English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est ce que je lis souvent dans les q/r ici.
Ca m'intéresse bigrement
Cette question n'est a priori pas adressée aux "antisarko" qui seraient plutôt invités à lire les réponses.
Merci

2007-03-20 21:08:05 · 10 réponses · demandé par °\~:!-*-¤"¤-*-!:~/° 2 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Pour moi, ce qui est important, c'est qu'il est fier d'être à droite et qu'il propose une politique de droite. Fini le temps où c'était "politiquement correct" d'être de gauche. Les gouvernements de droite devaient s'excuser de faire une politique de droite et obligés de mettre un peu de gauche dedans.
Parce que quand on est de droite, il n'était pas politiquement correct de parler d'immigration sans être taxé de raciste, parce qu'il n'était pas politiquement correct de parler de la nation sans être taxé de nationaliste, parce qu'il n'était politiquement correct de parler des travailleurs parce que ça rabaissait les chomeurs alors il était politiquement correct de parler des chomeurs, parce qu'il n'était pas politiquement correct de parler des couches défavorisées sans être taxé de "populiste". etc, etc, etc
Je parle bien sur de tout ça quand on est à droite! Puisque qu'en on est à gauche, tous ces sujets sont "normaux".
A t on deja vu quelqu'un traité Ségo de raciste parce qu'elle veut controler l'immigration? Non, quand c'est elle qui le dit, c'est une bonne mesure.

Et honnetement, quand on voit le nombre de gens qui continuent à traiter NS de fachiste, nazi, raciste, etc... ça démontre bien à quel point la France est tombée bien bas!
Seule la gauche a le droit de parler de certains sujets sans être taxé de raciste, facho, demago, populiste, etc...
La gauche est non-raciste, démocratique, parle vrai, populaire et non populiste, etc, etc, etc....

Voila pourquoi NS me rend ma fierté. Parce que si j'ai envie de dire que le travail est une valeur, je peux. Parce que pour tout les choses que j'ai cité, si j'ai envie d'en parler, je peux.

Parce que j'en ai marre d'être insulté et traité de raciste parce que je ne prend pas un stagiaire maghrébin alors qu'il n'est pas qualifié. La France est tombé dans l'excès inverse. C'est tout juste si on peut prononcer le mot maghrébin ou beur sans être traité de raciste!! Pour les emplois, on force la main pour prendre des maghrebins sinon on a SOS racisme sur le dos!
Ce que je veux, c'est un pays libre et des français fiers de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font sans avoir à toujours rendre des comptes sur le "politiquement correct"!

2007-03-20 22:39:54 · answer #1 · answered by zarkan78 5 · 0 0

je n'ai jamais dit qu'il me rendait ma fierté, j'ai toujours été fière d'être à droite et pas forcément dans "le politiquement correct" de mon temps, mais comme je suis une rebelle ça me convient parfaitement.
Je me reconnais dans son discours et ses idées tout simplement...

2007-03-21 04:13:21 · answer #2 · answered by umpetfieredeletre 6 · 3 1

Ton avatar est la couverture d un bouquin, je me souviens plus du nom mais le livre est génial!
Pardon il fallait que je réponde à umpetfie…> Hahahahahahahahahahaha la droite rebelle, c est la plus belle de la journée!!! L UMP mobilise plus de jeune riche que tous les autres parties!!! Alors rebelle on me la fait pas!

2007-03-21 05:53:39 · answer #3 · answered by gligli 1 · 1 0

je ne suis pas un "fan" de sarkozy ! mais je lui reconnais 2 intérêts majeurs ... un certain courage, me semble-t-il, et le mérite d'articuler sa campagne autour de la valeur "travail" ... dans ce pays où nous travaillons le moins !
mais j'ai un peu peur qu'il confonde "travail" et "esclavage" ! il me fait penser à ses chefs d'entreprise qui, si tu es efficace, te donnent tous les moyens ! mais attention, au moindre fléchissement ... tu es viré !

2007-03-21 04:16:52 · answer #4 · answered by abimnazar 3 · 1 0

Le volontarisme de Chirac s'est cassé le nez lors des émeutes provoquées par la gauche, dont la mort de Mallik Oussekine a été un dommage collatéral. Depuis, tant en 1995/1997 que depuis 2002 il a mis en place une politique intérieure pusillanime, constamment à l'écoute des grognements de l'opposition, en maintenant en place des hauts fonctionnaires PS qui l'on aidé à bloquer le système. Les réformes économiques nécessaires pour sortir le pays de l'ornière social-démocrate imposée depuis 1976, ont été abandonnées, dont en particulier la diminution du nombre de fonctionnaires et donc de la dette colossale de 2000 milliards d'euros que l'excès en fonctionnaires a généré. Sarkozy apporte donc un espoir de changement et d'un assainissement économique du pays : moins de fonctionnaires donc moins de chômeurs ; moins de charges pour les entreprises et donc moins de chômeurs. Le fera-t-il ? Sera-t-il un Chirac bis, ou se contentera-t-il d'un rythme de réformes un peu moins lamentable ? On le saura s'il est élu. Oui les électeurs de Chirac (et de l'ineffable Baladur, qui en 1993-1995 retirait ses textes de loi dès que trois personnes descendaient dans la rue) ont été humiliés et se sont souvent demandé à quoi sela servait de voter puisque les réformes étaient abandonnées sous le menace de la rue. Oui, si Sarkozy fait les réformes attendues par ses électeurs, il leur rendra leur fierté de citoyen et leur impression d'être encore en démocratie et non dans une dictature du PS où la droite au pouvoir n'a le droit de rien faire.

2007-03-21 04:41:12 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Fierté perdue?


C'est quoi la fierté?

2007-03-21 04:18:07 · answer #6 · answered by Les phares jaunes! 7 · 0 0

même si je ne suis pas fan je livre ici une explication:
il y a derrière ce candidat le même enthousiasme qu'il y a souvent dans les mouvements où un homme moins qu'ordinaire, pas trés grand, pas trés beau, bourré de tics, colérique et hableur, représente le moi profond de français moyens: avec Sarko tout est possible, les petits deviendront grands, du moment qu'ils le servent, c'est ça le discours...

Qui n'est pas sans rappeler d'autres discours du siècle dernier, et d'autres histoires ou de dictatures ont été mise en place sur ce genre de démarche, le moindre chef de gare pouvait se retrouver ministre, relisez "Les Bienveillantes" de Little et vous trouverez tout les ingédients de cette montée des cloporthes....
Et là ils retrouvent leur fierté, vive la colére, vive la force, vive la discrémination, vivent des camps pour éduquer les immigrés à la France, vivent des ministères et des fichiers, vive l'ADN à toute les sauces, et vive la presse muselée si on parle de trop de tel ou tel sujet (ex Paris Match).

Cela ne vous rappelle vraiment rien....???

Et vive le fait d'être reconnu comme un sur-homme parce que l'on a bien servi le Guide, (le Caudillo? non , le Furher?, bref le Chef), alors que l'on est un pas grand chose dans la vie actuellement....

2007-03-21 04:21:07 · answer #7 · answered by peter93_9 3 · 0 1

Sans doute parce qu'à l'origine ils manquent de fierté, ce qui explique leur vote!

2007-03-21 04:17:48 · answer #8 · answered by Libellule 3 · 0 1

Parce que à plus de 95% ils sont plus grands que leur champion.

2007-03-21 04:14:41 · answer #9 · answered by sombreffe2007 3 · 0 1

La fierté au prix de la liberté.

Bien à toi.

2007-03-21 04:12:25 · answer #10 · answered by APO 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers