English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment ça c'est passé ?

2007-03-20 20:02:41 · 17 réponses · demandé par mdel25 1 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

17 réponses

Dire qu'on est homo à tout va n'a pas d'intérêt...le besoin de le faire dépend de chacun et il y a des personnes à qui on tient à le dire plus qu'à d'autres.
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, j'étais terrifié à l'idée que les gens que j'aimais puissent changer leur jugement sur moi par rapport à mon homosexualité...mais pour la petite histoire à cette occasion mon père m'a dit textuellement (et pour la première fois) "tu es mon fils et je t'aime". On n'en parle jamais ou presque mais ce n'est pas utile, je sais qu'il le sait et donc que je ne serai pas un étranger pour lui (c'est un luxe auquel tous les homos n'ont pas accès)
Pour les quelques autres personnes, en général, tout s'est bien passé et pour les autres et bien ils ont continué leur chemin et moi le mien.
Le plus dur c'est de faire comprendre que ce n'est pas un "choix". Vouloir faire part de cette partie de soi n'est pas de l'exibition malsaine c'est parfois simplement le besoin de pouvoir être soi-même avec les gens qu'on aime.

2007-03-22 06:50:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Ca s'est tres bien passé avec les amis, en tout cas la plupart, il y en a encore 2 qui ne sont pas au courant, je crains que cela ne les depasse mais on n'habite pas dans la meme region et on se voit rarement. Quant a ma famille, cela s'est bien passé, du moins c'est ce qu'ils disent en face, je ne sais pas comment ça se passe dans mon dos.Ma mere par contre a du mal(mon pere est decedé). Elle ne m'a pas renié mais est mal a l'aise et refuse d'en parler et bien sur c'est bouche cousue devant ses amis.MAis comme je l'ai dit, la plupart l'on bien pris, en tout cas devant moi, mais ce qui compte c'est que je ne me suis jamais sentie aussi bien meme si c'est un moment difficile a passer au debut.C'est pas facile, on peut perdre beaucoup, les gens qu'on aime, en quelques minutes. J'etais OUT dans mon ancien boulot à Londres, plus tolerant,mais pas dans le nouveau, en France.Les Français ont encore du chemin a faire dans ce domaine et puis j'ai completement changé de voix professionnellement et je ne suis pas sure que cela passerait.

2007-03-20 20:28:49 · answer #2 · answered by Natlo ♀♀ 7 · 5 0

oui. il y a longtemps mais je le refais tout le temps- à chaque nouvelle rencontre. j' ai subi la pression d' un monde hétéro , je ne fais que leur renvoyer l' ascenseur. je n' aime pas les gens qui restent dans le placard même si je sais que je dois respecter leur choix . comment j' ai fait ? en contactant une association, en m' y rendant et puis après j' ai toujours affirmé que j' étais gay . c' est plutôt politique me concernant ; c' est vrai que j' appartiens à une génération ou le fait d' être homo représentait encore une menace réelle pour les individus , cependant je suis porté à penser qu' aucun droit n' est jamais acquis ; c' est dans cet esprit là que j' agis .

2007-03-21 08:51:03 · answer #3 · answered by RED 7 · 4 0

J'étais gênée pour en parler. Depuis toute petite, ma mère me disait "tu verras ma petite fille, quand tu seras avec un garçon" du coup, je craignais de la décevoir !

En fait, elle m'a dit qu'elle s'en doutait depuis longtemps. Mon père le sait aussi, c'est un secret tacite, je crois que cela le met un peu mal à l'aise mais qu'il l'accepte. Je l'ai dit à ma soeur aînée, hétéro et mariée, elle ne s'en doutait pas mais ça ne lui a fait ni chaud, ni froid.

Par contre, ma copine a rencontré beaucoup plus de difficultés. Sa famille est nettement plus conservatrice que la mienne et ils ont pris ça très mal !

Je l'ai déjà dit à un collègue, ça l'a laissé complètement indifférent. Il y a des gens à qui je n'oserais pas le dire, d'autres si. Si on a un patron homophobe et pas de diplômes, par exemple, il vaut peut-être mieux ne pas risquer le chômage.

Bien à toi.

2007-03-20 21:43:51 · answer #4 · answered by Anonyme 5 · 4 0

qu'appelles tu "coming out"?
en parler à sa famille, à ses proches, pour qu'ils sachent qui tu aimes?
moi, je l'ai fait; ça s'est passé pas trop mal, ma foi;
au boulot, je reste discret sur tout ce qui est personnel;
publiquement, ce serait prétentieux de ma part de penser que ça intéresserait les gens

2007-03-20 21:17:22 · answer #5 · answered by Mike B 6 · 4 0

pour ce qui est de mes parents, ils l'ont su par eux mêmes. ça été très difficile durant une bonne semaine. on s'est posé calmement tous les trois ensemble un jour et on a parlé. depuis ca va de mieux en mieux, ca fait 3 ans qu'ils le savent et je peux dire que ca va très bien maintenant.

les amis ont été les premiers a qui je l'ai dit. tous l'ont très bien pris, autant homo (ce qui est assez logique lol) que hétéros. il y a seulement une amie a qui je ne parle plus. et personnellement je n'ai aucun regret, si elle m'appréciait selon par qu'elle pensait que j'étais hétéro, ce n'était pas une amie.

dans le domaine du travail, ça était moins facile pour moi de le dire. d'ailleurs, ça c'est passé durant un repas un peu arrosé avec des collègues ;o) et depuis tout se passe bien, personne n'est désagréable, tous respectent ma vie privée.

pour répondre a certaines personnes, si j'ai fait mon coming out ce n'est pas pour me sentir différents des autres. c'était surtout une manière de m'accepter moi même.
et si c'est à refaire, c'est sans aucune hésitation. car des que tu rencontres quelqu'un, tu dois le recommencer en quelque sorte

emaho : je ne pense pas que je suis différent et je ne le penserai jamais. c'est plutôt la société qui nous croit encore différent !!!

Effindi R : le fait que tu ne puisse pas le dire à ta mère, je le comprends tres bien. actuellement, s'ils ne l'avaient pas decouvert par eux memes, je ne sais pas si je l'aurai deja dit. mais en amitié, comment peux tu arriver à cacher ta propre vérité à quelq'un d'autre ? ca ne pose aucun problème a un hétéro de te montrer qu'il l'est. pourquoi on aurait pas le droit de leur dire tout simplement ? je me demande souvent comment j'ai fait pour leur mentir sur moi meme aussi longtemps. si ce sont des amis, ils n'ont pas à juger par l'orientation sexuel mais pour qui tu es. mais ce n'est ma vision des choses et je respecte quand meme la tienne

2007-03-21 00:24:49 · answer #6 · answered by ricky 5 · 3 0

salut,
ça s'est bien passé. Je l'ai fait à peu près partout. Faudrait que tu précises ce que tu veux savoir.
Là, je suis en procédure de partenariat fédéral suisse et comme c'est une nouvelle loi, les choses sont un peu plus tendues, les gens se sentent parfois comme obligés de donner leur avis alors que je ne le leur demande pas forcément.
Je pense que d'être pacsée ou partenariée va m'aider dans certains contextes. Parfois, le mot lesbienne est un peu péjoratif pour certaines personnes mais c'est soi-même qui mettons aussi la portée du mot, je suis pour la démystification des choses, donc, je le dis naturellement. Il me semble que les gens réagissent mieux quand je dis pacsée, partenariée que lesbienne. C'est peut-être aussi parce qu'ils ne savent pas encore ce que c'est !!!!!
En fait, je suis bi de rapports sexuels, lesbienne de coeur et ma compagne sait que je suis bi et elle l'accepte.
Pour faire le coming out, l'important, est de le faire naturellement. de la même manière que tu dirais, j'ai les cheveux bruns, les yeux verts, je suis lesbienne, je suis gay ou alors quand tu aprles de ton week-end, si t'es un hom, tu dis, mon hom et moi, on est allés voir Odette Toulemonde et on s'est bien marrés, tu vois le genre ? Du naturel et si l'autre t'agresse, tu laisses tomber ou tu fais comme si tu n'étais pas concerné. Aujourd'hui, pour plein de gens, c comme à la mode d'être ouvert, être ringard est assez mal vu.
Le plus important est de vivre comme on est, donc homo si on l'est. Ce qui peut aider aussi, c d'aller dans des associations homo, ça aide bien au début. Bonne journée et bon dévoilement.
Vive les homos, les bis, les lesbiennes au naturel !

2007-03-20 22:53:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

Je suis d’accord avec Annie D. Comme, si je suis un mec je dois dire à tout le monde j’aime les nanas ? Pas besoin. Moi, je n’ai jamais dis ‘officiellement’ à quelqu’un « je suis gay » comme introduction. Il y a qui le pigent vite, d’autre qui mettent un peu plus de temps, et encore d’autres qui réagiront de façon peu positive donc pourquoi me rendre dans une situation difficile, perdre un ami que j’apprécie qui, confronté à cette réalité se détournera de moi ? Un jour il saura, peut-être, et peut-être il’s habituera, il me confrontera si c’est un vrai ami et on restera copain… Je sais par exemple aussi que ma mère le prendra très mal. Pourquoi la rendre malheureuse avec un comming out ?

2007-03-21 11:34:19 · answer #8 · answered by Effendi R 5 · 1 1

Je pense que les seules personnes que ca peux eventuellement concerner se sont les parents et la famille proche.
au moins pour qu'ils arretent de te presenter des candidat(e)s au mariage du mauvais sexe!
Sinon personne n'a besoin de savoir ce qui se passe dans ton lit que tu soit hetero ou homo.

De plus si tu le dis a des gens et qu'ils commencent a te juger ou te laisser tomber! Je dis Bon Debarras, c'est qu'ils n'en valaient vraiment pas la peine! ca fait des economies de Kdo d'anniv' et de Noel!
What happens in Vegas stays in Vegas c'est la meme chose pour la chambre a coucher!

2007-03-22 06:58:17 · answer #9 · answered by kernousse 3 · 0 1

je ne te réponds pas, mais je m'interroge..., un être humain se définit-il par sa sexualité? N'est- ce pas restrictif ?
Parler et "expliquer" ses choix sexuels est-ce utile? L'intime doit-il s'afficher sur la place publique?
D'abord il faudrait savoir si on parle de sexe ou d'amour ?
ou d'amour et de sexe?
L'amour que nous porte notre famille et nos amis est-il limité?
Est-ce que l'on aime LES femmes ou LES hommes ? Je pencherai pour l'amour d'un homme ou d'une femme....

2007-03-20 21:08:04 · answer #10 · answered by annie d 4 · 2 3

fedest.com, questions and answers