English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le roi de la Chiraquie va céder son trône, son héritage négatif et ses bouffons (Villepin, Raffarin) au candidat Sarkozy !

Qu'elle va être lourde à porter cette couronne de la continuité, pour quelqu'un qui prônait la rupture ! hihihi

Voter Sarkozy, c'est voter comme Chirac, c'est voter pour les ex-Chiraquiens, c'est voter pour le candidat du président et du gouvernement sortants, c'est voter la poursuite d'un échec admis de tous. Et même admis par celui qui voulait rompre...

Chirac va-t-il faire perdre Sarkozy ?

2007-03-21 02:13:38 · 4 réponses · demandé par laurentw54 4 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

Le mot rupture a fait désordre. Le mot rupture engage trop celui qui l'emploie dans une élection présidentielle. Une rupture, la France n'en a pas besoin. ce dont elle a besoin, c'est un changement, même radical. Mais pas une rupture car tout n'est pas mauvais. Alors qu'avec une rupture, tout ce qui se faisait avant est mauvais. Les français auraient pris peur de partir à l'aventure comme cela. Et puis, il faut que Sarkozy montre quand même, qu'il ne rejette pas totalement Jacques Chirac, sans lequel il ne serait rien aujourd'hui. Donc, il faut atténuer les effets du langage : après le karcher, il faut éviter que les électeurs ne brûlent les bulletins à l'effigie de Sarko. Sarko est le candidat de la droite, donc de Chirac et il ne peut pas toujours cracher sur cet héritage.

2007-03-21 02:20:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Il a rompu avec la rupture.

2007-03-21 09:15:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

franchement vous qui suivez sarko le hongrois à la conquête de la france, vous etes des brebis égaré non? oh oui.

2007-03-21 09:16:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

je pense que c'est bayrou qui est plutot le dauphin de la chiraquie : beau discours, mollesse , immobilisme , solutions creuses et sans fondements sur le terrain etc....

Sarkozy c'est plutot la frange dure de l'ump (qui d'ailleurs s'appelait "union pour la majorité présidentielle avant de devenir " union pour un mouvement populaire" ...c'est un parti très loin d'etre unifié et rassemblé contrairement à ce qu'on pourrait croire ; (le ps ne l'est pas non plus d'ailleurs).

Sarkozy c'est de la politique moderne de droite , assez lucide sur les réalités du siècle (parfois trop ?) . C'est le représentant d'une branche plus virulente que les mollassons chiraquiens....ca n'est ni l'extreme droite , ni le RPR.

2007-03-21 09:22:41 · answer #4 · answered by Alexei 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers