English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au lieu de valoriser l'enseignement technique, l'EN se sert des LEP pour "caser" les cas sociaux, les échecs scolaires et autres illétrés.
Pensez-vous qu'il faudrait retirer à l'EN l'enseignement professionnel et le confier aux organismes professionnels pour que les formations correspondent à la réalité de la vie active ? que pensez-vous de l'échec des politiques sur ce point ?

2007-03-20 09:23:41 · 3 réponses · demandé par marmelade 3 dans Politique et gouvernement Élections

3 réponses

Dès le départ on explique aux gamins qu'ils doivent "avoir leur bac"... Donc, tout ce qui se trouve "en dessous" c'est du pis aller, des trucs de mauvais, de perdants...

Ce système est affreux. Moi je trouve que pour un gars qui n'arrive pas à écrire correctement en 6ème, arriver à décrocher un CAP, BEP, c'est une victoire. Ca veut dire qu'il peut progresser. Mais on explique pas beaucoup aux gens que rien n'empêche de continuer la scolarité après...on dirait que ça dérange...

De toutes façons, le gars qui a un CAP, dans 25% des cas il finit par se mettre à son compte et par gagner autant qu'un petit ingé en informatique... alors...belle revanche !

2007-03-20 09:55:48 · answer #1 · answered by Martial3 6 · 0 0

Je pense que notre système scolaire ne fait pas parti des meilleurs on valorise les "bons à l'école" comment peut-on les définir?? Ce n'est pas parce que tu n'as pas de bonne notes que tu es bête regarde Einstein il était pas bon en cours.

On ne valorise pas les qualités des enfants par contre on les descends sans problème.

Je suis allé en LEP et j'ai trouvé que c'était très bien; les profs étaient à l'écoute et ils nous motivaient pour travailler.

Quand je suis sortie de 3ème j'avais une moyenne générale de 6, arrivée en LEP je faisais partie des 3 premières de la classe avec 15 de moyenne.; car j'étais motivée et ce que je faisais m'intérressais énormément.

L'école c'est bête et méchant il n'y a pas de pédagogie pour l'apprentissage, il faut rester le c..l sur sa chaise et écouter une personne pas toujours intéressante.

Je pense qu'on peut apprendre en faisant des choses ludiques l'histoire par exemple peut-être vu sous differentes manières (comme les musées, certains films historiques), pour les sciences c'est pareil. En français il y a des livres merveilleux que les profs ne nous font pas découvrir ou aimer à lire.

Notre système scolaire est à revoir. Beaucoup de surdoué son nul dans les écoles "normale". Car le système d'éducation est ciblé que sur une partie de la population.

On est pas tous fais pour étudier il faudrait qu'ils élargissent leurs horizons. Bon le sujet est trop long j'aurais trop de chose à dire ....

Pour conclure les LEP c'est super à bon entendeur

2007-03-20 16:44:30 · answer #2 · answered by KOM OMBO 4 · 0 0

Voila parfaitement le genre de reflexion qui decredibilise les LEP...

Ce n est pas l education nationale mais bien les cretins comme toi qu il faut blamer.

2007-03-20 16:33:45 · answer #3 · answered by jdk 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers