English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le NON Français devait créer une dynamique de refondation en Europe. Et puis il fallait pas se faire de souci, ils avaient un plan B. On allait voir ce qu'on allait voir. On a vu!!
La France est affaiblie, isolée. Les partisans du oui se réunissent sans nous. Le NON Français n'a suscité que de l'inquiétude et de l'incompréhension en Europe. L'espoir de construire une Europe politique s'éloigne de plus en plus pour laisser la place à une vision plus anglo-saxonne (zone de libre échange). En France, les leaders du non de gauche ont sacrifié la construction Européenne par pur esprit calculateur en espérant récupérer le vote antilibéral en 2007. Malheureusement, le vote antilibéral n'est plus à la mode et ni M. Fabius, ni Mme BUFFET ne vont en profiter.
Partisans du NON, ou est votre plan B ? Ne trouvez vous pas que votre choix a pénalisé l'Europe et la france ?

2007-03-20 10:14:54 · 5 réponses · demandé par Démocrate 4 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Arete ton char sarko: je ne te parle pas de Sarko !! tu n'as pas lu ma question .

2007-03-20 10:23:57 · update #1

5 réponses

Tu transformes.
C'est quand on a demandé aux partisans du NON s'ils ne redoutaient pas de mettre l'Europe en péril, que ceux-ci ont répondu qu'il y avait certainement un plan B chez les partisans du OUI.
Qu'ils se soient trompés est une chose, mais ne leur prête pas des propos déformés.
D'ailleurs, s'ils en avaient eu un, ne l'auraient-ils pas exposé pendant la campagne du Référendum? On le leur aurait tout au moins demandé, tu ne crois pas?
Et dans notre pays, on a fait décider le Peuple, pas comme par exemple en Allemagne où c'est le Parlement, et où, d'après les sondages, la population était plutôt contre.

2007-03-20 10:34:50 · answer #1 · answered by Sacré Coquin 5 · 1 0

On dira surtout merci aux médias qui ont véhiculé partout en France comme à l'étranger l'image du "noniste anti-Europe, xénophobe, archaïque, nationaliste" etc ;
Est-ce simple de durer, d'avoir une quelconque force quand on est inaudible voire méprisé à ce point ?
Ceci dit en tant que noniste de gauche je reste très déçu de l'incapacité à s'unir, à se maintenir ensemble, des Bové, Besancenot, Buffet etc.
En tant qu'électeur lambda je reste consterné par le pathétique niveau de la campagne présidentielle présente, alors que le référendum de 2005 avait justement permis de passionnants débats de société…

2007-03-20 10:28:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

NON à la dictature technocrate libérale !

Si ce texte est rejeté, la seule possibilité c'est de le reprendre en profondeur pour l'améliorer. Les Français ne sont pas contre l'Europe (ils ont voté à 51% pour le Traité de Maastrich, c'était un message "oui mais..."), il est temps de la concevoir autrement l'Europe de demain.

2007-03-20 10:28:13 · answer #3 · answered by Lilith 5 · 2 0

J'ai voté non parceque ce texte était mauvais. Il gravait dans le marbre d'une constititution-sans-être-une-constitution-mais-un-traité des principes économiques abérants. La question posée était claire "d'accord ou pas d'accord", j'ai répondu. Les seuls électeurs étrangers qui ont voté sur ce textes -les espagnols-, n'avaient qu'une version tronquée du texte, sans la fameuse troisième partie.
Ce sont nos chers dirigeant qui ont plombé la construction européenne en voulant imposer un traité indigne, on ne peut pas reprocher aux electeurs de vouloir défendre leurs intérets.
Quand à ce plan B, fantasme de droitillon exalté, s'il était rédigé par la gauche anti-libérale, l'auriez vous au moins lu ?
Dernière chose, ceux qui ont lu le texte du traité ont voté non (sauf les quelques néo-libéraux extrémistes ultra minoritaires), ceux qui ne l'ont pas lu mais juste fait confiance aux élites bien-pensantes ont voté oui.

2007-03-20 10:59:36 · answer #4 · answered by Oh! un lapin! 2 · 1 0

TOUT SAUF SARKO

DEGAGE DU POUVOIR SARKO

2007-03-20 10:17:52 · answer #5 · answered by arete ton char sarko 2 · 0 3

fedest.com, questions and answers