Ma chère,
les réflexions des autres internautes sont justes. Personnellement, j'aurai plié bagages et serait partie.
Puisqu'il y a une famille en jeu, une discussion avec TON MARI s'impose. Un mari a le devoir de dialoguer avec sa femme et lui apporter des réponses.
Avant de prendre toute décision éssaies de le raisonner sur son comportement et lui faire comprendre humblement qu'il aurait été plus honnête et correct de te quitter si tu avais tout les défauts qu'il étale et qu'il n'était pas nécessaire de te blesser et mettre en danger l'équilibre de sa propre famille. Emmènes le tout doucement à la réflexion... Il doit mettre son nez dans sa m.... et se sentir comme un ver de terre. Peut être que sa conscience ferait une apparition.
Courage. Le fautif doit culpabiliser et cesses de te morfondre pcq comme tu dis, il y a le boulot et les enfants qui ne peuvent pas attendre.
2007-03-21 03:37:18
·
answer #1
·
answered by amoramor 4
·
0⤊
0⤋
j'ai l'impression que vous avez deja pardonner a votre mari son infidelité ,ce qui vous mine c'est de reponser que vous avez éte trahi par l'homme que vous aimez , la vie n'est rose pour personne penser au mari de cette femme qui a été trahi , vous devriez repartir sur d'autre base avec votre mari l'erreur est humaine, si votre mari vous a demander son pardon et qu'il ne revoit plus cette personne , alors accordez le lui et arrétez de vous miner l'existance cela qui risque de detruire votre union
2007-03-21 09:29:23
·
answer #2
·
answered by mieriem 2
·
1⤊
0⤋
personnellement je pense (puisque tu demandes) qu'une séparation , du moins momentanée, serait peut-être utile pour que vous puissiez faire le point tous les 2, et que tu arrives à reprendre ton souffle dans une ambiance plus sereine;
Cela dit tu es la seule qui sache ce qui te convient.
Je te souhaite vraiment non seulement du courage mais aussi la sérénité à venir.
2007-03-21 09:12:46
·
answer #3
·
answered by MamilouP 3
·
1⤊
0⤋
Ce qu'ils ont fait et vraiment ignoble et impardonnable. Cependant si ton souhait est de reprendre une relation d'amour avec ton mari, ce serait déjà à lui de te montrer qu'il t'aime et qu'il est désolé.
Pourquoi ne pas prendre une nounou un soir et vous allez au resto ? Même si lui a peur de t'en parler et de te faire de la peine, je pense que le meilleur facon de faire passer tout cela, c'est d'en parler une bonne fois pour toute, de tout mettre sur table calmement, mais surement. Il faut que tu lui dises que tu souffres que tu lui expliques pourquoi et qu'il te réponde honnètement pour une fois, sinon tu n'y arriveras pas.
Le psy ne peut pas répondre à tes interrogations, seul toi et ton mari ensemble pouvaient.
Allez courage, propose lui, dit lui que t'en a besoin. Vu ce qu'il a fait, il peut pas refuser.
2007-03-21 09:10:59
·
answer #4
·
answered by alix29 3
·
1⤊
0⤋
Trouves-toi un mec bien qui s'occupe de toi. Fais-le sans en parler à ton mari. Oeil pour Oeil. Fais-toi du bien.
Mais protèges-toi quand même.
D'ailleurs, ils se sont protégés les crados au moins ???
2007-03-21 09:10:46
·
answer #5
·
answered by Cyril C 3
·
1⤊
0⤋
La question est de savoir si ton mari regrette vraiment ce qu'il a fait et si tu peux encore lui faire confiance. Si ce n'est pas le cas, désolé, mais il faut que tu partes. Ne te laisse pas pourrir la vie par une situation qui ne peut s'améliorer.
Si c'est le cas, qu'il regrette, je pense que le pardon ne pourra pas être fait entièrement avant le rétablissement de la confiance...
Ce sera long. A toi de voir si tu souhaite lui donner une autre chance. Ce sera dur mais possible et ce sera le début du pardon...
2007-03-21 09:08:37
·
answer #6
·
answered by France libre ¤ 6
·
1⤊
0⤋
tu aimes tellement ton mari. ce qu il a fait est horrible et comprends que tu ne puisse pas tourner la page. je crois que ce dont tu as besoin c est une separation de corps du moins pour un temps. je te dis cela parce que je constate que tu l aimes encore malgre ce qu il a fait mais parce que la confiance n est plus la ... c est sure et certain que la confiance ne redeviendra plus jamais comme avant mais ca peut s ameliorer. tu le connais mieux que quiconque si vraiment il te montre qu il regrette ce qu il a fait et que tu penses que tu pourras encore trouver en toi la force de lui pardonner alors pourquoi ne pas essayer.
presque tout le monde te demande de divorcer qu il ne vaut pas la peine mais, sans vouloir encourager l infidelite, qu une seule personne ne dise ici qu elle n a jamais commise d Erreur. n oublions pas que nous sommes des humains et qu il n y a rien de parfait ici bas. si avant ca il avait toujours ete un mari exceptionnel alors trouve la force de lui pardonner.
pour ca il faut une separation de corps au moins pendant un mois. s il a assez de moyen, qu il se prenne un apartement et tu verras plus clairement ce qu il y a faire. desole pour toi mais pense a la formidable famille que vous formiez, au bon moment passez ensemble et si ca ne va toujours pas ...
bien de chose a ta famille.
2007-03-21 09:38:38
·
answer #7
·
answered by bekalegrace 3
·
0⤊
0⤋
Laisse le tomber, et trouve un homme mieux que celui là. Ca doit être possible, en tout cas pas trop difficile.
2007-03-21 09:20:12
·
answer #8
·
answered by abystrale 3
·
0⤊
0⤋
La première des choses est de parler serieusement avec votre mari. Le faire savoir que c'est par amour et confiance que tu avais permis ces rencontre sinon tu va tenir informer le mari de l'autre avec les preuves que tu detiens. Prends courage et ne te laisse pas entrainner dans la souffrance.
2007-03-21 09:19:09
·
answer #9
·
answered by ammegale 2
·
0⤊
0⤋
Votre histoire me laisse sans voix. Je comprend tout a fait que vous en souffriez et qu'il est extrêmement dur de pardonner a votre mari et de reconstruire votre confiance en lui, si vous réussissez a lui faire confiance de nouveau.
Avez vous penser a vous séparer de votre mari? je sais que ce n'est pas une solution, et je suis pour tenter de vaincre les problèmes en couple plutot que de se séparer et d'éviter les problèmes.
Mais, ce qu'il vous ont fait c'est horrible! L'"amie" et son mari, j'imagine que vous ne les reverrez plus, mais votre mari, même si vous vous en séparez, vous devrez quand meme avoir des rapports avec lui, rien que pour la garde des filles.
Et si vous décidez de ne pas vous séparez, il va falloir qu'il fasse un sérieux travail sur lui et pour vous.
Essayer de partir en week end ou en vacances pour réfléchir a tout ca, laissez pendant quelques jours vos filles et votre travail car cette histoire est vraiment en train de vous bouffer de l'intérieur et qu'un jour ou l'autre vous allez littéralement péter un cable parce que vous ne pourrez plus supporter la situation.
Je vous souhaite enormément de courage.
2007-03-21 09:13:58
·
answer #10
·
answered by tattoon 5
·
0⤊
0⤋