Nous sommes en plein dans la manipulation médiatique.Heureusement, les médias des grands prêtres de la pensée unique ne votent pas encore! Les sondages?! au téléphone fixe?! les dés sont pipés, ces gens là se trompent car l'électorat jeune et particulièrement ceux issus des banlieux est fortement mobilisé pour cette élection qui revêt un caractère particulier. Tout le monde peut aisément vérifier que les jeunes sont abonnés absents au fixe et toujours présents sur leurs tél portables! Un échantillon qui ne tient pas compte de cette donne se contentera de l'avis des sédentaires et ne pourra flatter que ceux qui s'y laisseront prendre! Et on s'étonnera après des scores qui n'ont rien à voir avec les prédictions des 'oracles' de la pensée unique?! Sur Ségolène Royal, cette dame est vraiment royale et de fer; il suffit de jetter un regard retrospectif pour voir toutes les attaques malsaines et alimentées par des médias complaisants, et comment elle a su surmonter celà, pour ne pas la sous-estimer. Les débats participatifs l'ont forgés très rapidement et lui ont donné des talents oratoires, certains disaient que Ségo, ce n'est qu'un sourire! Posons nous la question, pourquoi donne-t-on le même temps de parole à un aigri comme Besson, qu'à Sarkozy, et plus qu'à Lepen, Buffet, Voynet etc...?! Que fait-il dans cette campagne? Et pourquoi n'accorde-t-on pas la même attention à celui qui a écrit un pamphlet sur Sarko? SILENCE COUPABLE?! Sur les autres satelites de la droite vous avez Laurence Parisot du medef qui a aussi un bon temps d'antenne pendant cette campagne, 'le ministre de l'intérieur' frère jumeaux du candidat UMP. Qui as-dit que la France ne serait jamais dirigée par une dame? Enarque=incompétente, autoritaire=dictatrice, expérience politique=naiveté, amour pour la jeunesse=laxisme=encadrement militaire, 6ème République=4ème, débats participatifs=détournement des idées, démocratie participative=soviets, voilà la nouvelle réforme du dico français pour Ségo uniquement. Le moment est venu pour que la France prèche par l'exemple au lieu de donner des leçons au monde. Liberté-égalité-fraternité ?! le pays qui a la plus forte extrême droite d'Europe, le pays qui fait grandes enjambées dans le racisme, antisémitisme, la xénophobie, l'apartheid, c'est ça la France d'aujourd'hui!. Où est pasée cette France humaine? Apartheid? le mot n'est pas fort, Banlieu=township, Neuilly et autres c'est la forteresse. Les banlieusards se lèvent à 4h pour les rares transports à leur dispo, le service public y est absent......Dénoncer celà et vouloir y apporter un peu plus d'humanité, c'est ça être dangereux! Je vous invite à observer les candidats: ceux qui ont des tics, ceux qui s'énervent facilement, ce qui disent tout le temps 'JE VEUX', 'IL EST INCONCEVABLE QUE', c'est ceux là les dangereux; car masquer le naturel est un exercice difficile, même le temps d'une campagne!
2007-03-20 20:22:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Elle ne réflichit pas (assez) avant de parler, ce qui a provoqué déjà trois incidents au niveau international (1) la justice en Chine, 2) le soutien du Hezbollah 3) la souveraineté du Québec).
2007-03-20 14:10:56
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
sans aller trop loin, je sais reconnaitre les faux sourires, et les personnes froides, et cela est une preuve de non sincérité
tu sais les gestes parlent plus des personnes que leurs propres mots.
analyse leur gestuelle et surtout n écoutes pas juste les avis communément admis sur la personnalité des différents candidats, mais observe de tes propres yeux.
a ce petit jeu la, je ne suis pas dupe segolene veut le pouvoir et juste pour le pouvoir et essaye tant bien que mal de nous caresser dans le sens du poil, et de surcroit en nous parlant comme a des retardes mentaux.
2007-03-20 14:53:24
·
answer #3
·
answered by Alpha le vrai 5
·
4⤊
1⤋
Mais vous avez la mémoire courte ou quoi ? Elle a mis dans son éventuel futur gouvernement, la même équipe qu'auparavant qui avait perdue les élections, les éléphants, Jospin et compagnie. La France ne veut plus repartir avec les mêmes. Elle veut une nouvelle équipe jeune et dynamique, c'est tout. On ne veut pas revivre les mêmes erreurs du passé. Nous ne faisons pas confiance à cette équipe. Vous avez le droit de vos idées mais ce ne sont pas les nôtres.
2007-03-20 14:19:08
·
answer #4
·
answered by esmeralda r 4
·
5⤊
2⤋
Bonjour,
Pour moi elle est dangereuse pour:
- l'économie française
(cf. http://www.segoleneroyalblog.com/2006/segolene-royal-au-grand-jury-rtl-lci/ cette interview m'a sidérée... comment peut-on affrirmer de telles c... avec un tel applomb? Simplement parce qu'elle l'a décidé l'économie française repartirait? Elle s'est trompé de film)
- l'avenir du social en France: brader notre système social en distribuant largement de l'argent à certains (cf. prime de rentrée par exemple). Ca ne peut qu'entraîner plus de rancoeurs, de la part de ceux qui ne profitent pas des avantages distribués de tous côtés. De plus, on ne sait toujours pas comment elle réglera les problèmes d'insécurité (à part l'encadrement militaire des jeunes et toujours plus d'argent distribué).
- l'avenir de l'éducation et de la recherche (une fois avec Allègre, ça a suffit: tout mais pas ça!).
- les relations extérieures de la France: entre les déclarations en Israël, les déclarations en Chine et celle en Allemagne... on est bien partis...
- pour la place de la femme, et son image: le féminisme ça n'est pas répéter sur tous les toits que si on est méchant avec elle c'est parce qu'elle est une femme...
- enfin, sa personnalité me semble dangereuse: rien qu'à la voir s'énerver, ne pas laisser les gens parler, relever le menton, je n'ai aucune envie que cette personne soit le représentant des français.
Sinon le projet de Bayrou n'est pas un mélange droite-gauche, c'est un projet centriste. Le centre, ça ne vous dit rien? http://www.centrisme.free.fr/
http://www.centrisme.free.fr/prod02.htm
Quand au blocage aux législatives: à ce que je sache, Sarkozy et Royal ne sont pas mieux partis, et je ne suis pas certaine que leurs électeurs aient vraiment envie de voir une alliance gouvernementale avec les communistes ou le FN... or je ne vois pas trop sinon comment ils pourraient avoir leur majorité.
Bref, je ne vois pas le danger à avoir un parti centriste, au milieu d'un parti socialiste et un parti de droite... ça a déjà existé, et ça apporte un certain équilibre à la politique.
K.
2007-03-20 14:45:10
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
S'il n'y avait que cela, ses errements sur le financement de son budget.
Des promesses qui se rajoutent les unes après les autres, toutes plus couteuses les unes que les autres, et ce à la surprise de son équipe...
Bien sur, Sarkozy a des défaut similaires et d'autres pires...
Mais heureusement entre Charibde et Scylla, on a le chemin : Bayro qui n'a pas ces défaut.
La seule chose sur laquelle on l'attaque c'est sur le comportement qu'auront les députés à l'assemblé nationale. C'est leger, car ca suppose 2 choses différentes :
1) qu'il n'ai pas de majorité (ca ne s'est jamais vu en 5e république)
2) Que les députés choisissent de ne pas se prononcer pour ce qu'ils estimeront juste en leur âme et conscience, mais votent sciemment et systématiquement pour nuire au gouvernement en place. Vu le concensus qu'il y a sur certaines questions, ca ne me semble absolument pas crédible.
2007-03-20 15:33:42
·
answer #6
·
answered by Joel GREA 4
·
1⤊
0⤋
Quand je la vois, je regrette de ne plus voir a la TV, Chantal GOYA chanter "Becassine" .....
2007-03-20 15:25:50
·
answer #7
·
answered by alhay94 4
·
1⤊
0⤋
Moi qui aurais de naissance plutot vote de gauche, je pense que les gens ont peur de l'indecision et surtout du blocage que Segolene a lorsqu'il s'agit d'exprimer des vues claires et personnelles sur des sujets tres importants voire determinants pour l'avenir de la France.
On prefere quelqu'un qui se trompe mais croit en lui meme et peut assumer quelqu'un qui n'ose rien sauf carresser dans le sens du poil. les gens ont aussi peur de l'immoblisme de gauche du a la peur d'affronter la population lorsqu'il s'agit de prendre des mesures impopulaires mais efficaces et aux consequences positives...
voila pour moi
2007-03-20 14:19:19
·
answer #8
·
answered by Spirit411 6
·
3⤊
2⤋
Pourquoi ? Parce que pour le moment elle n'a pas montré grand chose. Je veux dire par là, que son élection était quand même bidon. On nous a vendu des débats qui n'ont jamais existé.
Ensuite sur le plan international elle est à la ramasse totale : remarque déplacée, faute de goût dans ses choix vestimentaires.
Ensuite même certains membres du PS désertent car ils voient la catastrophe qu'elle est en train d'amener : Allègre et celui qui a écrit le bouquin sur elle ( j'ai oublié son nom ).
Le fait qu'elle soit une femme n'est pas si important mais ce sont ses actions et son sourire forcé qui dérangent.
Pour Bernie : je ne fais que des remarques et ce n'est pas moi qui les ai inventées toutes les "bavures" qu'elle a faite il me semble.
Oui j'ai le droite de vote et le fait d'être en démocratie me donne le droit de ne pas être en accord avec toi mais aussi de dire ce que je pense.
2007-03-20 14:16:45
·
answer #9
·
answered by kl55000 6
·
4⤊
3⤋
Tu n'aurais pas fumé la moquette par hasard ?
Ca pue le militantisme à 2 balles pour Sainte Ségo la bobo.
Ce que tu racontes sur Bayrou reflete plutot le portrait de Ségo. Bayrou a un programme et défendait ses idées avant même que Ségo pensait en avoir. Rappelle-toi le programme du PS il y a fin 2006: la droite, c'est bou caca et nous on va tout défaire, votez pour moi !
Ensuite, Sego, faute d'idée et de vision a demandé l'avis des militants PS (ces fameux débats participatifs): un grand moment de gloire pour le PS car des idées très floues ont commencer à emerger. Je suis pour la paix , l'amour, la justice en France, j'aime les handicapés, votez pour moi !
Après, c'est ca barre en sucette: comment avoir des idées modernes sans facher les vieux elephants qui rabachent toujours la meme chose depuis 25 ans. La meilleure tactique, le Yoyo ! Je m'émancipe, je me raproche, je m'émancipe, ... Je souffle le chaud, puis le froid et ainsi de suite !
Dernière inovation, je reprends les idées de Bayrou: Bayrou aime DSK, je m'affiche avec DSK, il veut faire une VIe, je fais aussi une VIe, il va en banlieue ? J'y vais aussi (mais dans des endroits qui craignent pas trop quand même). Bref, pitoyable !
Je me demande au final pour qui vous roulez ! En 2002, vous avez mis Lepen au 2nd tour et maintenant vous voulez que Sarko soit président en 2007 ? Pitoyable ...
2007-03-20 20:13:03
·
answer #10
·
answered by alan92 4
·
0⤊
0⤋
" Chutttt " , elle a un revolver, caché sous sa jupe...
N'en parles pas, surtout !!!
2007-03-20 14:10:14
·
answer #11
·
answered by ? 7
·
2⤊
2⤋