English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que vous êtes immigrants, vous devez devenir comme les habitants du pays. J'ai vécu en Afrique et je ne portais pas le Boubou, je m'habillais avec mes jeans et je ne touchais pas le Vaudou et je ne m'embarquais pas dans la culture de payer pour tout car ce n'était pas mes valeurs.

2007-03-21 00:29:33 · 10 réponses · demandé par la quebecoise 6 dans Politique et gouvernement Immigration

Jacquou, avant de faire le pédant, j'ai vécu 5 ans au Bénin et c'est un pays africain et le berceau du vaudou. J'ai vu des cérémonies sort de ta France

2007-03-21 02:09:09 · update #1

Je suis d'accord de respecter le règles mais chez moi, j'ai le droit de vivre mes coutumes et ce que l'on entends c'est l'identité nationale pour moi c'est des clones.
Je respecte peut-être plus que vous vos lois car avec mon coté anglo-saxon , je suis très discipliné quand on voit comment les français agissent partout sur la route et autres.

2007-03-21 02:12:34 · update #2

Pour le vaudou, renseignez vous c'est aussi en Haiti mais cela vient du Bénin. Arrêtez de faire des leçon en pensant que nous sommes ignares.

2007-03-21 02:14:34 · update #3

Non on n'exigeait pas de moi ces choses là mais je respectais de ne pas montrer les jambes car pour eux c'est de la provocation. Mais ici, j'ai lu des gens qui reprochaient aux immigrants de porter leur vêtements et de dire que si on vit en France , on doit changer notre coté vestimentaire.

Je ne comprenais pas pourquoi les femmes africaines portaient toujours leur vêtements au Québec et quand j'ai vécu chez eux, j'ai compris l'importance de garder mon identité par les vêtements.

2007-03-21 02:20:35 · update #4

10 réponses

Je vis en différents pays d'Asie depuis 10 ans (pays de religion musulmane ou bouddhiste)

Je n'ai jamais singé les traditions qui ne sont pas les miennes, en revanche j'ai toujours respecté les traditions des pays où j'ai vécu.

:

2007-03-21 00:34:41 · answer #1 · answered by Birman 7 · 9 0

Il ne s'agit pas de devenir comme les habitants du pays ou on s'intalle.
Il s'agit d'être en accord avec la culture du pays en question... si je vais dans un pays de canibales je n'ai pas le droit de foutre le b... parce que chez moi ca ne se fait pas..

Si je vais dans un pays, la moindre des politesses que je puisse avoir, c'est de connaitre quelques rudiments de la langue ...

c'est ca aussi la courtoisie.. quand tu veux être accueillie

2007-03-21 07:41:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 0

je vis en turquie et je ne porte ni le voile et ne vais pas à la mosquée...mais je respecte leur code vestimentaire-je vais pas me balader en mini jupe ou essayer de convertir le monde au catholicisme... Je m'interroge ou tu veut en venir avec ta(fausse) question puisque tu y réponds.
Beaucoup de personnes sur Q/R demandent aux immigrés de s'adapter aux valeurs du pays d'accueil...moi je suis pour la diversité et le respect. je ne pense pas qu'on te demande en Afrique de porter un boubou ou pire de faire du vaudou...c très cliché quand même, j'ai un peu d'expérience sur les pays africains et franchement je me demande ou tu as bien pu atterrir?!! Je doute qu'on exigeait de toi ce genre de chose.

2007-03-21 07:42:50 · answer #3 · answered by istanbul 3 · 7 0

En tant qu'homme, il est peu probable que je porte un boubou. Quant au vaudou, j'irais le chercher aux Caraïbes plutôt qu'en Afrique.

2007-03-21 07:34:22 · answer #4 · answered by Jacou91 6 · 6 1

Parce que vous êtes immigrant, vous devez vous conformer aux lois du pays auquel vous demandez asile. Cela ne veut pas dire, bien entendu, renier vos origines, mais au moins comprendre celles de vos coutumes qui sont en opposition avec d'une part les lois de ce pays, et d'autre part la déclaration universelle des droits de l'homme..
On peut tout de même se poser une question légitime : pourquoi les juifs, les bouddhistes... n'exigent pas l'aménagement de nos lois à leurs coutumes cultuelles ? Pourtant, ils doivent être aussi bons croyants et pratiquants que d'autres...
Ce qui est inadmissible, c'est cette propension à la différenciation de gens qui, d'un côté, hurlent "au refus de la France de les intégrer", et d'un autre réclament violemment que les jeunes filles soient dispensées de cours de sport, au prétexte que les vêtements adéquats sont contraires à leurs croyances, par exemple...
N'y aurait-il pas un paradoxe ?

2007-03-21 09:56:01 · answer #5 · answered by Anthéa 7 · 3 0

d'une : personne n'a jamais dit que les immigrés devaient devenir comme les habitants du pays , simplement ils doivent respecter notre culture et ne pas chercher à imposer la leur lorsque celle ci est contraire à la notre .

deux : le boubou n'est pas obligatoire , par contre le voile est interdit dans l'enceinte d'un établissement républicain, NUANCE ! si le boubou était obligatoire chez eux on le porterai car " à Rome on fait comme les romains "

trois: le vaudou est une religion des caraibes , bonjour la culture !!! en plus les religions dominantes en afrique sont le christianisme et l'islam

2007-03-21 08:49:59 · answer #6 · answered by Alexei 4 · 4 2

Tu as choisi un bel exemple là..l'Afrique! Continent sacrifié sous la colonisation. Des peuples forcés à renier leur origine, des hommes et des femmes déportés dans le monde entier, des frontières tracées à la règle,...
Non t'as raison, quand on s'installe dans un pays, faut dire au gens que leurs valeurs ne valent rien et imposer les siennes.

ps aux lents d'esprit : le dernier paragraphe est ironique

2007-03-21 08:48:46 · answer #7 · answered by TiTi82 2 · 2 0

quand je rentre dans mon poulailler, je me met une plume dans le cul pour passer inapercu, mais cela ne marche pas vraiment!

2007-03-21 07:37:38 · answer #8 · answered by zyrkon2 4 · 2 2

déjà,comme le disait qqn,les participants de yahoo Q/R ne votent pas forcémt à gauche..mais bon ça ne me regarde pas,je ne suis pas fraçaise et ne vis pas en France.Un grand bravo à miss Istanbul qui a compris la question de travers..
je vis en Afrique,et il n'ya que les touristes qui s'interessent ou qui respectent les us,les coutumes et les opinions des africains.même si le port du boubou n'est pas une obligation dans l plupart des pays africains,on est par exemple tjsr choqués que des personnes gagnant leur sous ici(et bcp mieux que dans leurs pays d'origine) se comportent en colon en jugeant,en critiquant tout,et en étant OUVERTEMENT condescendants envers nos coutumes,nos traditions,parfois même la foi que nous avons (en Dieu,en Allah,en nos ancêtres etc)même si certaines de ces croyances st des héritages de la colonisation.!
si être libre c'est aussi respecter la liberté des autres,autant
les immigrants ne doivent pas gêner leur entourage dans le respect de leurs traditions (parce qu'intégrer un pays implique aussi perdre un peu de son identité)autant on ne peut demander à qqn de renier totalemt ce qu'il est.c'est sans doute difficile à comprendre ds société qui n'a pour racine que le contenu des livres d'histoires et dt les fêtes traditionnelles (Noël par exemple) tendent + à être des fêtes commerciales que la célébration de qqchose.eh oui,c'est l'inconvenient de la diversité.tous les ancêtres des petits français d'aujourd'hui n'ont pas fait la Grande Guerre,et leur histoire, leur religion,leurs traditions st là pr leur rappeler d'où ils viennent et qi ils sont,parce qu'il y aura TOUJOURS un gaulois bien attentionnné pour leur rappeler qu'il n'ont pas en France la même place que d'autres.Je pense comme toi qu'il faut respecter les autres,mais qd on a le chance d'en avoir,il ne faut pas perdre ses valeurs.biz

2007-03-21 08:10:13 · answer #9 · answered by U r the one I need 2get by 4 · 1 3

Non je ne le ferai pas, et c'est pour ça aussi que je ne demande pas aux étrangers résidant en France de le faire.

2007-03-21 07:35:20 · answer #10 · answered by jacquelinemilou 2 · 2 4

fedest.com, questions and answers