English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour ,je voudrais savoir si je peux demander la supression de la pension que je verse a mon ex-epouse car je suis en invaliditer et ne touche que 700€ par mois ce qui fais juste pour payer mon loyer, EDF GDF ,telephonne, 250€ de pension et en plus manger ! et mes soins merci de vos conseil

2007-03-20 16:23:58 · 7 réponses · demandé par amid s 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

7 réponses

Bonjour !

C'est très simple !

Ton cas relève du Juge aux Affaires Familiales. Il faut que tu fasses une requête en diminution ou suppression de pension alimentaire devant le Juge aux Affaires Familiales du lieu de résidence de tes enfants.
Contacte le greffe (du Tribunal de Grande Instance) et ils t'expliqueront tout ça. Il n'y a qu'un juge qui peut diminuer ou supprimer une pension.

Tu verras l'Aide Juridictionnelle au moment de ta requête et pas avant, puisque l'Aide Juridictionnelle n'est attribuée que lors de l'existence d'une affaire devant la Juridiction, ce qui est logique.

2007-03-21 01:09:47 · answer #1 · answered by lolofromlolo 5 · 1 0

Bonjour!

L'aide jurictionnelle totale peut selon tes ressources t'être allouée : cela veut dire que tu ne régleras pas les honoraires de ton avocat(e):
Sinon aide juridictionnelle partielle, là c'est certain (tu devras régler juste une partie des honoraires : des solutions d'arrangement et de facilités peuvent être envisageables! à voir avec l'avocat!
Ton avocat déposera donc une requête auprès du JAF (juge aux affaires familiales) après étude de ton dossier et en fournissant les pièces justificatives accompagnées de l'ordonnance de jugement! : je ne sais si au prononcé du divorce, tu ne percevais qu'un demi salaire: mais tu es en droit de demander une révision de la pension alimentaire. le juge statue en fonction des revenus de celui qui la doit et des besoins de la personne qui la réclame au profit des enfants : le juge tient compte des facultés respectives des deux parents. Il est nécéssaire de lui fournir des éléments chiffrés sur les ressources et sur les dépenses : ton avocat saura te préparer un très bon dossier! Bon courage à toi

Bisous and kiss

Kathe

2007-03-21 08:04:08 · answer #2 · answered by ? 5 · 1 0

c'est possible, mais il faut s'adresser à votre avocat du divorce pour révision (et non pas huissier), le montant de la pension ne doit pas excéder le tiers de vos revenus et il faut qu'il y ait eu modification de situation (par ex. invalidité) et de ressources depuis votre divorce ; faites la demande et bonne chance

2007-03-21 04:03:10 · answer #3 · answered by Andy A 3 · 1 0

fais la demande au juge

2007-03-21 04:44:38 · answer #4 · answered by prudence 4 · 0 0

Demander la suppression, impossible, à moins que ses revenus à elle soient supérieurs aux vôtres.
Pour demander la révision à la baisse, il faut aller voir un huissier de justice et lui apporter tous les justificatifs prouvant qu'il y a une chute de revenus depuis la date où le tribunal a fixé le montant. C'est l'huissier qui fera la démarche et c'est le tribunal qui décidera s'il faut baisser ou non.

2007-03-21 03:17:04 · answer #5 · answered by ? 6 · 0 0

il est tres difficile de faire baisser une pension alimentaire,
il faut vraiment que vos ressources aies fortement diminuées
avec tous les justificatifs qui démontre ce fait.
votre loyer...... oui, mais l'allocation logement a du etre augmentée.
sachez que les charges courantes (edf, telephone, nourriture etc), votre ex epouse à les meme,
chaque juge regardera vos charges et les siennes
mais je vous souhaite tout de meme d'essayer si vous avez droit a l'aide juridictionnelle.
bon courage

2007-03-21 02:15:04 · answer #6 · answered by opti-misstick 2 · 0 0

g croi ke c es av el ke tu doi plaide tt se passera pr rapor a el son vouloi

2007-03-20 23:34:16 · answer #7 · answered by Missy Spicy 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers