English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'ancin conseiller de royal qui devrait garder une certaine résrve ne cesse de descendre son ancienne patronne

2007-03-20 22:22:24 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

Les choses sont claires. Il n'a de cesse de parler de son "ami Sarkozy". les masques tombent. Ceux de l'ambition, en l'occurence.

2007-03-20 22:25:17 · answer #1 · answered by Yves C 4 · 5 5

il a déclaré dans le grand journal de canal+ que Nicolas Sarkozy était un de ses meilleurs amis, alors que sans son premier pamphlet, " L’inquiétante « rupture tranquille » de Monsieur Sarkozy" , il demandait : " La France est elle prête à voter en 2007 pour un néo-conservateur américain à passeport français ? " Il ajoutait : " Orfèvre en communication méthodique et parfois impudique, l’homme a, de plus, su draper son implacable et froide quête du pouvoir dans une toge glamour ( Nicolas-la-star-amie-des-stars y compris de celles dont l’exemplarité est discutable ) sans laquelle il ne saurait – nous dit-on – y avoir de « saga politique » digne de ce nom. " Et d'ajouter " Ce « sarko-show » est une arme de dissimulation massive, car celui qui ne cesse de prétendre vouloir « être jugé sur ses résultats » n’a pas son pareil pour masquer les piètres bilans de son action. Ceux d’un médiocre ministre de l’Economie et des Finances ou ceux d’un ministre de l’Intérieur survolté mais peu efficace : les violences faites aux personnes n’auront cessé d’augmenter en dépit de ses communiqués triomphants. " ou bien encore : " L’homme n’est avare ni de discours, ni d’écrits. L’explorateur devra d’abord débroussailler l’accessoire : une littérature abondante consacrée au culte de soi, caractéristique d’un ego largement plus dilaté que la moyenne déjà élevée de ceux des hommes politiques" mais aussi " À Georges W. Bush, Nicolas Sarkozy ne s’est pas contenté d’emprunter les slogans ou la mise en scène ( ah, cette intronisation du président de l’UMP avec un décor calqué sur celui de la campagne de Bush… ). Il lui a pris la méthode : « parler des problèmes des gens », à défaut d’avoir la moindre idée de la façon de les résoudre. Se servir des mots pour prétendre panser les maux. Décrire ce que l’on est incapable de guérir. Diagnostic claironné …, inefficacité à moitié pardonnée. " et encore " Nicolas Sarkozy ne se contente pas de se livrer à un cynique marketing confessionnel à visée électorale. "

quel crédit peut-on porter à ce type de personnage qui retourne aussi rapidement dans les deux sens sa veste ?

2007-03-21 05:33:16 · answer #2 · answered by Super 7 · 3 1

oui clairement.
C'est encore un homme politique bien de chez nous. Je suis sûr que si on ouvre la gueule de tous, il y a des crochets avec du venin.

Ils savent faire que ça

2007-03-21 05:30:36 · answer #3 · answered by Cyril 4 · 2 1

il s'est tout simplement rendu compte qu'elle était nulle pour ne pas dire autre chose !

2007-03-24 13:02:23 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Il roule surtout sur la jante, accroché à une conception complètement ringarde de la politique où le plus important, ce ne sont pas les problèmes des Français mais "le parti" - pas les militants, les projets, mais la structure hiérarchique et les guéguerres de courants.
Son départ est à mon avis le signe d'un vrai changement d'époque au PS, tant mieux.

2007-03-21 05:55:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Besson... QUI le connaissait AVANT cette histoire ??
QUI ?
On peut tjs trouver d'obscurs conseillers...

2007-03-21 05:36:25 · answer #6 · answered by kemkem 4 · 1 1

Non.
S'il roulait pour Sarkozy, son bouquin il l'aurait sorti entre les deux tours de l'élection pour favoriser Sarko contre Royal.

Là, il le sort un mois avant le premier tour. C'est donc Bayrou qui pourrait en être le principal bénéficiaire. Au premier tour, et donc au deuxième puisqu'on sait qu'il serait très probablement élu s'il passait le premier tour.

Après, les histoires de relations d'affaires, c'est du grand n'importe quoi.
Il retourne dans le privé: vous vous attendiez à quoi ? Qu'il ne discute qu'avec des supporters socialistes ? Dans les milieux d'affaires, ca ne court pas les rues.

2007-03-21 05:47:03 · answer #7 · answered by RicoLaa 5 · 0 1

POURTANT ce monsieur , c'est permis de critiquer Mr SARKOZY les mois précédents , le qualifiant de libéral, pro -bush etc....je crois que c'est le reflet de l'ambiance qui règne au sein du PS , au lieu de rassembler Mme ROYAL divise , par ses prises de positions personnelles improvisées , mettant en porte à faux la ligne politique du PS .

2007-03-21 05:41:28 · answer #8 · answered by ghucorsica 3 · 0 1

Besson, il ne roule pour personne, sauf pour lui même! il est PS depuis des décennies, mais la milice qui entoure royal a tenté de le dézinguer, car pas assez révérencieux envers la candidate! bref, il est en désaccord avec ce qu'on lui demande de dire ou faire: donc 2 solutions, fermer sa gueule, faire ce qu'on lui demande et obtenir un porte feuille ministériel lors de la distribution (comme fabius, lang, montebourg et consors) OU l'ouvrir, se griller auprès de son parti (pour l'instant) et démissionner de ses fonctions, afin de parler en homme libre!! bref, la 2eme solution est de loin la plus respectable et c'est ce que j'attendais de toute la classe politique lors de la claque qu'elle s'est prise au référendum (gauche et droite, de chirac à hollande)!! bref, besson est un homme de convictions, d'honneur, il assume ce qu'il dit et dit ce qu'il sait!!
apres, ca plait, ca déplait, au moins, nous, citoyens, on nous aura prévenu, et pour une fois que c'est une personne du PS qui dénonce tout cela, je trouve que ca mérite une attention toute particulière!!

2007-03-21 05:33:39 · answer #9 · answered by alsggard 2 · 2 3

Besson est un super pote de Jospin, et on sait également l'amour que porte Lionel pour Ségo

2007-03-21 05:31:58 · answer #10 · answered by kh*ops 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers