Spécifie la licence sous laquelle tu publies tes textes. Choisis par exemple une licence Creative Commons: http://fr.creativecommons.org/
Ensuite, bin rien n'empêche les gens de les copier, mais tu es protégée par le droit d'auteur. Ça veut dire qu'en théorie, si tu veux vriment attaquer en justice une personne qui n'aurait pas respecté la licence de ton texte, tu peux. Ce sera long et pénible par contre, mais à priori, tu seras assez bien protégée pour gagner.
2007-03-20 13:56:01
·
answer #1
·
answered by gary_lafayette 4
·
0⤊
0⤋
Il n'existe aucune protection technique contre la copie (à l'extrème, imagine que quelqu'un lit ton texte sur son ordi, et le saisit en même temps sur son traitement de texte favori ! Il n'y a pas de protection physique). Et une simple copie d'écran, ou une impression, permet d'avoir le texte sous les yeux quand on veut.
La seule protection est juridique, et s'exprime en termes de droits d'auteur. Je te laisse chercher les moyens d'y accéder, et peut-être l'investissement de départ que celà représente.
;
2007-03-20 18:18:54
·
answer #2
·
answered by Zenith 5
·
2⤊
0⤋
Tu parles de moyens techniques ou legal. Pour le légal je m'y connais pas grand chose, par contre en technique je peu te dire qu'il n'y a pas grand chose pour empêcher la copie de texte. Il existe des codes javascript qui bloque l'enregistrement et la copie mais il ne sont assez facile a contourner. Et puis même si tu mettais une protection hyper beton, imaginons que je veuille prendre ton texte sans me le recopier a la main bien sur.
1- Je fais une capture d'ecran ( tu ne pourra jamais bloquer cette fonction)
2- Je passe mon image dans un logiciel OCR (Reconnaissance optique de caractères), utiliser pour passer sous format texte des documents papiers préalablement scannés.
3- Voili voila j'ai ton texte sous un format texte.
2007-03-20 18:22:16
·
answer #3
·
answered by soulearth 2
·
1⤊
0⤋
Si queqlqu'un a envie de les copiers, c'est déja une très bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils intéressent ! et c'est quand même rarissime...
Après il y a diverses manières de protéger ses écrits, le plus simple étant d'envoyer à sa propre adresse un courrier recommandé contenant les textes et de conserver l'enveloppe cachetée comme preuve d'authenticité. bon, après, on peut les déclarer, mais je sais plus où ! Ca fait longtemps que je ne pense plus à protéger ma prose! lol !
2007-03-20 18:20:39
·
answer #4
·
answered by alienor 6
·
1⤊
0⤋
à partir du moment ou tu met un texte sur internet , et sauf si tu mets un copyright et porte plainte , tu risque de te les faire pirater. Dans tous les cas, la procédure sera longue et incertaine
2007-03-20 19:42:31
·
answer #5
·
answered by Hades et Persephone 7
·
0⤊
0⤋