Ça dépend. Mais en général , c'est mieux que quelqu'un goupille en prison prise des plaisirs qu'offre la vie que de le tuer et qu'il ne se rendre même pas compte de ce qu'il a fait comme dégâts après ses crimes!
2007-03-20 07:50:49
·
answer #1
·
answered by Dabren 6
·
2⤊
0⤋
ben oui, mais justement : la justice est ce qui remplace la vengeance dans les sociétés civilisées ...
Si la vengeance était la loi (loi du talion), où arrêterais-tu celle-ci ? Car victimes aussi bien que délinquants ont des familles !... Cela risquerait d'aller très loin, de ne jamais s'arrêter, sous couvert de la loi de la vengeance ... que de morts au total !...
Seuls les plus forts auraient ainsi la possibilité d'obtenir justice au final ? Pourquoi pas, après tout, c'est un critère comme un autre !!!
Finalement, la justice, ça semble mieux, réflexion faite , non ?...
2007-03-20 07:58:09
·
answer #2
·
answered by rick 5
·
1⤊
0⤋
Peine de morts .. tu as mis mort au pluriel ... tu veux les tuer plusieurs fois :-)
pour décider d'un sujet aussi grave que la peine de mort, il ne faut surtout pas penser en terme individuelle( si on touche a ma fille..etc) car ce ne serait pas une décision fondée sur la raison comme elle se doit être ..
la question utile ...est ce que la peine de mort est utile pour la société en tant que sanction et est elle compatible avec les fondements d'une société qui se doit ~etre humaniste ...
les reponses different
pour ma part c'est non ....
notamment car on sait que la peine de mort n'est pas dissuasive... ( sinon il n'y aurait pas de meurtres dans les pays qui l'appliquent ...) et il y a eu des pays ( notamment certains etats US) qui ont successivement aboli la peine de mort et qui l'ont retabli ... cela n'a pas eu d'influence sur les taux de criminalité..
Donc si la peine de mort est juste un outil de vengeance ... c'est de la pure barbarie ..
2007-03-20 08:10:51
·
answer #3
·
answered by de_lege_feranda 4
·
0⤊
0⤋
Je suis pour appliquer le châtiment extrême lorsqu'il s'agit de crimes que je qualifierais "'ODIEUX" (Ex: Viol sur mineur, personnes vulnérables suivi ou précédé d'actes de barbaries ou de mort ainsi que les actes terroristes ayant entrainé la mort) et que la culpabilité de l'assassin ne fait pas l'ombre d'un doute. On ne saurait garder en vie une personne ayant commis le pire. Pour ceux qui plaident la folie, il s'agirait alors d'abréger la souffrances du malade et en tout état de cause, dans un cas comme dans l'autre, de prévenir la récidive.
Mon sentiment est que lorsque je vois ces criminels, je pense à leur(s) victime(s) et à leur(s) famille(s) et je me dit que ces hommes, en ôtant une vie, en ont détruits bien d'autres...
Ca ne fait pas revenir les victimes mais ça nous débarasse d'une pourriture!
2007-03-20 07:57:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
peut etre, mais selon moi on ne repond pas à la haine par la haine, on ne repond pas à la connerie par la connerie, on ne condamne pas qqn qui a tuer en le tuant, je trouve cela simpliste et contraire meme à ce qui fait que l'on condamne de telles agissements.
De plus la mort de la personne ne ferais pas revenir les personnes tuées, la vangeance n'arrange rien....
De plus, une peine d'emprisonnement de longue durée peut etre à mon avis plus juste que la mort. Dans un esprit de vangeance moi je trouverai ca injuste ke la personne meurt sans meme avoir le temps de regretter ses agissements, ce serai trop facile...
2007-03-20 07:52:37
·
answer #5
·
answered by meliiinda 3
·
1⤊
1⤋
vous parlez de qui ? de Battisti ?
2007-03-20 07:49:34
·
answer #6
·
answered by festival 1
·
0⤊
0⤋