English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-20 20:07:40 · 13 réponses · demandé par Diogène de Sinope 5 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

13 réponses

Pour ... mais je vais encore me faire huer par les homophobe et autre fanatique religieux ...
C'est con, faudrait un peu s'ouvrir!
Les gamins sont plus futé et intelligent qu'on le croit.
Certain pretendent que c'est pas bon pour leur equilibre ... c'est sur, il vaut mieux avoir des parents irrésponsables stupide et dangereux ...
Si un couple homosexuel désir un enfant ... il sera choyé et aimé .. et c'est la base ultime pour le developpement de l'enfant
Tant de couple ne veulent pas d'enfant, et elevent leur enfant mal ...
Qui sommes nous pour dire, toi tu peut en avoir un et pas toi???
Que ce qui juge se pose la question : de quel droit jugent ils ?? au nom de quoi???
L'amour est le premier critère et c'est ce qui permet de bien elevé un enfant et de surmonté toutes les difficultés.

2007-03-20 20:14:21 · answer #1 · answered by option 3 · 3 1

Nous avions le cas d´un voisin homo super sympa qui avait adopté un gamin. Le petit était super heureux hormis la question qui tue : "elle est oú ta maman" ?
Je crois vraiment qu´il était entouré de tout plein d´amour. Et il vaut mieux cela que deux hétéros pas forcément plus équilibrés !

2007-03-21 03:39:53 · answer #2 · answered by Cécile 2 · 2 0

Mon avis est partagé, peur des risques pour l'enfant en terme d'équilibre psychologique. D'un autre côté, que préférer : une institution déshumanisée ou des parents aimants mais du même sexe?
Finalement je suis pour, un enfant a besoin d'amour, peu importe le sexe des gens qui l'aiment.

2007-03-21 03:17:10 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Je suis pour, toute le monde est capable de donner de l'amour a ses enfants... qu'est-ce Il y a avoir que c'est soit homos!

2007-03-21 03:13:33 · answer #4 · answered by Celestina 4 · 2 1

salut,
Résolument pour.
Pour l'hétéroparentalité, les gens ne s'interrogent pratiquement jamais si les parents concernés sont de bons parents, etc. il n'y a donc pas de raisons que les gens s'interrogent sur l'homoparentalité.
Ce qui me paraît important, c'est la présence aimante de deux personnes aimantes, je trouve trop dur d'être fille-mère ou garçon-père. Et aussi, que le couple ait des amitiés de l'autre sexe, pour que les enfants aient des références de l'autre sexe.
Vive les lesbiennes et les gays !

2007-03-21 05:40:54 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Très bonne question, mon avis est partagé :

Je suis pour, parce que je préfère voir un enfant adopté par amour, fût-ce par deux hommes ou deus femmes, plutôt que fait « par erreur » et battu par ses parents. Les foyers de la DDASS sont remplis d’enfants battus sur lesquels les parents ont encore tous les droits, et qui ne peuvent pas être adoptés par des parents aimants. Je suis pour qu’on puisse permettre à des adultes équilibrés et aimants d’apporter de l’amour paternel à des enfants qui e nont besoin plus que tout, et qu’on puisse à l’inverse enlever à des parents biologiques les enfants qu’ils battent et qu’ils n’aiment pas.
Je veux aussi qu’on puisse reconnaître à un homosexuel la parentalité de l’enfant biologique de son compagnon, quand il est avéré qu’il a participé à son éducation et que l’enfant le considère comme son «père » (le conjoint de son père biologique) en cas de décès de celui-ci, il est considéré comme orphelin, alors qu’il lui reste un référent adulte.

Mais d’un autre côté, j’ai peur que l’homoparentalité ne nuise à l’équilibre de l’enfant : je crois que celui-ci a besoin d’un homme et d’une femme pour grandir équilibré : qu’il puisse s’identifier à son père et faire un vrai complexe d’oedipe, en développant son attraction et ses relations affectives avec le sexe opposé (ou le cas échéant le même sexe, mais lui laisser la possibilité d’avoir dès le plus jeune âge un parent de chaque sexe, quoi).

Donc pour résumer, je ne sais pas ce qui est le mieux. Je suis contre l’homoparentalité au même titre que la parentalité « traditionnelle », mais qu’on reconnaisse le lien affectif et éducatif particulier qui unit l’enfant au conjoint de son parent biologique.

Mais c’est juste mon avis !

2007-03-21 04:29:44 · answer #6 · answered by Ecosyl 7 · 0 0

pour pour pour pour pour pour!
au nom de l'amour,
au nom de l'absence de préjugés stupides,
au nom de l'équilibre et du bien être de l'enfant;
pour moi, un couple d'hommes qui adopterait un enfant, l'éleverait dans l'amour, eh bien ce serait davantage une vraie famille qu'un homme et une femme qui ont conçu un enfant, et avec le père alcoolique qui tabasse sa femme et son enfant.

2007-03-21 04:12:53 · answer #7 · answered by Mike B 6 · 0 0

je suis également contre, un enfant à besoin d'un père et d'une mère. Je ne suis pas homophobe, chacun fait ce qu'il veut. Mais je pense qu'un enfant élevé par 2 femmes ou 2 hommes peut lui poser des problèmes psychologiques à plus ou moins long terme.

2007-03-21 03:38:58 · answer #8 · answered by domi 4 · 0 0

Contre et cela n'a rien avoir avec l'homophobie. Entierement d'accord avec Dryss.
Tant que l'espece humaine existera, il faudra un homme et une femme pour procreer, quelque que puisse etre la forme de fecondation.
Comme pour la religion, je pense que c'est a l'enfant de choisir lorsqu'il est en age de raisonner, vers 13 ans a mon avis. On demande leur avis dans les cas de divorces (et je trouve cela normal), qu'on en fasse autant dans ces cas la...

2007-03-21 03:32:18 · answer #9 · answered by dandeblaye 5 · 0 0

Moi je suis contre. Je ne suis pas contre l'homosexualité, ni même le mariage homo (ça, je suis plutôt pour). Mais je pense qu'un enfant à besoin d'un papa et d'une maman. Il pourra comprendre à 13 ans... mais avant ??? Vous y pensez ? Les enfants sont cruels et ne savent pas que les mots blessent. Il sera donc la risée de l'école ou du voisinage pendant de nombreuses années et ça risque de le traumatiser et peut-être de gâcher sa vie (pas d'avoir des parent homo, mais d'avoir sans arrêt des méchanceté de la part des autres).

Et dans un avis plus personnel, l'éducation de l'enfant est souvent réussi grâce à deux parents de sexe opposés. J'aurai mal vu ma mère me parler du rasage, ou me conseiller si j'avais eu des problèmes génitaux mineurs (sans que l'intervention du médecin soit requise). Ou à l'inverse, je ne suis pas sur que mon père aurait été capable de conseiller ma soeur sur ses menstruations. Tous les hommes ne sont pas gynéco. Les conseils du père, la sagesse de la mère... je crois que ce qui fait un enfant équilibré est de pouvoir distinguer qui est Papa et qui est Maman, et ce pour beaucoup de choses, pas seulement pour savoir qui est l'homme ou la femme.

2007-03-21 03:20:09 · answer #10 · answered by Dryss 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers