GOD save frenchies!
Je n'en reviens pas encore de tout ce que j'ai lu à propos de Sarkozy. Je crois qu'au fond le mot haine n'est pas fort pour qualifier tout ce que j'ai pu lire. comment peut on dire autant de choses choquantes sur sarkozy et le traiter de tous les noms d'oiseaux alors que soit même on utilise des mots qui dans la bouche d'autres interlocuteurs pourraient passer pour des mots d'extrémisme.
je m'explique : si on répertorie tous les mots mals venus dans toutes les réponses à cette question je vous garantit que ça peut constituer des délits.
mais on n'est pas là pour cela.
je que je voulais dire c'est que j'ai le sentiment que tout ceux qui son anti sarko le condamne pour son franc parlé, pour le fait qu'il affiche ouvertement des ambitions. c'est un mal français que d'user et d'abuser d'hypocrisie.
sarko au moins à le courage me semble t'il de dire les choses comme il le pense, c'est cela un homme d'état. qu'il fasse peur je comprends. nous les français nous ne sommes pas habitués à la contrainte, à l'ordre et aux respects de l'autorité.
nous revendiquons des droits mais surtout pas de devoir et c'est cela ne vrai problème de tout ceux qui aujourd'hui ont peur de sarko.
parce qu'on se rends compte qu'il refuse le laxisme, le gain facile etc.
je vais vous faire une confidence, je ne suis pas lobotomisé, je ne suis pas un cancre, mais je vote sarko.
pourtant je suis français d'origine africaine et je trouve scandaleux le faux en sorcellerie qu'on fait au candidat de l'UMP sur l'immigration par exemple.
je suis né en Afrique j'y ai grandi et je peux vous dire que Sarkozy à raison de prôner l'immigration choisie. parce que comme il le dit la France pas plus qu'un autre pays n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde . combien sommes nous en France aujourd'hui à être capable d'ouvrir nos portes à des immigrés sans logements? combien sommes nous aujourd'hui Français capables de céder notre boulot à un immigré sous prétexte que la France est un pays d'accueil. c'est du bon sens que de contrôler l'immigration.
qu'elle soit régulière ou clandestine.
est ce pour cela que je suis fasciste.?
un homme d'état dans la conception que j'en ai doit être à poigne, sachant prendre des décisions, sachant être un bon père juste quand il le faut et ferme quand il le faut.
après on peut toujours passer des heures sur la façon dont les choses sont dites. mais qu'on attaque sur le physique, sur des postures et qu'on tire des conclusions qui sonnent comme des sentences sans appels de tribunaux je dis non.
je voudrais partager cette dernière phrase que j'emprunte à une sagesse africaine avec vous."il ne faut pas se fier au traces des sabots d'un boeuf pour l'acheter"
bonsoir!
2007-03-20 12:06:51
·
answer #1
·
answered by HP 1
·
1⤊
2⤋
bravo c'est bien dit ils sont lourd les gens !!!!!
2007-03-20 10:54:59
·
answer #2
·
answered by beauty 4
·
8⤊
3⤋
Je ne le haie pas je souhaite simplement pour le bien du pays qu'il ne soit jamais élu president, par contre je ne sais pas si je le respecte pour moi c'est un requin tueur au dents longues qu'il faut renvoyer à ses cheres etudes
2007-03-20 11:07:27
·
answer #3
·
answered by hoocker 4
·
4⤊
0⤋
Avec tout mon respect : c'est un imbécile, avec une idéologie merdique, mais je respecte les grds crétins égoïstes qui votent pour lui, maximum respect pour tout l'UMP pétiniste qui remet en question la parole de la France... comme je respecte ces grands menteurs qui disent vouloir changer la France alors qu'ils la dirigent depuis 5 ans. Comme je respecte le Président de l'UMP en disant que c'est un traître, qui lu,i a respecté sa parole donnée à Balladur et à Chirac... que des gens respectables donc...
Avec tous mon respect
2007-03-20 11:02:49
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Je ne peux plus le voir depuis qu'il a dit clairement sur TF1 que devenir président lui permettrait de monter sur la dernière marche. C'est à dire, enrichir son tableau de chasse. Pour moi, un candidat à la présidentielle devrait au moins ne pas mettre ceci en avant. Etre président c'est une charge et non pas une récompense! Je sais bien que c'est pareil pour tous les candidats ou presque mais les autres ont au moins l'éthique de mentir sur ce point. Et un gars qui n'a pas cette éthique là, il ne respecte pas le peuple, il ne devrait même pas avoir le droit de se présenter! C'est pour ça que je m'acharne sur lui......... et dire qu'au début je pensais voter pour lui....
2007-03-20 11:20:03
·
answer #5
·
answered by tonton 1
·
4⤊
1⤋
En tant que personnes je les trouve tous très courageux de faire de la politique, même Marine Le Pen a des côtés sympathiques par moments...Le problème c'est ce qu'il dit, comment il le dit, ce qu'il fait, comment il le fait, et tout ce et ceux qu'il représente.
Ça fait beaucoup de mal à beaucoup de gens, d'où la haine.
Sarko est vraiment trop dangereux, on le sent capable de faire les pires conneries pour arriver au pouvoir et le conserver.
C'est ça qui fait peur.
2007-03-20 11:04:08
·
answer #6
·
answered by agata 4
·
5⤊
2⤋
Robert sors de ta bulle et tu comprendras, mon pote noir du coin te diras pourquoi il n'aime pas sarkozy et c'est avec raison! la liste est longue, les derapages de sarkozy!
2007-03-20 11:00:52
·
answer #7
·
answered by ericwilly 4
·
5⤊
2⤋
Et tu oublies les bayrouiens dans le lot... De la violence verbale gratuite des uns comme des autres !
C'est insupportable tous ces gens irrespectueux.
2007-03-20 10:57:31
·
answer #8
·
answered by delli 2
·
4⤊
1⤋
Tu respectes sans doutes ses aversaires.
Mais ce n'est pas vrai pour tous les supporters de tous les camps.
2007-03-20 10:57:29
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
et bien tant mieux pour toi et sego
moi je n'aime pas sarko et je ne le respecte pas mais de toute façon il s'en tape
2007-03-20 10:55:51
·
answer #10
·
answered by philyodox 3
·
7⤊
4⤋
il est dangereux
2007-03-20 11:21:26
·
answer #11
·
answered by francis 4
·
2⤊
0⤋