Les réflexions de 3 millions de personnes.......
ça fait quand même du monde!!!qui dit mieux?
2007-03-20 22:48:01
·
answer #1
·
answered by francis m 3
·
0⤊
1⤋
Bonjour,
Pour NEO F : c'est bon ! nous savons maintenant que vous avez su lire cet article. Essayez-en un autre et merci de ne plus polluer le forum.
JPS
2007-03-21 07:08:24
·
answer #2
·
answered by jpsfrance 4
·
1⤊
0⤋
L'economique, le fiscal, le social, l'institutionnel.
Bayrou pense que des rustines suffisent pour aider les plus démunis (augmentation des retraites uniquement) et que les classes aisées ne doivent pas être trop taxées (impots, succession, charges patronales qui sont toutes très avantagées dans son programme). Il veut prolonger le CNE.
Il est pour un pouvoir présidentialisé avec plus de poids du côté du président que du côté du gouvernement.
Royal pense que des réformes doivent être ciblées afin de mieux répartir les forces du pays (c'est "l'ordre juste") : accroitre le "capital humain" de la population par l'éducation et la formation, favoriser fiscalement l'investissement des entreprises dans l'innovation, la recherche et l'environnement, aider les individus à monter leur activité par des prêts et une réforme administrative.
Elle veut un régime parlementaire où l'assemblée nationale et le sénat seraient réformés et représenteraient mieux les citoyens afin de discuter des projets de lois sans entrave du gouvernement. Elle veut enfin un référendum d'initiative populaire.
Ma conclusion : VOTEZ ROYAL !!
2007-03-21 06:08:12
·
answer #3
·
answered by Mr_075 3
·
1⤊
1⤋
Question subsidiaire; quelles différences entre le sprogrammes de Bayrou et de Sarkosy???
2007-03-21 05:54:52
·
answer #4
·
answered by fautpasdeconner 5
·
1⤊
1⤋
Tenez les Frenchy...
L'Europe nous observe...:
Article d'un journaliste Allemand:
Suite à la déclaration de retrait de Jacques Chirac, les éloges se multiplient dans la bouche des commentateurs. Mais au-delà du bilan présidentiel politique plutôt désastreux (vu l’état de la France aujourd’hui) la question de la responsabilité juridique du président dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris n’est guère posée. Est-ce qu’un procès contre Chirac va finalement clarifier les responsabilités dans cet affaire?
J’en doute fortement, vu l’indifférence que la France montre face aux scandales et bavures de sa classe politique. Un couple Royal-Hollande, qui sous-estime son patrimoine pour baisser ses impôts, un Sarkozy, qui achète son appartement à un prix discount (pour quoi en échange ?) – les révélations du « Canard enchaîné » en plein milieu de la campagne ne font pas grand bruit. Les politiciens seraient-ils protégés par des liens très étroits avec les médias? Possible quand on sait, par exemple, que Martin Bouygues, l’actionnaire principal de TF1, la principale chaîne française, est le parrain d’un des fils de Sarkozy. Comme a dit James Graff, journaliste américain de Time Magazine: «Dans beaucoup de pays, les journalistes font tomber les politiciens. Ici, un politicien peut faire tomber un journaliste.»
Pourtant, en Allemagne, un politicien tombe plus facilement. C’est le cas de nombreux députés fédéraux qui ont utilisé les «miles» cumulés lors de voyages professionnels à des fins personnelles – des pratiques pas criminelles mais considérées comme malhonnêtes par l’opinion publique. En France rien à voir puisqu’un politicien comme Alain Juppé, condamné fin 2004 à 14 mois de prison avec sursis pour son rôle dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, est de retour à son poste de maire de Bordeaux, même pas deux ans plus tard – et tout le monde trouve ça normal.
Il y a quelques semaines, j’ai croisé Jacques Chirac à Paris. Il est sorti du Centre Pompidou après une visite. Je profite de cet hasard pour l’interpeller : «Est-ce que vous allez au tribunal après votre mandat pour clarifier votre rôle concernant les emplois fictifs ?» Je n’ai guère prononcé la phrase, qu’un policier en civil m’a bâillonné direct, quatre flics m’emportant en courant. Puis la fouille et des propos genre: «Rentre chez toi si tu n’es pas content». On a du mal ici à critiquer les hommes au pouvoir en France.
• Tobias Troll •
2007-03-21 06:02:32
·
answer #5
·
answered by Néo F 2
·
0⤊
1⤋
La seule vraie différence entre les deux programmes, c'est que quand Royal parle du sien, elle commet des bourditudes au lieu de bégayer.
2007-03-21 05:54:15
·
answer #6
·
answered by Jean L 4
·
0⤊
1⤋
LA différence majeur : l'un est financable, celui de Bayrou, l'autre non et n'est donc composé que de promesses creuses.
Il y a bien sur d'autres différences. Des choses biens sont dans les 2, d'autres moins bien aussi.
Globalement, de mon apréciation, Il y a plus de fausses bonnes idées dans celui de Ségolène Royale que dans celui de Bayrou qui semble avoir mieux analysé les conséquences directes et indirectes de ses propositions.
Si l'on comparait le programme de Bayrou à celui de Nicolas Sarkozy, on aurait globalement la même analyse, renforcé par des craintes sur les motivations profondes de l'individu.
2007-03-21 06:40:34
·
answer #7
·
answered by Joel GREA 4
·
0⤊
2⤋