en tout cas une meilleure politique que celle menée par Chirac qui a été élue avec les voix de la droite ET de la gauche !!!
2007-03-20 21:47:32
·
answer #1
·
answered by baca_67 4
·
0⤊
0⤋
Je suis de gauche et pourtant je vais voter bayrou. Pourquoi ?
Parce que il faut aujourd'hui renouveler sa facon de penser la politique.
Deja ce qu'il propose est interressant, les gens critiques mais est ce que vous vous
donnez les moyens de savoir qui sont tous les candidats ?
Gauche / Droite, ca commence à énerver les gens, les guerres entre ces
2 parties politique sont complètement absurdes. On entend plus que ca, et aucune
solution n'est apporté...
Ce n'est pas une question d'etre à gauche contre la droitre quand il le faut ou etre à droite
contre la gauche quand il le faut. Vous réflechissez encore de manières archaïque...
Bayrou a été de droite... serte... et alors !!! Ca ne permet pas au gens d'evoluer ?
De se forger sa propre opinion ? Doit on tout au long de sa vie aimer et faire les
même chose ? si oui qu'elle tristesse !!!!
La droite dit et fait des choses interressantes et la gauche en fait de meme...
Pourquoi ne serait t il pas possible de construire la France avec des gens intelligents ouvert aux idées constructive
et qui ne se cantonnent pas a refuser une idée parce que elle est simplement de droite ou de gauche ?
La vie est une histoire d'equilibre dans toute chose, rien n'est noir ou blanc, vie perso / professionnel = juste equilibre, amour et amis = juste equilibre.... Ouvrez un peu les yeux au lieu de votez comme des moutons !!!
Donc avec qui il va gouverner ? Avec des gens intelligents et compétent de droite et de gauche... il l'a dit, si vous etes pas pret
a accepter des idées sans faire abstraction de l'appartenance a un partie politique de l'autre... vous n'avez rien a faire avec moi...
Et pour ce qui est de bayrou qui est nulle part... si il est lui... Et si il reprend des phrases de tel ou tel personne droite et gauche, ce n'est pas pour leur partie mais pour leurs idées, comprenez bien ca !!!! Arretez la penser unique droite ou gauche !!!
Dans notre societe si tu te rallies pas a quelque chose, tu es forcement rien... bravo... qu'elle jolie facon de penser...
et le 22 avril, on en reparle... Sarko/Bayrou au 2e tour, voila mon pronostique... avec un sarko qui retournera à sa mairie de neuilly sur seine...
2007-03-21 05:17:34
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
La gauche, la droite ? Vues leurs réalisations respectives lors des derniers mandats, on constate que cela ne signifie rien. Certes, pour les esprits très limités ou inquiets face à la réalité du monde qui est loin d'être aussi binaire, cela rassure. Hop, je te colle une étiquette comme un vulgaire produit et je n'ai même pas besoin de t'écouter.
Français, soyons comme F. Bayrou, osons sortir de l'immobilisme. Un pas à gauche puis un pas à droite. Est-ce si difficile de comprendre que logiquement, la France fait du surplace ?
J'ose penser que les français ne sont pas aussi simplets. La campagne n'a jamais intéressé autant, parait-il. Les programmes se consultent, cela demande des efforts à certains mais notre démocratie est à ce prix.
Conclusion: F. Bayrou essaie de rassembler la France, ce que n'a pas su faire J. Chirac. Sa politique ne pourra qu'être pragmatique et non dogmatique.
(La conséquence est que les partis fossiles UMPPS voleront en éclat. C'est donc logique aussi de constater une certaine union sacrée face à F. Bayrou)
2007-03-21 05:14:28
·
answer #3
·
answered by mikolandes 5
·
2⤊
1⤋
Pourquoi toujours en revenir à un clivage gauche-droite ? Parfois j'ai l'impression que les humains sont encore plus binaires que les ordinateurs ! Il faudrait s'ouvrir un peu l'esprit et voir que l'on est pas obligé d'être dans un camp ou dans l'autre pour avoir de bonnes idées !
Sinon, pour répondre à votre question, si François Bayrou est au second tour, il sera sûrement élu président sans avoir à faire une politique spécialement de gauche ou de droite car avec la gué-guerre (pas forcément des plus subtiles d'ailleurs) entre les militants de chacun de ces camps, il n'aura pas à forcer pour obtenir des votes : ceux de gauche ne voudront pas voter pour Nicolas Sarkozy et ceux de droite ne voudront pas voter pour Ségolène Royal !
2007-03-21 04:55:58
·
answer #4
·
answered by Gandhi 4
·
1⤊
0⤋
PEU IMPORTE IL VEUT GOUVERNER AVEC LES 2 ALORS SI POUR SORTIR DU PAYS IL FAUT CELA
POURQUOI PAS ESSAYER
2007-03-23 15:29:41
·
answer #5
·
answered by marie m 3
·
0⤊
0⤋
On est en droit de ne pas avoir la mémoire courte ,Bayrou bien qu'il se prétende ni de droite ni de gauche est de droite il suffit de rappeler que son parti soit disant "centriste" l'udf a voté presque toutes les lois de l'ump ,a gouverné à chaque fois avec la droite mais jamais avec la gauche ,que Bayrou a été ministre de l'agriculture de 1979 à 1981 sous Raymond Barre puis ministre de l'éducation nationale de 1993 à 1997 sous Balladur et Juppé alors ne vous laissez pas leurrer ,Bayrou est de droite et mènera une politique de droite s'il est élu ,je ne suis pas dupe sur le prétendu gouvernement d'union qu'il nous promet il mettra tout au plus quelques socialistes à des ministères peu importants mais laissera à coup sur les ministères clefs à la droite c'est à dire à son parti et à l'ump sans quoi il ne pourra pas appliquer son programme qui sur le plan socio-économique est assez proche de celui de Sarkozy ,l'élire c'est reconduire la droite au pouvoir alors faites comme bon vous semble mais moi je suis pas maso...Vous avez aimé la "fracture sociale"
de Chirac ?Vous adorerez le "centrisme" de Bayrou...
2007-03-22 18:49:01
·
answer #6
·
answered by angelo 3
·
0⤊
0⤋
En imaginant que M. Bayrou soit élu, il lui faudra une majorité pour gouverner, et il pense que les législatives lui donneront cette majorité. Le problème est que c'est un pari, et qu'il y a de grandes chances que ça ne marche pas. Le clivage gauche/droite va perdurer, et il va devoir composer avec. Les fameuses "bonnes volontés" parmi les plus "brillantes" de chaque bord finiront un jour par s'opposer les unes aux autres. Certains diront "il faut...", d'autres diront "il ne faut surtout pas...", et à ce petit jeu-là ceux qui refuseront gagneront toujours, et donc aucun changement ne sera possible. Ce sera la paralysie, et ça pourra durer 5 ans! Mais il est probable, quoiqu'en disent les sondages, que la bulle Bayrou disparaisse en plein vol, simplement parce que les Français auront ouvert les yeux, et se seront rendu compte que M. Bayrou est un utopiste pur jus, qui de surcroît ambitionne le job pour lui-même, pour flatter son ego surdimensionné, et non pour faire les vraies réformes avec une majorité solide et courageuse qui aura pour mission de sauver la France de la faillite. (On ne peut guère tomber plus bas)
2007-03-21 04:56:15
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
De toute façon il serait obligé de faire avec la majorité législative qu'il aura, et forcément sera pieds et poing liés avec ça.
2007-03-21 04:41:51
·
answer #8
·
answered by oursbrun_1950 7
·
1⤊
1⤋
C'est évident : Bayrou est un homme de droite, il a toujours été à droite, à de rares exceptions près toujours voté les textes de loi UMP...
Sa posture pendant la campagne ne doit tromper personne : il s'est lui même comparé au Chirac de 95. Son but est donc de faire croire qu'il a une facette sociale pour attirer qqs electeurs de gauche. Remember "la fracture sociale"...
2007-03-21 04:40:21
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Avec toutes les prospectives qu'on lit à propos de Bayrou, la seule conclusion qu'on peut en tirer, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il veut et qu'on commence à s'apercevoir que si il devait , par magie, être élu, il aurait du mal à gouverner. Ne sachant pas de quel côté il va tellement il danse la samba entre la gauche et la droite parce qu'il a besoin des deux, quels politiques sérieux iront lui donner un coup de main pour diriger la France ?
Bisounours, c'est la plus grosse baudruche remplie d'air qu'on ait vu jusqu'à présent en politique. Jamais personne n'avait encore osé cette supercherie.
2007-03-21 04:41:50
·
answer #10
·
answered by Bouzou 6
·
0⤊
1⤋