J'ai l'impression que ce type se fait sans cesse des idées et affabule en inventant purement et simplment des soutiens imaginaires. Il a inventé tour à tour que DSK le soutenait, que Borloo le soutenait, que Lamy le soutenait, que Delors le soutenait et que Chirac le soutenait. Résultat, bien entendu aucun d'entre eux n'était au courant !
Je me demande s'il n'est pas une sorte de dangereux mithomane.
A mon avis, il pense que les français le soutiennent et il va se prendre une de ces claques !
2007-03-21
02:38:33
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Festival c'est pas du bouli boulga, c'est du gloubi boulga
2007-03-21
02:53:14 ·
update #1
la presse aux ordres affabule, Bayrou n'a jamais désigne nomméement ces personnes. Mais c'est pas grave, si les journaux le disent ce doit etre vrai. Après les mecs démentent et l'UMP tire à vue.
Bonne répartition des taches.
RV le 22 avril, on verra si ca marche encore cette facon de faire la politique pour masquer le vide des projets du candidat sortant.
2007-03-21 02:41:20
·
answer #1
·
answered by Philippe B 6
·
0⤊
0⤋
Moi il me semble que la candidature de M Bayrou repose sur un sophisme : Il dit d'abord quelque chose avec quoi beaucoup sont d'accord : il y en a marre du clivage droite gauche, jusque là, tout va bien, mais ensuite il nous demande de voter pour lui pour aller "au delà" des clivages, et c'est là que ça débloque : son élection ne suffira pas à réconcilier les français, et s'il y a peut-être un problème avec les partis ou leurs comportements, la solution ne m'apparait surement pas être de les éliminer, les réformer, les moderniser, OK, les faire disparaitre, ou en faire un bouli boulga informe dont on ne sait pas bien à quoi il ressemblerait (il faut lui faire confiance sur ce point).Cela m'apparait être une illusion totale et un objectif non souhaitable. J'espère donc que le soutien des français n'est que réaction passagère et expression d'un autre ras le bol que M Bayrou ne comble pas plus que les autres. Au contraire dirais-je puisqu'il oblige un débat sur les partis et pas un débat sur les programmes...
2007-03-21 09:47:11
·
answer #2
·
answered by festival 1
·
1⤊
0⤋
Il espere que des grandes personnalités politiques le soutiennent mais ce n'est pas le cas
2007-03-21 09:42:49
·
answer #3
·
answered by lutin06270 3
·
0⤊
0⤋
sur els noms que tu cites, c'est plutot la presse qui affabule...
par contre il a dit qu'il appréciat Delors, Borloo ou DSK...ou est le mal ???
2007-03-21 09:41:55
·
answer #4
·
answered by Guigui 3
·
0⤊
0⤋
le différence entre Bayrou et les autres c'est qu'il a compris que les voix se gagnent sur le terrain et pas que devant les caméras.
Et il ne faut pas etre bête pour comprendre que convaincre les acteurs clés sur le terrain rapportent plus de voix que le soutient d'un DSK ou d'un Borloo d'un Doc Gyneco ou une Marianne James.
Les francais qu'il rencontre apprécient sa simplicité, son discours résolu à vouloir changer les choses mais pas depuis l'élysée et le parlement uniquement en impliquant les acteurs concernés pour chaque réforme.
a mon avis c'est toi qui va te prendre une de ses claques après le premier tour...
2007-03-21 09:50:07
·
answer #5
·
answered by tataye_92 3
·
0⤊
1⤋
Personnellement, je n'ai jamais lu nul part que Bayrou a dit que Borloo, DSK, Delors ou Chirac le soutenait. Tout au plus a-t-il affirmé son intérêt pour quelques unes de ces personnes ou interprété les paroles du dernier comme un non-soutien à un autre candidat. Quand à Lamy, c'est pire encore, c'est une hypothèse de journaliste qui lui a été soumise sans qu'il n'avance ce nom.
Bayrou pense que s'il gagne, il trouvera des soutiens. Franchement, je ne sais pas comment on peut penser qu'il a tort. Au lendemain de victoires, on trouve toujours des alliés de circonstances ou des intéressés qui cherchent les miettes. Sur ce point, je pense qu'il n'a pas tort en tout cas : s'il gagne, il trouvera des gens avec qui gouverner, des convaincus ou des opportunistes.
Par ailleurs, quand on passe de 6% à plus de 20% dans les sondages et que la couverture médiatique s'amplifie, il y forcement un plus grand intérêt des français qui découvre un homme. Bayrou a commencé sa campagne en faisant des meetings devant quelques centaines de personne, la semaine dernière il a fait un meeting devant plus de 7000 personnes. On refuse même des personnes à l'entrée des salles. Son passage en banlieue a été un réel succès populaire. Il suffit de regarder les images début/maintenant pour voir que le soutien est plus important et qu'il y a un réel soutien. Plus important que celui de Royal ou Sarkozy, je ne sais pas et on en serra sûr que le 22 avril, mais un soutien grandissant ça parait télévisuellement évident.
2007-03-21 09:48:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
bah moi je le soutiens, et pleins d'autres personnes, mais peut etre penses tu que tous les gens qui postent sur Q/R et qui soutiennent Bayrou sont en fait une et une seule personne : Bayrou !
Attention, la folie te guette.
2007-03-21 09:41:26
·
answer #7
·
answered by centor_fr 5
·
0⤊
1⤋