Quand on laisse des personnes dans l'ombre, elles vivent quand même. On les soutient via des structures d'urgence que nous payons quand même.
Si on les régularise, elles trouveront du boulot, deviendront autonomes et paieront l'impôt, en particulier la TVA.
2007-03-21 01:18:46
·
answer #1
·
answered by A fleur de mots 6
·
5⤊
2⤋
je suis ok avec sarko et alors que fait on on leur donne des tentes sur le canal saint martin arrêtons de ce voiler la face il manque des apparts en France et alors que fait on !!!!!
2007-03-21 08:27:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
la main d'oeuvre tu la trouveras dans les 3 millions de chômeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-21 08:44:25
·
answer #3
·
answered by Francois 2
·
2⤊
0⤋
Régulariser au cas par cas, ok mais après où vont-ils loger ?
Il n'y a déjà pas de logements pour les gens qui travaillent et vivent en france. Ils paient des impôts mais ils logent dans leur voiture comme des SDF, faute d'appartement. Et puis les métiers ingrats dont certains ne veulent pas, c'était vrai il y a 30 ans de cela, aujourd'hui même les français se battent pour se faire embaucher comme "technicien de surface".
C'est un sentiment noble de vouloir régulariser les sans papiers mais c'est aussi irresponsable, car c'est créer encore plus de pauvreté en france.
2007-03-21 09:02:14
·
answer #4
·
answered by Boubouille 6
·
1⤊
0⤋
on ne va pas regler le problème des sans papiers par la regularisation au coup spar coups
vous avez a ce jour environ 400 000 sans papiers en france dont certains vivent dans des conditions indignes.cela interesses qui: les patrons pour le travail au noir,les politiques qui assurent une base de contestation,clichy sous bois,aulnay,lyon!!!etc.ensuite nous sommes dans l'europe priorité aux européens..
2007-03-21 08:35:47
·
answer #5
·
answered by joel T 2
·
1⤊
0⤋
Ne t'en fais pour ça LE PEN a promis sur la tête de sa fille qu'il régularisera tous les sans papiers une fois président
2007-03-21 08:21:26
·
answer #6
·
answered by said kamel 3
·
1⤊
0⤋
je pense que tout n'est pas blanc ni noir.
Regularisons les sans papiers au cas par cas mais adoptons des critères même pas plus souples mais juste sensés.
Je m'explique: je suis choqué qu'un pays se voulant terre des droits de l'homme (alors que les americains l'ont fait avant mais bon)choississe les pays auxquels il accorde l'asil politique.
En Haiti par exemple, s'il n'y a pas la guerre à proprement parlé, des milices et des gangs font regner la terreur, pillent, tuent et violent mais apparemment ca suffit pas...
2007-03-21 08:36:28
·
answer #7
·
answered by etienne234 1
·
1⤊
1⤋
Be dejà, pour commencer, je trouce ce terme de "sans papiers" faux et trompeur. Il impose un processus de régularisation qui n'a pas a être systématique. Je lui préfère le terme "clandestins" qui, bien que chargé de ses péjorativement, est le mot le plus adéquat et le plus juste.
Celà dit, ton raisonnement est pour le moins dangereux dans la mesure où les clandestins ne sont pas du bétail dont on disposerait dans un raisonnement froid et calculateur à nos seules fins économiques. Je ne me fais pas non plus d'illusions sur la manière dont ils ont étés parfois traités par nos gouvernants ceci dit....
D'autre part, il n'y a qu'une race humaine, mais plsieurs cultures différentes...et je trouve dingue de lire encore le terme "race" utilisée ainsi au 21e siècle!!!
Il va falloir apprendre à considérer que si un homme franchit tous les obstacles pour se réfugier dans un pays, ce n'est pas par plaisir, je crois que c'est à nous par contre d'encourager ces clandestins à repartir développer leur pays, et créer de l'emploi dans leur pays d'origine qu'ils quittent toujours avec tristesse. Leur apprendre à pêcher plutôt que de leur pêcher le poisson en quelque sorte.
2007-03-21 08:32:22
·
answer #8
·
answered by batufollo 2
·
1⤊
1⤋
Bien sur que l'on ne peut pas régulariser tous le monde ! Autrement ce serait n'importe quoi ! Celui qui croit qu'il faut le faire et qui veut les régulariser est il d'accord pour aller au boulot pour ces gens là ?? Est il d'accord pour payer afin de les assister ?? Moi non ! Sarko a bien raison, et si malheureusement il n'était pas élu ???? De la main d'oeuvre en France il y en a !! Il suffit de la payer à sa juste valeur ! Sarkozy est bien le chef d'état qu'il faut ! La preuve c'est que bien que Chirac (le président) qui ne le porte pas dans son coeur, le soutient mais en plus va voter pour lui !
2007-03-21 08:28:43
·
answer #9
·
answered by 36 5
·
0⤊
0⤋
Je suis pour la régularisation de tous les sans papiers. arrêtons avec ce faux discours qui consiste à dire que ca va ouvrir les vannes de nouveaux migrant. En Italie et en Espagne ils l'ont fait et l'arrivée de nouveaux migrant n'est pas pire qu'avant. Ayons plutôt une vraie politique d'aide au Tiers-monde avec d'abord l'effacement des dettes !!!
2007-03-21 08:22:20
·
answer #10
·
answered by Oligraal 5
·
1⤊
1⤋