En quoi bloquer l'immigration est elle un mal pour la france,il vaudrait mieux choisir les scientifiques,les intellectuels comme le font les autres pays,en quoi un pays voulant préserver ses richesses(j'ai dit richesses et pas races,en france nous venons de plusieurs immigrations et ensemble blacks blancs beurs bleus rouges voulont préserver nos richesses) n'est il pas un pays des droits de l'homme.
Je suis d'accord que l'on doit accorder droit d'asile temporaire comme par exemple la guerre civile, la famine etc etc c'est normal qui serions nous si nous le faisions pas.
Mais doit on accueillir les cousins et petits cousins de tout le monde,les familles polygames(qui je rappelle que le polygamisme est interdit en france).
Comment dire à ces gens que la france n'est plus un eldorado qu'ils vont plus souffrir encore que dans leur pays.
ne pas réguler maintenant l'immigration choisie ruinera la france, et sa répartition ethnique aussi.
Cela ne peut mener qu'au chaos.
2007-03-21
00:26:57
·
16 réponses
·
demandé par
?
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
rico rê je peux comprendre mais la situation ne le permet plus c'est comme ça des fois.
2007-03-21
00:43:22 ·
update #1
c est aussi l avis de personnes d origines diverses que je côtoies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-21 00:30:50
·
answer #1
·
answered by MAESTRO 6
·
4⤊
1⤋
moi je suis pour, nous avons besoin des apports de l'extérieur mais en fonction de ce que nous pouvons offrir comme travail, logement, conditions décentes de vie.
nous ne ferons rien d'autre que ce que font les autres pays du monde comme le canada, les états unis, l'angleterre et tant d'autres.
c'est la non immigration qui menera le pays à la ruine, il nous faut des travailleurs jeunes dans une société qui vieillit et qui n'assure pas le renouvellement des générations, c'est indispensable pour sauver notre système social.
l'immigration zéro est non seulement impossible mais également une abérration économique.
2007-03-21 07:32:12
·
answer #2
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
4⤊
1⤋
je pense que l'immigre qui est choisi est pour l'immigration choisie.....celui qui reste au bled, pas vraiment content!
2007-03-21 07:35:58
·
answer #3
·
answered by zyrkon2 4
·
2⤊
0⤋
je ne pense pas que la majorité des immigrés viennent en France car ils pensent qu'il s'agit d'un eldorado.. (cf l'islamisation... ceux qui diront le contraire ou me traiterons de raciste je leur conseil de se renseigner.. et pour les autres que ca derrange peu importe.. )
Une immigration choisie oui, on sera obligé de passer par là mais pour choisir qui ?
2007-03-21 10:21:00
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Et les pays auquels on prendra leurs scientifiques, intellectuels etc..........Ils font comment pour se developper???
L'immigration choisie je suis contre car ca desequilibre encore plus les inaglités nord-sud.
2007-03-21 08:50:44
·
answer #5
·
answered by geneve_2001 4
·
1⤊
0⤋
Comme dans tous les pays au monde, pour s'établir en France il faut soit prouver que l'on peut s'assumer financièrement, soit être persécuté dans son pays (réfugié politique)
2007-03-21 07:32:28
·
answer #6
·
answered by kerdun117 3
·
1⤊
0⤋
Remarque à ceux qui disent que l'immigration choisie, c'est piquer les "cerveaux" des pays du sud:
Avec l'immigration classique, ces "cerveaux" seraient tout aussi libre de venir chez nous !
(Et si vous voulez limiter les fuites des diplomés des pays pauvres, ce qu'il faut c'est ...
une immigration choisie ... en limitant les plus qualifiés !)
2007-03-21 11:34:15
·
answer #7
·
answered by RicoLaa 5
·
1⤊
1⤋
il y a un truc que je comprends pas dans ton discours. tu dis que nous venons de l'immigration. donc si on a le niveau de vie (qui n'est pas si mauvais que ça quand même) c'est grace a nos ancêtres qui ont pu immigré en France. si je ne me trompe pas j'ai juste pour le moment.
alors pourquoi, nous qui profitons des "bienfaits" de l'immigration voulons interdire aux autres d'immigrés ??? c'est ça que j'arrive pas a comprendre. je suis moi même fils et petit fils d'immigrés et je sais très bien que si mes parents n'avaient pas pu venir en France, je n'aurai jamais un niveau de vie décent et je ne pourrai jamais dire non a ce qui veulent faire la même chose que mes grands parents, c'est a dire, assurer un meilleur avenir a leur enfants.
et puis pour la parti choisi, vaut mieux qu'on continu a choisir ceux qui accepte de faire le "sale boulot". je sais pas si tu as fait attention lorsqu'il y a des travaux sur la route. tu trouve qu'il y a beaucoup de français. pour avoir travailler dans des entreprises de travaux publics, je peux te dire que tu peux les remercier les immigrés car les routes que tu utilise tous les jours sont faites par eux. le peu de français qui travaillaient dans l'entreprise n'étaient que des "hauts placés".
tu reponds a rico que la situation ne le permet plus. moi je te repondrai qu'au lieu de chercher un bouc emissaire a nos problèmes, il faudrait mieux chercher la vraiment source du probleme car il faut arreter de dire comme un certain candidat a la presidentielle que c'est l'immigration qui est a la source du chomage, du problème d'education et du logement !!!
2007-03-21 10:34:55
·
answer #8
·
answered by ricky 5
·
0⤊
0⤋
La France est un pays qui n'est pas arrivé à intégrer tous les immigrés des 3 générations précédentes...
alors devons nous encore subir de l'immigration qui ne s'intégrera pas ...?
Ne vaut il pas mieux opter pour une immigration choisie ? moi je dis oui !! pour l'avenir des mes enfants parce que pour moi je m'en fou .. j'ai fait ma vie si j'ose dire !
2007-03-21 07:48:36
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
d'abord faut s'occuper de ceux qui sont déja sur le territoire,avec un suivi personnel un permis de travail et un acompagnement dans un plan d'intriguité ou le renvoi si la personne se refuse a s'intégrer,une fois ces centaines de cas,intégrés,casés et au travail,on verra pour la suite,mais pourquoi pas,c'est bien ce qui se passe ailleurs aussi souvent,
2007-03-21 07:44:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋