Je suis personnellement donneur de sang depuis mes 18 ans (mais opportuniste, grâce aux camions garés devant ma fac), donneur d’organes après un stage dans un hôpital (au service communication, mais c’est de cela qu’il s’agit), et enfin donneur de moëlle osseuse, après une rencontre avec quelqu’un qui en attendait une greffe (qui est décédée depuis), et d’une donneuse.
C’est vrai que pour ça la procédure est plus compliquée mais c’est comme au loto, j’ai très peu de chances d’être appelé... mais au cas où !
Et vous ??
2007-03-20
22:36:13
·
7 réponses
·
demandé par
Ecosyl
7
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
A cause de mes activités je ne peux pas donner mon sang, et je n'ai pas de carte de donneur d'organes, mais j'ai déjà prévenu toute ma famille, si un jour il m'arrive un accident, qu'on prenne tout ce qu'il faut pour sauver des gens qui en ont besoin. Si en plus je meurs "en bonne santé", tant mieux. J'espère (comme dans un film américain...) que mes précieux organes serviront à rendre heureux une ou peut-être même plusieurs familles qui attendent depuis des années.
Qqun peut me dire comment recevoir sa carte??
Parce que je voudrais pas que mon chéri refuse de les donner.
Parce que lui il est pas vraiment pour.
ça lui fait peur!
2007-03-20 23:51:56
·
answer #1
·
answered by Mnémo 5
·
0⤊
0⤋
bjr
je ne peux pas donner mon sang , car j'ai été transfuse plusieurs fois, par contre je suis porteuse d'une carte de donneur d'organe, par contre il faut savoir que le don d'organe, n'est compris que : coeur, poumon, rein, foie, et qu'il faut rajouter les osselets et les yeux, car ces deux dernier ne sont pas compris dans le don! j'ai même fait faire aussi à mon mari une carte de donneur, si notre mort peut faciliter la vie de quelqu'un, au moins elle aura eu le privilège de ne pas été inutile, et aider à améliorer la vie d'une personne alors tant mieux,
2007-03-21 06:49:59
·
answer #2
·
answered by vlbd2583 3
·
1⤊
0⤋
Je ne peux pas donner mon sang car je pèse moins de 50 kg... :)
J'ai en revanche une carte de donneur d'organes. C'est-à-dire que si je meurs mais que mes organes peuvent aider quelqu'un, ils pourront les prélever sans avoir à demander l'autorisation à mes proches.
Mon père n'est pas très content (mais je suis majeure et vaccinée ;) ) car selon lui ça peut faciliter les trafics d'organes... Mais moi si je suis morte, qu'est-ce que j'en fais de mes organes?? Rien!
2007-03-21 05:49:14
·
answer #3
·
answered by GGG 2
·
1⤊
0⤋
Je suis donneuse de sang, j'ai une carte de donneur d'organe (il vaut mieux la faire très jeune car on n'a pas d'arrière-pensée).
Je ne sais par contre pas du tout la procédure pour le don de moëlle (qui est appelé, est-ce que c'est une grosse opération, comment s'y prendre pour être inscrit sur les fichiers...)
2007-03-21 06:51:01
·
answer #4
·
answered by -O- 7
·
0⤊
0⤋
non...pas de don...
2007-03-21 06:14:38
·
answer #5
·
answered by Patrick de saintchef 7
·
0⤊
0⤋
hélas non, car mon sang charie des saletés, et que j'ai déjà été transfusé, ce qui, parait-il, m'interdit de donner mon propre sang, mais du coup, je me sens diminué, de ne pouvoir le faire ...
2007-03-21 06:01:48
·
answer #6
·
answered by THOMAS Z 6
·
0⤊
0⤋
très bonne question, c'est important d'en parler et surtout de la faire!
je donne mon sang aussi depuis mes 18ans et je le donne 3 fois par an. je donne aussi mes plaquettes et j'ai une carte de don d'organe. mais je ne me suis pas encore inscrite sur les liste de don de moelle osseuse, il faut que je le fasse.
je trouve que tout ces geste sont très importants et ne prennent pas beaucoup de temps sur notre temps libre, c'est vite fait et très conviviale.
de plus, si un jour il nous arrive quelque chose, on sera bien content que beaucoup de gens (mais pas encore assez) ai fait le pas d'aller donner leur sang ou autre.
2007-03-21 05:46:33
·
answer #7
·
answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7
·
0⤊
0⤋