, qu'il y a de plus en plus de pauvres, qu'il existe un manque de logement conséquent déjà pour la population vivant ici même ... Que nous ne pouvons plus nous soigner comme nous le désirons ... Et j'en passe et des meilleurs ...
Doit on les garder ou pas !
De mon propre avis, il est vrai que cela fait mal au coeur, il est vrai que nous voudrions que tout le monde vive le mieux possible ... Mais lorsque nous n'en avons pas la possibilité, le plus respectueux pour tous serait de les refuser.
2007-03-21 10:25:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
11⤊
0⤋
Arrêtons de victimiser les gens qui sont sur notre territoire de manière illégale !! ça suffit cette démagogie de soi-disant bien-pensants ! Ceux qui veulent nourrir la planète entière n'ont qu'à le faire......avec leur pognon. Les Emmanuelle Béart et autres donneurs de leçons du même acabit ont toujours de belles paroles devant les journalistes mais ouvrent ensuite bien peu leur portefeuille !
Quant à l'utilisation du terme "raffle", il est totalement déplacé dans ce contexte !
2007-03-21 10:13:03
·
answer #3
·
answered by Je le pense, je le dis 4
·
13⤊
4⤋
utiliser le terme rafle décridibilise ce genre de message
il serait temps que la pseudo intelligencia de gauche arrete de nous bassiner avec sa miévrerie coulante
nous vivons dans un monde ou la france ne peut plus etre le refuge de la misère est ce regrettable ... oui
mais nous devons vivre avec notre temps donc expulser les sans papiers et bien oui
2007-03-21 10:11:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
14⤊
5⤋
Y a quoi de revoltant dans le fait que la police fasse son boulot ?
2007-03-21 10:10:46
·
answer #5
·
answered by sdnthr 4
·
13⤊
5⤋
Rien ne t'empêche de subvenir à leurs besoins et de les abriter chez toi , sers toi dans ta poche et pas dans la mienne , il n'y reste plus rien
2007-03-21 10:14:48
·
answer #6
·
answered by lcos83 7
·
9⤊
3⤋
SI on ne fait pas de retour à la frontière les immigrés vont venir de plus en plus nombreux. Ce que tu proposes est irresponsable.
2007-03-21 10:08:46
·
answer #7
·
answered by luigipol3 1
·
11⤊
6⤋
La question qu'on pourrait se poser avant de crier au scandale avec le choeur des anges irresponsables, c'est de savoir ce qui a amené ces gens chez nous de façon illégale!
2007-03-21 10:17:07
·
answer #8
·
answered by jppapy 5
·
4⤊
0⤋
La police fait son travail en arrêtant des gens qui sont en infraction avec la loi Française : quel est le problème ?
La police va les chercher là où elle sait qu'elle a le plus de chances de les trouver (lieu de travail, ecole des enfants, domicile, etc.) : leur repproche tu leur logique ?
Le fait d'arrêter et d'expluser une personne en situation irrégulière est chose normale et commune dans tout pays démocratique.
Je suis éminament choquée que vous (les beaux esprits à 2 sous) osiez appeler ce genre de choses des "rafles", les comparant ainsi à de noirs épisodes de notre histoire qui n'ont rien de commun.
Dans les rafles, on arrêtait d'honnêtes gens innocents et on les envoyait à une mort certaine.
La police arrête au cas par cas des personnes illégalement présentes sur notre territoire et les renvoie chez elles... Je dis bien CHEZ ELLES.
Tes propos sont immondes.
2007-03-21 10:15:42
·
answer #9
·
answered by Constance Marie Stephane T 4
·
9⤊
5⤋
1) En Asie et ailleurs d'où viennenent ces personnes, on vous met en tole avec les droits communs pour moins que ça et vous n'en ressortez pas indemmes.
2) Si on n'expulse pas, inutile de contrôler quoi que ce soit .
Mais cela ne doit (et n'est pas) être systématique.
2007-03-21 10:15:26
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
les sans- papiers sont des hors la loi....
je réprouve totalement ce chantage par rapport à eux..
et j'en ai marre qu'on les plaigne alors que des gens honnêtes sont moins bien traités et moins subventionnés qu'eux.
vous devez plaindre aussi la capture des criminels qui ont volé ???qui ont tué...???lvous êtes contre la capture des pitt-bulls qui ont été agressifs??
c'est excessif, j'en conviens...
il ne vous est jamais rien arrivé à vous??
vous vivez sur une planète rose???
la police fait son travail...
vous, faites-le vôtre, et payez vos impôts ce sera déjà bien !!
une dernière chose: vous faites quoi, vous pour les autres ???
2007-03-21 10:16:59
·
answer #11
·
answered by liloulucide 5
·
7⤊
4⤋