English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suite à son interventioin sur Itélé hier soir où il a fustigé Ségolène Royal, que pensez-vous de l'attitude d'Eric Besson?
Folie, lucidité, complaisance pour un autre candidat, dégoût, vengeance personnelle?

A la veille de la sortie du livre de Royal (Maintenant), est-ce calculé, comment réagira l'entourage de la candidate?

Merci de faire du constructif si c'st encore pour vociférer des âneries ou autres jurons, passez votre tour de droite comme de gauche et des extrêmes...

2007-03-21 02:50:48 · 11 réponses · demandé par Matheus25j 2 dans Politique et gouvernement Élections

POur info et comme le précise pma Eric Besson ne touchera pas un centime de son livre donc cela augmente d'autant sa crédibilité sachant que ce n'est pas le premier des "anciens proches" de Royal a dénoncé son incompétence, son autoritarisme et sa "bêtise"!

2007-03-21 03:11:50 · update #1

11 réponses

Eric Besson a annoncé qu'il ne toucherait pas un sou de son livre et "mettrait ses droits d'auteur à disposition" d'une association caritative.
Pour moi, cela suffit à le rendre crédible.
Il est venu, a vu et a été vaincu par la politique. Ses convictions sont restées, ses visions des gouvernants ont changées.
Ce qu'il dit doit être vrai : je lirai son bouquin. Sur ta question, je réponds donc dégoût, peut-être lucidité.

2007-03-21 03:01:55 · answer #1 · answered by pma 3 · 3 1

Si il était le seul celà ne voudrait rien dire (testis unus, testis nullus). Mais comme il y a aussi Allègre, Etchegoyen, Pathouot... anciens proches de Royal qui dénoncent son comportement, il y a certainement du vrai là-dedans.

2007-03-21 02:56:28 · answer #2 · answered by luigipol3 1 · 3 0

Remarquons que ce n'est pas le seul de ses collaborateurs qui ait eu des problèmes avec elle, et le livre de son ancienne collaboratrice qui a gagné un procès contre elle, est une pierre de plus dans le champ de quelqu'un qui n'a décidément pas l'étoffe d'un chef.

2007-03-21 02:58:34 · answer #3 · answered by oursbrun_1950 7 · 3 1

non ,c'est un honnête homme qui a ouvert les yeux sur l'imposture Ségo.

2007-03-21 03:47:18 · answer #4 · answered by GERARD R 6 · 1 0

Pour entraîner de pareilles réactions (rare à ce niveau) il faut vraiment qu'il y ait quelque chose de pas sain chez Madame Royal. Les anciens disaient pas de fumée sans feu.

2007-03-21 02:57:58 · answer #5 · answered by Fed-up 5 · 2 1

eh bien, encore un qui a vu clair ; encore un qui s'est rendu compte que le PS n'a pas un projet crédible pour la France.

2007-03-21 02:56:30 · answer #6 · answered by ? 5 · 2 1

Je pense que Royal est réellement incompétente pour diriger le pays et que si elle est élue elle ne tiendra pas plus de 2 ans avant une crise majeure dans le pays.

donc malgré la forme, Besson n'a pas tort.

2007-03-21 02:55:10 · answer #7 · answered by centor_fr 5 · 3 2

pour moi c'est un pauvre type mental, comment peut on calomnier de telle sorte, quant on a copiné durant des années, être à la solde dans tous les sens du terme. comment expliquer qu'après tant d'années, ce type explose du jour au lendemain, en ayant pondu dans le mois un livre pour manifester son désaccord avec ségo. cela sent le coup fourré , bien orchestré, soit avec l'adversaire, soit monnayant pour ce livre.
Même, si tel était le cas de ne pas approuvé la politique de ségo, cela rase au raz des pâquerettes, et c'est pas en son honneur.
au fait je ne suis pas de gauche

2007-03-21 03:03:40 · answer #8 · answered by jac_ marques 2 · 1 3

L a rancoeur d'un ex-futur ministre deçu qui se fait un peu de fric pour ses adieux à la politique !

2007-03-21 02:54:22 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 3

Eric Besson a été un membre influent du cabinet de campagne de Ségolène Royal. Il n'en est sorti que lorsqu'on lui a refusé de prendre en compte certaines des ses propositions. Comme un enfant blessé, il a démissioné. Aujourd'hui, il publie un livre sur une personne qu'il voulait servir, et pour laquelle il a longtemps travaillé.

Le vrai problème, c'est que Mr Besson s'est déjà imaginé dans la peau d'un ministre de grande importance, et que cela lui a été refusé. Il a voulu diriger le cabinet de Royal et imposer ses vues, et, il a été remis à sa place. Venir aujourd'hui nous sortir un livre (si vite), n'est pas crédible. Venir en pleurer à la télé, n'est pas digne d'une personne se voulant responsable.

Mr Besson voulait se rapporcher de Bayrou (il espère aussi qu'il sera remarqué par Bayrou), et les autres socialistes s'y sont opposés. Il est libre d'adhérer aux idées de Bayrou, mais dans ce cas, on est honnête et on va à l'UDF.

Mr Besson fait partie de ces intellectuels qui croient détenir la science infuse et qui, une fois mis en minorité, se sentent frustrés et vont bouder dans leur coin.

Voilà ce que représente Mr Besson pour moi. C'est tout juste un arriviste déçu.

Certains vont aussi parler d'Allègre, d'Etchegoyen, de Pathouot et d'anciens anciens proches de Royal qui dénoncent son comportement. Ils diront qu'il y a du vrai. Mais, lisez bien la liste des personnages et analysez leur comportement depuis qu'ils ne sont plus au pouvoir : le cas de C. Allègre est pathétique. Tout ce qu'il n'a pas fait et préconisé est mauvais. Allègre est le seul bon socialiste et tous les autres sont des idiots (dans son esprit).

En période électorale, on trouve toujours des situations de ce genre. mais je parie que si Ségolène gagne les élections, et qu'elle nomme Besson, ministre, je parie avec vous, qu'il ne refusera pas et qu'il aura tôt fait d'oublier la sortie de son livre. De même qu'Allègre. S'il est nommé Ministre, il oubliera tout ce qu'il a dit sur Ségolène. Et cela est valable pour ceux qui critiquent Sarkozy ou Bayrou.

2007-03-21 03:11:52 · answer #10 · answered by gbagor 4 · 0 3

fedest.com, questions and answers