English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis quelques mois, j'ai lié connaissance au travail avec plusieurs collègues, nous nous voyons à l'extérieur pour des repas, des parties de tennis ou des soirées théâtre, selon les collègues....Seulement, l'un d'entre eux m'envoie des sms depuis quelques temps et j'ai bien l'impression qu'il tente une technique maladroite d'approche....je ne sais pas comment faire pour conserver une relation amicale uniquement avec lui....il est timide, et ses efforts pour me draguer doivent être difficiles pour lui. Je ne veux pas le blesser dans son amour propre...HELP. Il ne sais pas que j'ai déjà quelqu'un dans ma vie, il est quand même plus agé que moi d'une bonne dizaine d'années....dans tous les cas, age ou pas, il ne m'intéresse pas du tout, je suis bien avec mon homme.

2007-03-20 23:08:27 · 12 réponses · demandé par bilvezet 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

Je tiens à préciser que si je ne fais pas de sorties avec mon copain c'est qu'il est très loin, je n'en ai pas parlé avec ce collègue parce que nous ne sommes pas "intimes", d'autres le savent car nous sommes amis, je n'avais pas à la base besoin de mettre quoi que ce soit au clair avec lui puisque nous n'avons rien en commun, à part le tennis depuis peu et le boulot. Je n'ai
JAMAIS eu l'intention de mélanger "zob et job" ! Il a mon tel pour le tennis, nous ne faisons jamais de sorties seuls, il fait parti du groupe.

2007-03-20 23:23:04 · update #1

12 réponses

S'il te drague tellement en souceur, c'est effectivement parce qu'il doit être très timide. Donc à mon avis, ça serait salaud de l'envoyer paître franchement.
Tu devrai plutot lui faire comprendre doucement, en refusant systématiquement ses invitations par exemple.
Parler ou faire parler de ton copain par d'autres collègues est aussi une solution.
Il va bien finir par comprendre... Et si ce n'est pas le cas, là, envisage une mise au point franche et froide...
!!!! COURAGE !!!!

2007-03-21 03:00:19 · answer #1 · answered by Rita 5 · 0 0

Si tu es bien avec ton homme, comment se fait-il que tu fasses de nombreuses soirées seule avec tes collègues de bureau ???
Comment cet homme peut-il ainsi savoir que tu n'es pas libre ?

Ambigü.
Mets-toi à sa place.

Et comment a-t'il eu ton numéro, si ce n'est que tu lui as donné ?

Tu me fais penser aux femmes, souvent séduisantes, qui se la jouent 'libre' et 'libérée', et quand elles reçoivent les conséquences de leur jeu de séduction, s'en étonnent et font les gamines....

2007-03-20 23:13:19 · answer #2 · answered by ours_coca ♥ 6 · 4 1

C'est vrai que c'est une situation délicate.
A part inviter ton chéri à une de vos paties de tennis, pour qu'il voit que tu es prise...je ne vois pas désolée.

2007-03-20 23:12:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

hi glisse lui discrètement que tu pars bientôt en vacances avec ton chéri ou qqchose du genre, il n'y aura plus d'ambiguïté ;)

2007-03-20 23:12:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

imprime ce que tu viens d'écrire et adresse lui une copie,

2007-03-20 23:15:30 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Règle ton histoire avec ton épouse avant d'aller trop loin. Si tu n'es plus heureux avec elle, tu l. a. quitte. Ce n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir trouvé quelqu'un d'autre. Une fois que c'est fait, drague qui tu voudras!

2016-12-19 10:32:59 · answer #6 · answered by ? 3 · 0 0

Un peu (beaucoup en vérité ) de tact serait le bienvenu, et veiller à ne pas le blesser ; autant ne pas le frustrer envers les femmes :
Donc, le mieux serait d'en parler avec lui, mais en y mettant les formes. ( ça m'est déjà arrivé de le faire envers des femmes intéressées mais que je ne voulais pas )
Je te conseillerais de lui parler (en tête à tête bien sur), de lui demander pourquoi il t'envoie des sms, et où il veut en venir.
Et si, comme tu le penses, il te déclare vouloir aller plus loin avec toi ; dis-lui gentiment que tu ne ressens pas les mêmes sentiments envers lui, et que "tu ne recherches qu'une relation d'amitié, pas plus !"
Je me permets d'insister sur l'expression exacte que j'ai écrite, elle est idoine !
Inutile, et même particulièrement cruel, de lui faire savoir que tu as déjà un "amoureux" ; donc : à éviter !
Choisis bien le moment de lui parler ( pas de rencart, il se ferait des idées et serait encore plus déçu ), essaye de lui parler après, par exemple, l'une de vos sorties théâtre, ou de rester parler avec lui après une de vos parties de tennis ; où tu auras eu la délicatesse de le laisser gagner !
Bien amicalement.

2007-03-21 09:14:12 · answer #7 · answered by jdbouscat 4 · 0 0

Pour ne pas le casser... Je lui dirais que tu te sens flattée par ses attentions, que tu le trouves à ton goût parce qu'il est bien mais que tu n'es pas intéressé parce que tu as un petit ami et que vous avez des projets ensemble"... Donc lui dire "non" mais ce n'est pas à cause de toi mais parce que je suis déjà heureuse avec un autre homme... Si tu la joues "fine" son ego sera remonté parce que tu le trouves "bien" et en même temps la situation est claire... Le "hic" c'est si un jour, mais faut pas être tordu, vous vous retrouvez tous les deux célibataires :-) Bon courage!

2007-03-20 23:20:59 · answer #8 · answered by Pierre 5 · 0 0

pourquoi tu nous en parle alors que tu connais djas tes décisions?presente lui a ton homme ou parle lui de ton homme.

2007-03-20 23:14:52 · answer #9 · answered by le prez 5 · 0 0

dis lui que tu as contracté l'hépatite c ca va le calmer lui et les autres collègues

2007-03-20 23:12:47 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers