Il doit se présenter à la préfecture,service des étrangers,et s'il présente des raisons valables,son visa sera prolongé
2007-03-25 23:13:52
·
answer #1
·
answered by Al Djazairi 7
·
3⤊
0⤋
La seule possibilite est de demander la prolongation du visa a la Prefecture ms accordee uniquement pour soins
Vs pouvez vs renseigner aupres de l'ANAEM (ex Office des Migrations Internationales et Service social d'aide aux emigrants)
2007-03-20 18:05:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
stage de longue ,inscription a l'alliance française par ex ample et avoir le statut d'étudiant et profites -en .
2007-03-27 21:08:03
·
answer #3
·
answered by lanekar21 1
·
0⤊
0⤋
halte à la désinformation :
un mexicain n'a pas besoin de visa pour venir en france comme touriste.
l'entrée (tampon de la paf sur son passeport) équivaut à un visa C, de court séjour, 3 mois maxi dans l'espace schengen.
Donc techniquement, une sortie hors de schengen et une nouvelle entrée font repartir le compteur à zéro.
attention : (source site www.diplomatie.gouv.fr)
Le court séjour est un séjour dans l’ « espace Schengen » de moins de 90 jours ou une succession de séjours dont la durée cumulée est inférieure à 90 jours par période de 6 mois.
Tout dépend quand commence et quand finit la période de 6 mois.
La prolongation de visa est effectivement essentiellement attribuée pour les cas médicaux et d'autres exceptions (certains concours décalés par exemple, grêve, trouble dans un pays comme le liban)
2007-03-24 12:03:35
·
answer #4
·
answered by psougui_99 4
·
0⤊
0⤋
Faire une demande de prolongation auprès la de la pref; mais surtout lors de la demande de visa touristique, demander un visa permettant plusieurs entrées sur notre territoire (sinon PBS au retour de turquie)
2007-03-22 15:39:50
·
answer #5
·
answered by poopi 2
·
0⤊
0⤋
Les seuls cas pour lesquels la préfecture accepte de prolonger les visas touristiques sont les raisons médicales.
Pour ce qui est du week end en Turquie, je vois pas bien comment ton amie pourrait revenir en France sans problème avec le même visa après un simple voyage en Turquie. Son visa ne sera de toute façon plus valide. Si tu veux partir en week end en Turquie, pour revenir en France il faudra bien un autre visa touristique obtenu au consulat français de Turquie par exemple (et çà prendra bien plus qu'un week end pour l'obtenir!).
2007-03-21 03:58:08
·
answer #6
·
answered by Mirabelle 6
·
0⤊
1⤋
Je vous conseille n'est pas dire aux autorités consulaires qui accorde le visa à votre amie,car son visa déja acquis dificile peut être révoqué et annulé à la douane dés son entrée en France. Donc une fois ici en France dans sa derniere mois ou presque une mois à l'avance il faut aller à la prefecture et demander la prolongation de visa,faite attention sont trés susceptibles à la prefecture,ne demandé pas plus de 3 mois ,ils vont vous refusé ,c'est malheureux mais c'est la realité,croyez moi, si vous obtenez une fois le visa et si elle retourne chez elle ,le consulat feras confiance pour lui accorder encore une fois le visa. Mais quand vous allez à la prefecture pour prolonger son visa, dite que vous serez garante et responsable pour couvrir tous les besoins de votre amie ,sur votre parole et même écrit , vous allez obtenir la prolongation de son visa,donc va falloir vous porter garant,de point de vue économique. Les autorités francaises exigent toujours une visa de citoyens mexicaines,un petit voyage à la prefecture et vous allez voir la liste avec les pays qui ont besoin toujours d'une couverture de visa ,sur la même liste vous pouvez regardez bel et bien que le mexique i figure toujours, sur la même liste par contre on etait retirée 4 pays qui n'ont plus bésoin de visa, la roumanie ,la bulgarie,la pologne et l'hongrie,mais je suis persuadé que la liste est mise à jour.
2007-03-20 22:19:49
·
answer #7
·
answered by Daniel F 6
·
0⤊
1⤋
3 mois, c'est déjà pas mal. Il sera toujours temps de voir quand elle sera sur place.
2007-03-20 17:53:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋