très bonne question... vraiment !
par contre, j'ai du mal à saisir de quel candidat tu parles ? :)
Mégret et sa sission avec les cadres du FN ?
Ségolène contre Jospin, DSK et Fabius ?
Sarkozy, Villepin, MAM et Chirac ?
Bayrou, Robien, Weil et Santini ?
Personnellement, je ne me suis dans aucune famille politique et donc je ne me sens pas discrédité, je voterai...
2007-03-20 22:56:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que ça me serait très difficile,je crois fort que si mon candidat n'était pas au second tour, je voterais blanc, pour ne pas cautionner une imposture.
En ce qui concerne l'article du journaliste allemand, je lui conseille d'aller faire le ménage chez lui, ou il pourra ( comme disait Coluche, laver plus blanc que blanc)
Je demande aux socialos de tous poils d'être discrets dans les histoires de " scandale" pour eux ça été plus facile, ils se sont votés l'amnistie, mais je n'ai pas oublié que pendant des années, j'ai entretenu avec mes impôts Mazzarine et sa mère, nourries, logées, gardées,et j'en suis persuadée j'ai payé leurs domestiques.et les études de la belle, alors Basta !!!.
2007-03-21 06:06:36
·
answer #2
·
answered by marie charlotte 3
·
1⤊
0⤋
en politique comme partout seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ??? l'allemagne a fait un choix ,,ils ont divisés plusieurs familles le resultats est la
2007-03-21 05:59:53
·
answer #3
·
answered by papetfany 1
·
1⤊
0⤋
Tenez les Frenchy...
L'Europe nous observe...:
Article d'un journaliste Allemand:
Suite à la déclaration de retrait de Jacques Chirac, les éloges se multiplient dans la bouche des commentateurs. Mais au-delà du bilan présidentiel politique plutôt désastreux (vu l’état de la France aujourd’hui) la question de la responsabilité juridique du président dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris n’est guère posée. Est-ce qu’un procès contre Chirac va finalement clarifier les responsabilités dans cet affaire?
J’en doute fortement, vu l’indifférence que la France montre face aux scandales et bavures de sa classe politique. Un couple Royal-Hollande, qui sous-estime son patrimoine pour baisser ses impôts, un Sarkozy, qui achète son appartement à un prix discount (pour quoi en échange ?) – les révélations du « Canard enchaîné » en plein milieu de la campagne ne font pas grand bruit. Les politiciens seraient-ils protégés par des liens très étroits avec les médias? Possible quand on sait, par exemple, que Martin Bouygues, l’actionnaire principal de TF1, la principale chaîne française, est le parrain d’un des fils de Sarkozy. Comme a dit James Graff, journaliste américain de Time Magazine: «Dans beaucoup de pays, les journalistes font tomber les politiciens. Ici, un politicien peut faire tomber un journaliste.»
Pourtant, en Allemagne, un politicien tombe plus facilement. C’est le cas de nombreux députés fédéraux qui ont utilisé les «miles» cumulés lors de voyages professionnels à des fins personnelles – des pratiques pas criminelles mais considérées comme malhonnêtes par l’opinion publique. En France rien à voir puisqu’un politicien comme Alain Juppé, condamné fin 2004 à 14 mois de prison avec sursis pour son rôle dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, est de retour à son poste de maire de Bordeaux, même pas deux ans plus tard – et tout le monde trouve ça normal.
Il y a quelques semaines, j’ai croisé Jacques Chirac à Paris. Il est sorti du Centre Pompidou après une visite. Je profite de cet hasard pour l’interpeller : «Est-ce que vous allez au tribunal après votre mandat pour clarifier votre rôle concernant les emplois fictifs ?» Je n’ai guère prononcé la phrase, qu’un policier en civil m’a bâillonné direct, quatre flics m’emportant en courant. Puis la fouille et des propos genre: «Rentre chez toi si tu n’es pas content». On a du mal ici à critiquer les hommes au pouvoir en France.
• Tobias Troll •
2007-03-21 05:53:13
·
answer #4
·
answered by Néo F 2
·
1⤊
0⤋
Question aux Bayrouistes?
@Alain P: tu veux qu'on reparle de Jospin, 1er ministre qu n'a jamais démissionné avant les elections et qui n'était pas au 2nd tour tellement il avait un bon bilan?
2007-03-21 05:53:12
·
answer #5
·
answered by zarkan78 5
·
0⤊
0⤋
C'est vrai qu'un candidat qui a été ministre 5 ans dans un gouvernement UMP et qui prend pas à sa charge les résultats catastrophiques de ces gouvernements est condamnable!
Je comprends les gens de l'UMP qui n'apprécient pas!!!
2007-03-21 05:53:01
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Tu parles de Bayrou, je suppose
2007-03-21 05:51:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋