English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour , si vous connaissez bien l'hitoire , tout les peuples se sont mixé a nimporte quelle époque , est vous etes sur d'etre francais de souche ?

2007-03-21 00:27:54 · 9 réponses · demandé par belkadi_rafik 1 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Superbe question!

2007-03-21 00:39:03 · answer #1 · answered by ????? 5 · 1 1

Qui peut-être sûr de quoi que ce soit ?
Et qu'est-ce que cela changerait ?

2007-03-21 00:35:41 · answer #2 · answered by grouillot 2 · 2 0

A certains degrés seulement.

2007-03-21 00:30:25 · answer #3 · answered by stoll36 6 · 2 0

On pourrait clarifier les choses, en demandant à chaque député de s'exprimer publiquement sur ce qu'il pense de l. a. manière convenable de traiter cela. Ainsi chacun d'entre eux devrait assumer son choix face à ses électeurs.

2016-12-19 10:35:11 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

Ta question n'a pas de sens, être français de souche ça veut simplement dire avoir assimilé la culture française à travers plusieurs générations, pour ma part depuis au moins 300 ans par tous mes ancêtres ou pour d'autres depuis trois ou quatre générations simplement... et ceux qui parlent de cosanguinité auraient dû éviter de sécher les cours de sciences nat...

2007-03-23 11:35:40 · answer #5 · answered by shmilblick 5 · 0 0

La question est de savoir à quelle époque de l'histoire les peuples se sont dispatchés. Car en réalité,tous les peuples sont issues de même souche;et par leur multiplication et leur densité dans un espace qu'ils se sont disperses dans l'espace à la recherche des arbres fruitiers et du gibier. La différence des races prendra naissance avec les phénomènes climatiques et la pigmentation de la peau pour lutter contre les rayons solaires. Survient ensuite le mouvement de brassage avec les religions,la sécheresse,les conflits tribaux,l'amour de la domination et la création des empires. Bref,avec l'histoire récente des alamands,des peuplades de la mer,des perses et des arabes, de la diaspora juive et de la guerre entre catholiques et protestants ... Nul ne confirmer qu'il est de telle Nation de souche et cela n'a aucune importance quand le droit intervient pour régir la vie en société.

2007-03-21 00:48:03 · answer #6 · answered by HANSKABADA 7 · 0 0

ta question ca me rappelle un peu la mode chez les américains de se trouver des origines indiennes à tout prix.. (culpabilité inconsciente des descendants de ceux qui les ont exterminé? un peu comme nous, qui avons colonisé l'afrique noire et le maghreb..)

toute ma famille est d'origine étrangère (italie, espagne, autriche etc) et je suis fier de mes racines et d'être francais aussi !
ca ne me donne pas pour autant envie d'adhérer à une société multiculturelle faite de ghettos ethniques à l'anglo-saxonne, où on banalise tout au nom du relativisme culturel.. (genre la burqa, les anglais commencent à trouver ca un peu chiant à force d'en voir..)

quand aux immigrés ils viennent si on a besoin d'eux, c'est ca le donnant-donnant, pas pour faire plaisir aux despotes de ces pays de baisser leur chomage, eux qui sont incapables de gérer leurs pays mais qui ne se refusent pas les palaces et les comptes en Suisse..

à force de vanter les origines étrangères et le metissage comme des valeurs positives face à des origines franchouillardes soi disant ringardes, on classe les gens un peu comme ceux que vous prétendez combattre les gars..

moi j'en ai marre de cette propagande qui ne sert qu'à diviser et attiser les tensions, vive l'indifférence !

2007-03-21 00:44:11 · answer #7 · answered by pepito075 6 · 0 0

Tout a fait d'accord avec toi...
On a eu les italiens, les hongrois, les portugais.....
Ils se sont INTEGRES et personne n'en entend parlé au contraires des maghrebins qui eux veulent nous imposer leur religions et signes ostentatoires, leur façon de vivre, leur coutumes et traditions et c'est pour ca que le Pen il monte parce qu'il n'y aucun effort d'INTEGRATION de la part d'une grande partie de cette population a qui il a été donné une nationnalité et qui persistent a dire qu'ils sont "d'origine ...."

Maintenant c'est les chinois qui débarquent en grand nombre et dés qu'ils arrivent ils font deux ou trois gosses pour etre sur qu'ils ne soient pas expulsables (bizare pour un peuple qui n'a pas le droit d'avoir plus d'un enfant), qui cassent le marché du travail dans le textile même sur le territoire Français (vas voir au sentier a Paris)

L'immigration c'est comme le SEX, quand ce n'est pas choisi c'est un VIOL

2007-03-21 00:38:56 · answer #8 · answered by nenchteplus 5 · 1 1

je viens d'un coin de la bretagne (pays bigouden) helas plutot repute pour sa consanguinite. preuve a l'appui avec une etude genealogique (faite pour s'amuser par ma famille il y a quelques annees). ca doit sans doute faire de moi un breton de pure souche et, j'espere, pas trop degenere (et encore, dont les ancetres debarquent surement de grande-bretagne vers le 9e siecle). donc certainement pas francais pure souche d'autant plus que la bretagne n'est francaise que depuis 1532...
complique tout ca, non ?
pour etre francais pure souche, il faudrait n'avoir que des ancetres du peuple Franc (d'origine germanique !). ca parait etre une mission impossible.

2007-03-21 00:40:59 · answer #9 · answered by JLC 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers