English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi toujours ce culte de la « domination masculine » (Cf. Bourdieu). Pourquoi la ridiculiser sur cet aspect alors que dans cette arène politique elle n’a perdu sa féminité (malgré un fort animus - contre-partie masculine Cf. Jung). Justement, je pense que cela gêne. Le succès du Da Vinci Code est symptomatique pour moi d'une libération de la femme, une autre étape au féminisme : avoir le droit d'être une femme. Et dans ce forum, je trouve que ce sont parfois les femmes elles-mêmes qui sont le plus réactionnaires. Ca me fait penser au moment de la lutte pour le droit de vote des femmes, il y avait toutes ces femmes qui était contre !!!! Ont-elles réglé leur animus ? Ou le projettent-elles sur leur mari (ou père, ou autre).
Moi je dis, vive Ségolène, c'est une "vrai femme" et ..."elle en a" ...tant mieux !

2007-03-21 00:54:25 · 10 réponses · demandé par efffeline 5 dans Politique et gouvernement Élections

appoline : je me centrais là uniquement sur les arguments liés à la féminité. Apparement, tu ne verses pas là-dedans.

2007-03-21 04:37:19 · update #1

RicoLaa : Ton entrée en matière dessert ton discours... ("branlade intellectuelle") !!
L'animus serait gauchiste (merci au passage de m'enfermer dans une "iste", c'est vite fait et ça permet d'éviter de développer ses arguments) ? On aura tout vu. Eclaire ma lanterne : un des fondements universel de la psychée humaine (définie par Jung) appartiendrait à un parti ? Si gauche = humanisme, d'accord. Mais bientôt, tu vas me dire que tu n'as pas de part d'ombre, ni d'inconscient... et surtout pas d'anima (la contre-partie féminine chez l'homme)
Tu ne connais ni Jung, ni Bourdieu (ou de loin... de toute façon ce sont de sales gauchiste). Un esprit ouvert avec les mêmes convictions aurait répondu autrement.... sans insultes et avec une argumentation plus solide.

2007-03-21 04:51:05 · update #2

Marie H : Je ne cite pas certaines personnes pour "faire bien", je sais très bien pourquoi je le fait. Interesse-toi à eux. Je pense que le monde irai mieux si les gens s'occupaient de leur propre ombre au lieu de la projeter sur l'extérieur.

2007-03-21 04:57:22 · update #3

10 réponses

Et tu remarqueras que les réponses à ta questions se limite encore à du "Wé non, on est pas macho, on dit juste qu'elle est nulle, on aurait bien voté pour une femme si y'en avait eu une pour présenter nos idées !"
Heu...vous aviez pas une candidate à droite ? ....non ? vous êtes sûrs ?.....parce que je crois me rappeler qu'Alliot-Marie était candidate...et qu'elle à été déclaré "incompétente" par son propre parti....

Et pis on trouve ton argumentation nulle, avec analyse de psycho hors de propos....mais moi je ne vois toujours pas d'argumentation dans les réponses ("C'est une gourde", "Elle a une voix qui m'agace", etc...) si ce n'est une discrimination bête et méchante....

Alors moi, je suis un con de mec, mais comme toi, je dis "Vive Ségolène! Votez pour elle !"

2007-03-21 01:18:52 · answer #1 · answered by ChuiPas1Mouton2Panurge 3 · 1 1

Mon avis n'engage que moi, mais...

Comme il a été dit plus haut, c'est parcequ'elle met en avant le fait d'être une femme qu'elle se voit critiquée à ce sujet...

Cependant, je pense que Ségo n'a pas sa place dans un monde politique, simplement parceque ses idées son complétement utopiques. Personnellement, je suis plutôt pour une France qui avance et qui récompense ceux qui travaillent pour elle.

Plus on travaille, plus on a d'avantages. Logique, non?

Comme je l'ai dit, cela n'engage que moi.

2007-03-21 08:14:40 · answer #2 · answered by swapnamember 1 · 1 0

mais parce qu'il n'ont rien d'autre à lui reprocher que le fait d'etre une femme pardi...un homme avec son programme aurait eté à leurs yeux plus performant...
ya k voir tous les machiste de droite la critique par rapport à son sexe et ceux de gauche on trouvé refuge chez bayrou qui je le rapelle est du centre penchant dangeureusement à droite...

2007-03-21 08:03:03 · answer #3 · answered by lyrics jeune maman 5 · 2 1

nous n'attaquons pas ségolène royal sur sa féminité, je suis une femme et honnêtement j'aimerai qu'une femme accède un jour à la présidence, le problème c'est que ségolène royal n'en a pas la carrure, Michelle ALLIOT MARIE déjà plus.

Ségolène est "fausse", elle acquiesce tout ce qu'on lui demande il n'y a qu'à regarder l'émission "j'ai une question à vous poser " sur TF1.

Lorsque tu cites tous ces philosophes (JUNG, BOURDIEU) c'est pour donner plus de poids à tes propos??
On ne peut pas prendre des termes qui leurs sont propres et les sortir de leur contexte pour les utiliser comme bon nous semble...

En bref, on attaque pas Ségolène royal sur sa féminité, mais sur son manque de charisme, son manque de sincérité, et sur l'absurdité de certains de ses propos.

2007-03-21 08:19:51 · answer #4 · answered by Marie H 1 · 1 1

Si j'ai décidé de ne pas voter pour mme royal, ce n'est pas du tout en raison du "culte de la domination masculine", mais parce que son projet et ses idées ne m'ont pas convaincue.

je suis prête à accorder toute ma confiance en une femme candidate, sans distinction "machiste", ça m'est absolument égal, le sexe du candidat.

c'est trop simpliste de présenter comme un refus borné de la "féminitude" (en y ajoutant, comme tu le fais, des thèses psychanalytiques hors de propos) le refus du programme ps "arrangé" par le couple royal/hollande.

2007-03-21 08:06:54 · answer #5 · answered by Meg 7 · 1 1

MDR !!
Quel branlage intellectuel !

Tu me rappelleras au passage qui a accordé le droit de vote au femmes ?
Et qui s'y est opposé en disant que les femmes voteraient comme leurs maris ou leurs curés ? Quand je lis tes histoires d'animus, je reconnais bien chez toi la même démarche intellectuelle que chez les gauchistes de l'après guerre...

2007-03-21 08:16:52 · answer #6 · answered by RicoLaa 5 · 0 1

Royal est une femme, c'est vrai.

Une "vraie femme" ??? Qu'est-ce qu'une fausse ? Un travelo ?

"elle en a" ? Si elle en a c'est donc bien un travelo.

Personne n'attaque Royal sur sa féminité, uniquement sur ses incohérences, sa démagogie dangereuse et ses ignorances en matière de politique étrangère (domaine réservé du chef d'Etat)

:

2007-03-21 08:14:59 · answer #7 · answered by Birman 7 · 0 1

Heu bah en tout cas c'est surement pas moi, c'est son seul point fort d'être du sexe dit "faible". Tu vois c'est pas sa feminité que je remets en cause bien au contraire.

2007-03-21 08:07:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Franchement, le physique de cette bonne femme ne me plait pas ( et pourtant, c'est encore ce qu'elle a de mieux )

2007-03-21 08:05:01 · answer #9 · answered by Narbomartius 1 · 1 2

Moi même femme, je trouve normal qu'elle soit attaquée la dessus : je m'explique. Elle en a joué pour en faire un atout, il est tout aussi normal de subir les critiques à ce sujet.

De même certains trouvaient scandaleux que Sarkozy soit interrogé sur sa famille dans "A vous de juger", c'est normal dans la mesure où c'est lui qui l'a impliquée dans le débat présidentiel.

2007-03-21 08:01:22 · answer #10 · answered by jacquelinemilou 2 · 0 4

fedest.com, questions and answers