English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'insécurité, risque t-elle gagner elle aussi, le rugby qu'il soit professionnel ou amateur et la masse salariale des clubs, qui est toujours en hausse, ne vous inquiète t-elle pas ?

2007-03-20 22:40:59 · 14 réponses · demandé par Marco Polo 5 dans Sports Rugby

14 réponses

Le rugby n'est pas élitiste... à moins que ses pratiquants soient une élite mais j'ai quelques doutes.
Les dangers de ressemblmer au foot sont réels, cependant la mentalité est encore suffissament différente pour que ça ne ressemble pas au foot avant un bon moment. Du moins je l'espère pour mes petits enfants... pour mes enfants, c'est bon, ils sont encore en plein dedans...

2007-03-21 02:33:43 · answer #1 · answered by fabs 4 · 1 0

J'ai vu un match de coupe du monde dans un pub: Irlande-France. Nous etions 3 peles un tondu en bleu dans un ocean de vert....J'ai trinque avec un irlandias et on a bien sympatise. Tu verras pas ca souvent au foot.
De meme, j'ai vu Angleterre-France (il y 2 ou 3 ans) dans un pub pres de Preston. Une tres bonne ambiance....
Je n'aurai pas forcement fait ca pour un match de foot, d'ailleurs apres un France-Angleterre gagne 2-1 par les bleus, mes collegues n'etaient pas vraiment cool, presque hostiles.
Quand a la masse salariale, le jour ou le rugby disposera des memes capitaux qu'au foot....c'est pas vraiment pour demain, a moins d'etre en Australie ou en Nouvelle-Zelande..

2007-03-20 23:09:50 · answer #2 · answered by Pelayo 6 · 2 0

le rugby est un sport qui se trouve TRES loin du foot. La mentalité sur le terrain est de se battre POUR les autres. On avance ensemble. C'est un sport dur à jouer. On ne gagne pas en ne jouant qu'à 80%.

Quand un spectateur vient voir un match de rugby, c'est pour soutenir son équipe. Pas pour cracher sur l'adversaire. Et après un match, peu importe qui a gagné, l'important est qu'on fasse la fête ENSEMBLE.

J'ai regardé les deux derniers matchs du tournoi des 6 nations de cette année dans un pub irlandais. A AUCUN MOMENT je n'ai senti d'animosité de la part des irlandais (ou anglais qui étaient venus aussi). Même malgré la déception de la défaite sur le fil (et malgré mon maillot de l'équipe de France), ils nous ont invités à finir la St Patrick avec eux.

Moi je n'aime pas le rugby, je le vis. Depuis tout petit je fais du rugby. Quand j'ai des souvenirs plein la tête de gars qui ont tellement donné dans un matchs qu'ils en sortent lessivés, avec le larmes aux yeux tellement ils n'ent peuvent plus, je me dis que JAMAIS, au grand jamais, le rugby ne deviendra comme le foot !

je me fais p-e des illusions mais j'espère qu'on tiendra !

2007-03-21 22:41:07 · answer #3 · answered by Baron Millenard 2 · 1 0

non jamais car ce n est pas le meme public dans le milieu du rugby le respect de l adversaire est important

2007-03-21 17:30:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

je crois pas les support aires ne sont pas les memes ils respectes les règles on peu aller voir les matches en famille question d'argent ils touchent de petit salaires ils vives bien ça na rien avoir avec le foot

2007-03-21 05:02:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

non le rugby deviendra pas comme le foot c'est pas la meme mentalité

2007-03-20 22:51:25 · answer #6 · answered by erwan p 1 · 1 0

Mon dieu, j'éspère pas!!!
Mais le rugby ça reste à part, en général ils se défoulent sur le terrain et laissent les spectateurs tranquilles... De là à atteindre le foot, ya encore de la marge!
Vive le XV de France!!!

2007-03-20 22:45:15 · answer #7 · answered by Didou 6 · 1 0

S M Q L I V B : Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venenum Bibas : Ce que tu offres, ce n'est que du mal, ravale ton poison. Ceci est une posture intérieure, enseignée autrefois par les moines bénédictins qui consiste non pas à tuer l. a. haine mais à tourner son regard en soi-même, conscient du soi (ou du non-soi selon les doctrines). Dans cet état, il est accessible de ne pas communiquer avec le mal reçu, d'en être réellement imperméable. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un repli sur soi, mais d'une double interest, portée à l. a. fois sur soi-même et sur l'autre (ou l'évènement). On peut alors énoncer l. a. word "bois ton poison toi-même". vehicle effectivement, celui qui souffre de l. a. haine est celui qui l. a. crée sans qu'elle ne trouve d'écho ni matière pour l'accueillir. Il s'étouffe avec, en quelque sorte. Je suis pas clair, mais je ne sais pas le dire autrement.

2016-12-19 10:26:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Les problèmes arrivent avec l'argent.
J'espere que le président de Toulon n'est pas en train de créer une nouvelle façon de diriger un club.

2007-03-25 01:19:37 · answer #9 · answered by Jb 4 · 0 0

on en est très très loin heureusement

quand tu vois un millionnaire comme piquionne qui se compare à un esclave tt ça parce que le club qui le rémunère grassement refuse d'accéder à ses moindres désirs...
on est pas près de voir ça en rugby et c'est tant mieux

il y a une mentalité très différente d'ailleurs de plus en plus de gens lassés par le foot et ses à côtés se mettent a s'intéresser au rugby

2007-03-23 04:22:56 · answer #10 · answered by servien r 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers