English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parlons du sang q^'ils ne veulent pas recevoir... Tu le donnes gratos ton sang,mais quand tu en a besoin et quand tu en recois,tu le paies!!!!N'oublions pas que c'esta cause de ca aussi que beaucoup de gens on ete atteint du sida et d'autres merdes de maladies...Il n'on pas "d'eglise".Dans la bible il n'est pas n'ont plus marque que tu dois aller voir les pretres pour te confesser,mais pour que tu te fermes dans une piece et que tu Lui parles...Et si ils font du portes a porte c'est parce que dans leur bible (qui est la meme que la notre,appart que dans la notre c'est ecrit DIEU et dans la leur JEOVAh)c'est marque ils doivent transmettre aux autres tout ce qu'ils savent,J'ai des amis qui sont Jeovah et qui le vivent tres bien.ILs ne fetent pas les anniversaire car dans la bible on n'en fait pas mention,les seuls anniversaires qui y sont mentionnes ont ete des tragedies(sur le pharaon et sur l'atroce mort de jean baptiste).comme pour les fetes.
A quoi c'est Noel?bon pour le com-
merce

2007-03-20 09:49:27 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Si tout le monde fait son proselytisme sur yahoo, ça deviendra le site à éviter !

2007-03-20 09:53:28 · answer #1 · answered by Vinvin 6 · 4 1

désolée de te dire que le don du sang est gratuit en france autant pour celui qui le donne que pour celui qui en reçoit...
que dieu te garde!

2007-03-22 17:22:29 · answer #2 · answered by mamazerty 4 · 0 0

Les témoins de Jéhovah, une secte ? Si vous voulez ! Cela ne me choque pas outre mesure. Savez-vous comment les opposants des premiers chrétiens appelaient leur culte ? Je vous le donne en mille ! Une secte ! Ben oui ! Lisez Actes 24:5, 14 et 28:22

Pour sa défense devant le gouverneur Félix, saint Paul dit : " Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes. "

Les témoins de Jéhovah pensent la même chose de leur culte. " Prétresse " vous en a fait un excellent résumé, du reste... mis à part quelques ânneries bien excusables vu qu'elles sont très répandues ! Ainsi, notre amie ne fait toujours pas la différence entre une association "culturel" et une association "cultuel". La première concerne la culture (rien à voir avec la religion), la seconde le culte, et là on est dans le domaine religieux !

Ensuite, juste pour info, c'est par deux arrêts en date du 23 juin 2000 que le Conseil d'État, la plus haute juridiction administrative de France, a rendu deux jugements déterminants (qui venaient corroborer la position dominante de 31 cours inférieures dans plus de 1 100 affaires), en reconnaissant le caractère CULTUEL des associations créées par les Témoins de Jéhovah (Requêtes nos 215 152 et 215 109, voir Revue du Droit Public, décembre 2000, no 6-2000, pp. 1825 et ss.). Ces arrêts ont été pris en compte par les Pouvoirs publics à compter de l’année 2001. La juridiction suprême a donc confirmé que le culte des Témoins de Jéhovah était pleinement conforme à la loi française, et qu’il était donc légitime que leurs lieux de cultes (appelés Salles du Royaume) bénéficient des mêmes exonérations fiscales que les édifices du culte des autres religions.

Sur la base des arrêts du 23 juin 2000 de la plus Haute Juridiction administrative, de nombreux tribunaux administratifs et cours administratives d'appel ont constaté que chaque association locale des Témoins de Jéhovah dont ils analysaient les activités " ne remettait pas en cause l'ordre public ", " ne troublait pas l'ordre public " ou " n'était la source d'aucun trouble à l'ordre public " (voir la liste détaillée de ces décisions in " Les Témoins de Jéhovah : pratique cultuelle et loi du 9 décembre 1905 ", L'Harmattan, Paris, 2004, Annexe III, p. 89).

À l'heure actuelle, le statut cultuel a été accordé à quelques 900 associations locales des Témoins de Jéhovah dans 98 départements. Il a également été accordé à deux associations nationales (arrêté du Préfet des Hauts-de-Seine, 9 juillet 2002, Association Cultuelle les Témoins de Jéhovah de France ; arrêté du Préfet des Hauts-de-Seine, 6 juin 2003, Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France). Ces décisions administratives sont prises en toute transparence, à l'issue de " contrôles de l'administration ", conformément aux principes et règles de procédure prévues par la loi du 9 décembre 1905.

Quant aux religieux et ministres du culte des Témoins de Jéhovah, ils font l'objet d'une affiliation à la Caisse de Sécurité sociale des cultes (CAVIMAC), dans les mêmes conditions que les ministres des autres cultes.

Les témoins de Jéhovah sont donc une association cultuelle, reconnue expressément par le conseil d’Etat.

Je remercie " Prétresse " de tout coeur pour avoir signaler que les témoins de Jéhovah se tiennent éloignés de la fausse religion (doctrines et fêtes païennes), de la politique (comme Jésus), des pratiques qui nuisent à notre corps ou à notre esprit (abus d'alcool, tabac, drogue, spiritisme, violence, immoralité...), et prennent à coeur le culte qu'ils rendent à Dieu en étudiant régulièrement la Bible, seul ou en groupe. Elle aurait également pu dire que les témoins ont la fâcheuse habitude de vouloir aider leur prochain sur le plan spirituel, ce qui se manifeste par une prédication mondiale de la bonne nouvelle du royaume de Dieu (Matthieu 24:14; 28: 19 et 20).

Dans l'ensemble, elle s'est bien débrouillée !

PS. Un petit coucou à ma petite soeur Maya !

2007-03-20 19:04:04 · answer #3 · answered by bleu_lagon 6 · 2 2

Bonjour Suzanne, premièrement je ne veux pas te critiquer juste pour une frappe le nom de Jéhovah s'écrit ainsi. Pour le sang, tu as entièrement raison et si il n'en prennent pâs c'est parce que Dieu savait bien que cela pourrait etre transmissible de maladie quoi que ce n'est pas la premiere des raisons puisque la vie appartient à Dieu le sang représente l'âme et l'âme est la chair donc c'est normal qu'ils demandent de respecter une chose qui lui appartient. Pour confesser comme tu le dis si bien ils n'ont pas besoin d'un curé puisque si ils ont fait quelques choses de mal bien c'est entre eux et Dieu. Et oui pour les fêtes tu as raison parce que les seuls qui sont mentionné dans la bible ce sont ceux qui sont terminer dans un bain de sang. Aujourd'hui , les gens quand ils font un party bien il n'y a plus de retenus la boisson coule a flot la fornication souvent etc. Mais, il commémore une seule fête et c'est le mémoriale de la mort de Jésus et ce n'est pas à tout les Dimanche mais le jour de la pleine lune après l'equinoxe du printemps alors cette année cela tombe le Lundi 2 avril apres le coucher du soleil. Il y a une autre chose que les témoins se permettent de souligné bien c'est sans contraste le jour de leur mariage tout comme Jésus avait été invité au noce de Cana et lorsque c'est leur anniversaire de mariage. voilà! L'enseignement et pris dans la bible et il n'y a qu'une seule bible puisque toute les autres qui sont traduites en les comparants ont voit bien que toute ce qui est écrit veux dire la même chose.P.S pour ceux qui disent que les Témoins de Jéhovah sont une secte alors je vous répond que une secte est en fait un groupement r eligieux qui suit un homme alors sans vouloir vous contredire bien si Suivre Jésus dans l'enseignement qu'il nous a laisser signifie bien que l'on suit un homme tel que Jésus Christ alors bravo vous avez raison.

2007-03-20 18:32:07 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 3

tu verra si un jour tu reçois du sang, tu ne recevra aucune facture...
les témoins de jéovah sont consiédés comme un secte, et oui,c'en est une.

2007-03-20 17:35:23 · answer #5 · answered by Spongebob 6 · 2 2

aie aie aie!!!
la bétise, fille de l'inculture et du bourage de crane, à encore de beau jours devant elle!
et ses chiens de gardes sont là!
mais je vais rester polie.

mais cà me dépasse qu'il y est encore des gens pour croire à ces conneries.

pourquoi donner son corp, son âmes, ses biens,son énergie, son amour!, à une hypothétique "présence" surréaliste??!!!

ils feraient mieux de donner toute cette énergie gaspillé à l'humanité, à la planète, aux animaux et aux plantes, mais non!!

juste s'agenouiller bètement à se faire laver le cerveau et à ne rien faire de sa vie!!

CA C'EST LE VRAI PéCHé !!!!



au fait, j'espère que tu prend jamais l'avion???

parceque ça y est pas , dans ta bible!

que tu prend pas le train!, ni la voiture!, ni le vélo!,

parceque ca y est pas dans ta bible!

ha non ,j'suis con!, tu te déplace en âne!! c'est bien ca

il faut suivre les textes à la lettre...

mais bon,
si tu à le temps de perdre ton temps!

moi j'ais des choses plus importantes à faire...

2007-03-20 21:04:49 · answer #6 · answered by M 2 · 1 2

1) Non, c'est pas la même Boble, mais une très spéciale. Une comparaison suffirait à t'en convaincre

2) Lors d'une transfusion, tu ne payes pas le sang, que el coût de l'opération, moins la part prise par la sécu

3) Sais tu pourquoi les TJ ne sont pas associations culturels en France, contrairement à nombre d'autre smouvements religieux? Car la close de non-lucrativité est remise en cause, tout comme leur notion du "droit du travail" qui a fait scandale...
De plus, les TJ pronent un isolement du reste de la société qui est le mal à part pour troubler l'ordre publique. C'est donc clairement une secte.

Quelques faits qui parlent d'eux même
* Refus de participer à toutes fêtes ayant une origine païenne supposée ou réelle : fêtes de Noël, Pâques, Chandeleur, anniversaires de Naissance. Refus de participer aux fêtes patriotiques considérées comme un culte rendu à l'État. Refus de voter pour un parti humain et jusqu'à il y a peu d'agir pour des causes humanitaires en dehors de l'aide accordée à la famille internationale de frères[réf. nécessaire] . Refus de travailler pour l'industrie d'armement, du tabac, du sexe ou pour la fausse religion.
* Fréquentation des non-témoins limitée aux rapports dans le travail ou à la prédication, pour ne pas se faire contaminer par l'esprit du monde. Fréquentation restreinte des Témoins de Jéhovah qui sont considérés par leur communauté comme des vases d'usage vulgaire (un Témoin de Jéhovah ayant commis un péché non passible d'excommunication est "noté" par les anciens qui en avertissent la communauté qui doit ne plus le fréquenter en dehors du culte jusqu'à nouvel avis). Interdiction formelle de saluer, de manger avec un exclu qui n'est pas de sa propre famille charnelle sous peine d'excommunication s'il n'y a pas repentance, après explications, Bible en main des principes attenants.
* Un Témoin de Jéhovah doit être sélectif dans les films, revues et musiques qu'il peut voir, lire et écouter : tout ce qui a trait à l'occultisme, au sexe, à la fausse religion, à la violence, ou qui pourrait introduire des doutes comme la philosophie doit être proscrit sous peine de sombrer dans la 'maladie spirituelle'.
* Tout comme la télévision, l'utilisation d'Internet doit être limitée, car il est considéré comme dangereux. Le Témoins de Jéhovah ne doit pas avoir d'échanges spirituels sur ce média. En théorie, il ne doit pas monter de site Web pour défendre sa religion, encore moins entrer en débat avec des opposants, même avec ses 'frères' dans les chat et forums

Selon les critiques des Témoins de Jéhovah, cette rupture sociale est accentuée par les activités qu'un Témoin de Jéhovah est censé accomplir à minima : 5 heures de réunions réparties en 3 fois, 2 à 3 heures en moyenne de prédication par semaine, la préparation minutieuse de toutes les réunions, études bibliques familiales hebdomadaires, lecture quotidienne de la Bible et de la brochure Examinons les Écritures chaque jour (qui contient un texte biblique quotidien et son commentaire) sur lesquels il faut méditer, lecture des nouvelles publications de la Société Watchtower (dont les derniers périodiques et les livres parus à l'assemblée de district), étude personnelle. Il y a aussi souvent des appels au volontariat (nettoyage ou réparations de la Salle du Royaume, de la Salle d'assemblées...) Les anciens ont un emploi du temps encore plus chargé, puisqu'ils doivent préparer les exposés ou discours qu'ils présenteront, effectuer des visites pastorales, et participer aux nombreuses réunions du collège d'anciens. En plus des 'activités profanes' classiques (travail, ménage, etc.), un Témoin de Jéhovah a donc peu de temps pour autre chose et n'a pas l'occasion de pouvoir prendre le recul nécessaire pour se remettre en question.

2007-03-20 16:58:03 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

Heureux les pauvres d'esprits, car le royaume des cieux est eux...

2007-03-20 20:43:57 · answer #8 · answered by septimusmarcus 3 · 1 4

on dit une secte,lorsqu'elle est exclusive ou quelle se considère comme un peuple a par entière,en particulier quant
elle son a connotation plus ou moins religieuse et quelles on un comportement obscure ou dévoyé,libertés brimé,manipulations mentales..
s'est malheureusement le cas pour les témoin de jéovah
le roi jéovah excuser du peut....
il le dise eux même il ne sont pas une religion,et soi-dit en passent il ne font rien d'un poins de vue humanitaire.
se ci dit je pense qu'il y a des personne sympa partout.

2007-03-20 17:26:17 · answer #9 · answered by domi1959liege 6 · 0 4

fedest.com, questions and answers