Oui. Mais si on n'est mal dans sa tête, on que l'on aille, quoi que l'on fasse, on emmène toujours sa monture avec soi.
2007-03-21 02:02:59
·
answer #1
·
answered by Loulou 3
·
1⤊
0⤋
Oui et non.
En tous cas j'ai changé de vie, en suivant mon mari il y a 1an1/2. On est parti pour une nouvelle aventure dans un pays du Moyen Orient. Je n'y connaissais rien à leur culture, à leur religion...Bref le changement a été assez radical. La population, le climat et le paysage. Je précise: je venais de passer plusieurs années à Paris. Le début a été assez difficile. Puis on s'y fait.
Je dis "oui et non", car ce n'est pas mon propre choix à moi toute seule. Et ce n'était pas uniquement pour changer de vie, voyager, vivre autre chose qu'on l'a fait. C'était dans un but professionnel aussi.
Je viens de finir un bouquin qui parle de changement de vie..."La maison des Aravis" de Françoise Bourdin en pocket. Comme quoi la vie réserve bien des surprises, et que parfois, il ne faut pas hésiter à partir....
2007-03-21 05:06:47
·
answer #2
·
answered by Clg 3
·
1⤊
0⤋
salut, oui, j'y ai pensé plusieurs fois et en fait, j'ai (déjà ) changé 3 fois de métiers, déménagé une quinzaine de fois dans plusieurs régions différentes, en Suisse et 12 mois dans le sud de l'Allemagne.
J'ai failli une fois déménager vers Belfort, en France. C'aurait été très compliqué aux niveaux administratifs, le système français peinait à croire que je voulais perdre ma qualité de vie helvétique pour des beaux yeux français ! Finalement, ces beaux yeux étaient tellement ambivalents que ça m'a permis de comprendre que j'aurais fait une grosse bêtise.
J'ai changé de métier pour m'approcher de mes aspirations instrinsèques, j'ai toujours pensé que je travaillais dans quelque chose de plaisant, de porteur, d'intéressant. De secrétaire, je suis devenue journaliste professionnelle de presse écrite.
Puis, la Suisse romande a connu une grosse crise en 1993, 1994 et le chômage a passé des 1, 2% nationaux à 10-12% dans la région où j'étais. Il fallait que je me batte pour avoir un salaire minimal et pour être payée. J’ai fait plusieurs boulots pendant un an et j’ai bien déprimé. Le coeur gros, je suis allée en Allemagne, suis revenue pour suivre des études de travail social et devenir ass. sociale. Je le suis depuis 5 ans, euh, 7 ! C'est c q j voulais faire quand j'étais petite. Je suis assez contente mais je n'imaginais pas qu'il y avait autant de luttes de pouvoir et qu'il y avait autant de gens avec un esprit d'assistés. Le prochain métier ou le métier en parallèle, ce sera peut-être dans l'église, comme assistante pastorale ou diacre ou curé si je vais chez les catho-chrétiens. Y'a aussi des luttes de pouvoir, des assistés mais comme je pratique ma foi et que j'aspire à être souvent proche de Dieu, là , j'y serai un peu plus près ! Bonne journée
2007-03-21 05:05:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui lors de grosse dispute ave mon zamour mais si tu y penses vraimen trop réflechis a ce qui te rend aussi malheuseuse ici qqfois changer de vie c fuir qqchoz
2007-03-21 05:00:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui, je l'ai fait d'ailleurs.
J'ai malheureusement pas pu changer de pays, je voulais partir au Canada.
Je pense à la Suède de plus en plus, dès que ça ira mieux professionnellement, je vais y revoyager souvent avec ma douce pour prendre la température.
2007-03-21 04:49:13
·
answer #5
·
answered by Mervin 5
·
1⤊
0⤋
oui tous les jours dans ma vie idéale je serais pédiatre dans une ONG en Inde mais par contre je change pas de chéri
sinon je serais G.O au club Med
je ne suis pas passé à l'action car pour les études de médecine c trop tard et pour le club med g pas envie de quitter un emploi (si rare) pour 4 mois de boulot
on verra quand je serai au chomage
2007-03-21 06:01:45
·
answer #6
·
answered by Amel 4
·
0⤊
0⤋