Quand on pose cette question qui tient à coeur au moins 90% des français , certains boucliers humains se dressent: médias, people ... touche pas à ce domaine ou t'est raciste et peut-être pire Lepeniste qui sait.
Les autres ont le droit d'être fiers de leur pays, de leur identité, mais pas nous: les ex négriers, ex collabos ex tortionnaires d'Algérie, ex sanguinaires de Napoléon qui devons faire repentance et dire pardon à tous de tous les méfaits commis par des français dans l'histoire. Et si ce n'est pas toi c'est donc ton frère disait la fable!
Nous sommes les descendants de Montaigne, Molière, Voltaire, Rousseau, Lamartine, Hugo , Jaurès,....
c'est notre identité et nous en sommes fiers!
2007-03-20 23:38:49
·
answer #1
·
answered by bcn49 2
·
1⤊
1⤋
Pour rien, simplement Bayrou drague à gauche pour essayer d'accéder au second tour...
2007-03-21 06:22:04
·
answer #2
·
answered by Manios 4
·
4⤊
1⤋
Tiens c'est drole quand Ségolène Royal avait dit la même chose on en avait entendu parler pendant trois jours et même Mr Sarkozy c'était emparé de l'histoire en criant à l'ingérance !!! Et là rien...
2007-03-21 06:21:44
·
answer #3
·
answered by spearal2000 4
·
3⤊
0⤋
On pourrait poser la même à la cheftaine de la secte royalienne qui s'est déclarée pour le drioit à l'identité du Québec et à son indépendance. Nous serions, en France, les seuls à ne pas avoir droit à une identité nationale (culture chrétienne, respect de vraies valeurs modernes notamment en ce qui concerne la place de la femme, héritage des lumières etc...)
2007-03-21 06:20:53
·
answer #4
·
answered by jean-luc p 4
·
4⤊
1⤋
Ce qu'il critique c'est d'associer cela dans un ministère de l'immigration.
La France a son identité, mais ce n'est pas à un ministère de dicter cela.
2007-03-21 06:19:06
·
answer #5
·
answered by TheMec 4
·
4⤊
1⤋
Parce qu'il ne faut pas confondre la situation du Québec et celle de la France (comme il ne faut pas mettre au même niveau, les souverainistes québécois et les indépendantistes corses).
La France est un pays souverain, le Québec est une province dont beaucoup d'habitants souhaiteraient en faire un pays souverain car ils sont tannés de voir le gouvernement canadien décider à la place des Québécois de leur avenir en s'appropriant les recettes d'impôts et en en reversant au compte-goutte.
Imaginez que la France doive rendre compte à un gouvernement qui l'englobe et qui ne veut rien savoir de son exception culturelle (terme que, nous Français, revendiquons sans cesse) parce que tous les autres parlent anglais, avec les mêmes options politiques et qu'il faut rentrer dans le rang, un point, c'est tout.
C'est ça la différence entre le Québec et la France, l'identité nationale française est bel et bien établie tandis que les Québécois ont du batailler pendant plus d'un siècle pour conserver la leur et finalement la faire reconnaître et accepter, ce qui n'est pas encore totalement gagné.
2007-03-21 10:53:54
·
answer #6
·
answered by Pr Gumby 4
·
1⤊
0⤋
Il faut être politiquement correct, pour cela dire ce que les électeurs attendent, la France a une identité, c'est un fait avéré, notre identité puisse ses racines dans l'histoire de notre peuple à travers les âges, réfuter cette identité est un mensonge. Les hommes et les femmes qui rejoignent la France doivent partager cette identité, elle est le ciment de notre société, sans elle la nation n'a pas de sens et fait donc de nous tous des apatrides, sans références et sans valeurs.
J'aime le pays qui m'accueille, je l'aime car les valeurs qui sont les siennes sont aussi les miennes.Bayrou aime son identité propre, celle du pays peut être bradée sur l'autel de son ambition.
2007-03-21 06:49:58
·
answer #7
·
answered by crogufan 1
·
1⤊
0⤋
Identite elle existe, ministere de l immigration et identite nationale, NON
Mais t as pas compris la subtilite de l intitule de ce ministere et ton amalgame , laisserait douter sur ta capacite d analyse, donc vote pour ton Dieu , tu as l air completement devot a ses manipulations!
2007-03-21 06:20:31
·
answer #8
·
answered by Politik Ethik 2
·
3⤊
2⤋
l'identité nationale en soit n'est pas un problème car c'est d'abord un mélange de cultures qui la compose, mais c'est l'administration et la gestion de l'identité qui en pose, en effet comment quantifier les personnes, par exemple, selon le goût musical? ceux qui pratiquent le rai sont différents de ceux qui aiment chopin et mozard? c'est quoi notre identité nationale en terme de musique? de religion? d'humour? de langage courant? de sensibilité politique? si vous pouvez répondre je devient un fervent soutien de cette idée./
2007-03-21 06:24:21
·
answer #9
·
answered by Saifbendouyazan 4
·
0⤊
0⤋
Je n'ai pas regardé l'émission hier soir, mais n'étais ce pas l'amalgame fait par Sarkozy entre immigration et identité national que Bayrou fustigeait et non l'Identité Nationale ?
2007-03-21 06:20:41
·
answer #10
·
answered by Bob D 6
·
2⤊
2⤋