découvrons et partageons ensembles un livre d'un écrivain...
je vous propose de mon côté la llama doble ( la flamme double), essai d'octavio paz publié courant des années 90, par le prix nobel mexicain.
ce livre traite de 'lamour et de l'érotisme comme il est indiqué en sous titre, et c'est à mes yeux le livre le plus juste, le plus pertinent le plus raffiné et beau concernant l'amour l'érotisme la femme.. voici 2 liens pour en prendre connaissance
http://www.magnara.com/livres-erotiques/flamme-double-amour-erotisme.htm
http://es.wikipedia.org/wiki/La_Llama_Doble
et vous qu'allez vous me faire découvir???
bonne journée de printemps sous la neige...
2007-03-20
21:20:20
·
14 réponses
·
demandé par
?
3
dans
Éducation
➔ Futilités
petite chouette
j'ai lu le livre que tu me conseilles
ayant découvert paco ignacio taibo II pour les concours d'espagnol, je me suis intéressé à son oeuvre..
très bon choix!
2007-03-20
21:33:00 ·
update #1
concernant "la flamme double" je vous donne un lien sur son auteur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octavio_Paz
et un lien sur le livre proprement dit
http://sincronia.cucsh.udg.mx/alie03a.htm
2007-03-20
21:37:26 ·
update #2
non ptite chouette mais je vais essayer, et toi as tu lu le roman à 4 mains entre le sous commandant marcos et paco ignacio taibo II?
2007-03-20
22:13:33 ·
update #3
oligraal
tu m'as bien donné envie de découvrir cette oeuvre et cet auteur...
2007-03-20
22:14:08 ·
update #4
bonjour nono tu vas bien?
merci de ta suggestion fort originale, je pense que ma curiosité ira découvrir ce livre dans quelque temps....
2007-03-20
22:15:00 ·
update #5
manu
le livre que tu me proposes est déjà dans ma bibliothèque..bon choix!...
2007-03-20
22:15:45 ·
update #6
bonjour pepe content de te voir, en effet comme tu l'imagines j'ai lu tous tes titres sauf un!!!!merci... je vais de ce pas enfin ce week end me le procurer...
et puis relire dune ou tolkien est toujours un grand moment....
2007-03-20
22:17:31 ·
update #7
chouette:
et en auteurs d'amérique latine.cortazar?borges?bioy casares?neruda?rulfo?...
2007-03-20
22:57:01 ·
update #8
biscotte
ok dac pour livres et marque page!..
t'as grillé un haiku? et oh attention pas d'immolation hein! ;-) haiku a beaucoup de valeur...
2007-03-20
22:59:15 ·
update #9
marmelade: merci et pour potter lol!
2007-03-21
01:00:07 ·
update #10
La Bicyclette de Léonard de Paco Ignacio Taibo II
"Si José Daniel Fierro ne s'était pas cassé la cheville en descendant les escaliers de la Cinémathèque, il ne se serait pas abonné au câble, n'aurait pas découvert le basket féminin et ne se serait pas embarqué dans cette histoire où interviendront dans le désordre chronologique : un mercenaire américain qui fait du trafic de drogue au Viêtnam, un anarchiste barcelonais des années vingt, un Bulgare louche, et Léonard de Vinci qui inventa un véhicule à deux roues muni d'une selle, avec traction arrière à pédales, autrement dit une bicyclette. Paco Taibo déploie dans cet époustouflant roman toutes les facettes de son talent de conteur, son érudition, sa fantaisie et son humour, sans pour autant négliger le suspense et le mystère. Il a obtenu pour la troisième fois le Prix Hammett (meilleur roman policier d'Amérique Latine) avec ce livre où l'on retrouve le personnage de La Vie même."
Voilou ! Bonne journée.
As-tu essayé Marc Behm, qui a notamment écrit avec Paco Ignacio Taibo II ? C'est très bien aussi.
Oui, j'ai tous les Paco à la maison, je guette chaque nouvelle sortie...
2007-03-20 21:25:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
je te propose :
L'art du bonheur de Sa Sainteté le Dalaï-Lama et Howard Cutler
Collection J'ai lu - Tome I et Tome II
Tout au long de ces conversations, le Dalaï-Lama nous montre comment vaincre l'anxiété, l'insécurité, la colère et le découragement, et il explore notre vie quotidienne pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans notre source de paix intérieure.
6,40 euros le tome.
2007-03-20 21:45:20
·
answer #2
·
answered by ? 5
·
3⤊
0⤋
Bon puisque Biscotte m'a grillé dans son grille pain ! je vais devoir trouver autre chose ...
"les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini : Dans les années 70 à Kaboul, Amir, fils d’un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné par sa race à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n’entament leur amitié. Jusqu’au jour où Amir commet la pire des lâchetés...
Ãté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Ãtats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. « Il existe un moyen de te racheter », lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cÅur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé.
"Le jour avant le lendemain" de Jorn Riel :
II y a plus de cent ans, dans le nord-est du Groenland, vivait une tribu, aujourd'hui disparue. Après un hiver particulièrement froid, où la nourriture se fait rare, les beaux jours reviennent sur tout le continent ; la pêche et la chasse redeviennent favorables. Comme après chaque saison de chasse, il faut aller faire sécher le poisson et la viande sur la petite île de Neqe. C'est à Ninioq, la doyenne de la tribu, et à son petit-fils Manik, qu'échoit cette mission. Le jeune Manik apprend à pêcher, à chasser, à être responsable, à devenir un homme du haut de ses sept ans. Sa grand-mère lui parle sans cesse, joue avec lui, colore du mieux qu'elle peut ces longues journées monotones. Le temps passe, les jours se ressemblent, puis l'hiver réapparaît. Mais quelque chose s'est passé. Ninioq le sent. Depuis quelques semaines déjà , la tribu aurait dû revenir les chercher. Un malheur est-il arrivé ? II faut qu'elle sache, qu'elle aille à leur rencontre, qu'elle retrouve les siens…
Il y a bien "la vie privée des hamsters" de Jovial mais je crois qu'il est épuisé !
Merci de me soutenir face à une Biscotte qui s'avère effectivement solide !
2007-03-21 05:47:53
·
answer #3
·
answered by danzin 5
·
2⤊
0⤋
Connaît tu Douglas Kennedy ?
Je suis fan , c'est toujours surprenant ;que le personnage principal soit un homme ou une femme , le ton est toujours juste et plein de suspens.
J'attends le prochain !
C'est sympa , en attendant , vous me donnez tous de bonnes idées , je t'ai mis une étoile .
http://www.alalettre.com/international/kennedy.htm
C'est gentil phoenix mais je ne parle pas espagnol !
2007-03-21 05:42:49
·
answer #4
·
answered by Amanda 33 7
·
2⤊
0⤋
Je te propose LE MAITRE DES ILLUSIONS, de Dona Tartt : premier roman de cette jeune donzelle américaine à l'époque.
Voui soyons fous ! Un peu de légèreté (quoi que, ce pavé est assez dur, au bout du compte) parmi toutes les oeuvres proposées !
: )
D'ailleurs merci pour cette question très chouette, qui a fait participer plein de monde : alors, voyez que Q/R peut être Qulturel !!! : )
L'histoire semble assez banale : un type d'une vingtaine d'années décide de quitter sa Californie natale qu'il a toujours détestée et par la même ses parents qu'il méprise tant il en est différent à tous points de vue.
Il fait des pieds et des mains pour être sélectionnée à l' Université de l'East Coast, qu'il a toujours vénérée... Là sont les riches, là est le patrimoine de l'Amérique pensante et élitiste. Eh oui, ce mec assume parfaitement son snobisme, et on hésite, à la lecture, à le trouver sympathique ou complètement con... En fait, il réussit à s'inscrire dans une prestigieuse Université, et de fil en aiguille tombe rapidement par hasard sur un petit groupe d'étudiants en retrait des autres, qui le fascinent littéralement, tant ils sont "différents" du reste de la Fac.
En allant questionner une fille de ce groupuscule, celle-ci lui apprend qu'en fait, ils se sont soudés et restent séparés des autrees à cause de leur cursus : ils partagent tous les 5 ou 6 la même option littéraire avec une espèce de Star de prof, qui a des méthodes d'enseignement discutables et discutées au sein de cette fac. Notre héros, fasciné lui aussi , décide de s'incrire à cette option, et après des pieds et des mains, y parvient finalement. Et là, c'est parti...
Je te laisse le plaisir de découvrir la suite, où tout est jeu de pouvoir, d'attitudes, de trahisons et de solitude, face à des secrets et un drame qui ne laissera personne indifférent, et qui changera irrémédiablement la vie de tous...
2007-03-21 05:20:40
·
answer #5
·
answered by Chuuchuuu 6
·
2⤊
0⤋
http://perso.orange.fr/mondalire/centans.htm
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis(je suis un mélange des 2 personnages)
euh et harry potter...bon ok je sors.....
2007-03-21 00:39:31
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Bonjour bonjour...
J'insiste et je persiste : l'élégance du hérisson de Muriel Barbery
http://muriel.barbery.net/?p=20
C'est une pure gourmandise !!!!
Je n'ai pas osé cliquer sur tes liens .... au boulot, ça risque de faire désordre !!!
Je sais que c'est le printemps mais quant même !!!
Sinon et si tu ne connais pas : Comme le diable m'a fait naître et "pourquoi j'ai mangé mon père"
Alors si tu as, ne serait-ce q'une once de confiance en une biscotte, ......tu prends tes pieds, tes jambes et tu fonce à la librairie la plus proche......
T'en profite pour demander des marques page svp :::!!
un petit message personnel : j'tai grillé HAIKU :!!!!! ahahha
***********************************************
Haiku a plus que de la valeur !!!!! Elle est inestimable....
2007-03-20 22:40:32
·
answer #7
·
answered by BISCOTTE 6
·
2⤊
0⤋
Bien sûr le "Seigneur des anneaux" de Tolkien mais aussi "Dune" de Frank Herbert. "L'île du jour d'avant" de Umberto Eco, "Le parfum" de Patrick Süskind, "Les robots" de Isaac Asimov, la série des Malaussène de Daniel Pennac, "Souveraineté du vide - Lettres d'or" de Christian Bobin, "La nuit du sérail" de Michel de Grèce, "Samarcande" de Amin Maalouf, "Inavouable vérité" de Dahina le Guenan (Pour la qualité du témoignage et parce que Dahina est une amie), etc.
En revanche, ce sont des classiques, donc pour la découverte je crois que je repasserai.
2007-03-20 22:10:48
·
answer #8
·
answered by Pépé le Moko 5
·
2⤊
0⤋
J'avoue que ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais j'ai passé de bons moments dans le rer en le lisant.
Dans ce livre, l'héroïne n'est pas du tout attachante, voire, on aimerait la ramener à la raison.
Elle est consciente de ses bêtises, mais ne fait rien pour y remédier.
Un très gros mensonge de Laure Baratz-Logsted
"Imaginez une jeune femme, en pleine possession de ses facultés mentales, qui décide de faire un gros mensonge, histoire d’être un tout petit peu aimée… Imaginez ensuite que, dans un moment d’égarement total, cette même jeune femme annonce à la Terre entière qu’elle est… enceinte ! C’est là que les ennuis commencent réellement pour Jane : les collègues aux questions gênantes, les parents surprotecteurs, le petit ami bizarre, les rêves de bébés géants, les envies de crème Chantilly… Emportée dans le tourbillon d’une vraie-fausse grossesse, Jane en arrive à bluffer tout le monde !
A ce stade de la folie, vous vous demandez comme moi si, à force de raconter des craques, Jane n’est pas devenue complètement dingue. Et surtout, comment elle va pouvoir sortir de ce gros, très GROS mensonge !"
La suite est à paraitre au mois d'avril prochain "un très gros changement"...
Je vous en donnerai des nouvelles
2007-03-20 22:01:38
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
un livre génial qui s'appelle "elle dort dans la mer" je me rappelle plus très bien du nom de l'auteur qui est X LONGO il me semble si tu le veux je pourrais le rechercher
c un histoire vraie - c l'histoire d'une femme qui est séparé du père de sa fille depuis plusieurs années et la petite gaella vit mal cette séparation. Pour réconforter la petite ils décident de faire une croisière sur le petit bateau du papa (ce sont des marins) et là catastrophe, avarie, le bateau coule. Il passerons 15 jours dans un cannot de sauvetage, brulés par le soleil, sans eau ni nourriture. Lui va décédé et ... je ne te dis pas la suite car il faut que tu le lise il est super.
si veux le nom exact de l'auteur contact moi
biz ;-)
2007-03-20 21:48:31
·
answer #10
·
answered by Amel 4
·
2⤊
0⤋