Désolée mais j'ai un gros doute sur le faite que vous êtes soucieux de l'avenir des enfants.
J'ai un exemple ou le directeur de l'École de mon village, ne souhaitait pas que ma fille soit dans son école car elle avait des difficultés et qu'il fallait adapter le programme, et quant il nous a dit que cela ferait trop de travail j'ai été plus que choquée. Du coup j'ai du scolariser mes enfants dans une autre école.
Vous les enseignant n'êtes jamais content, tout est prétexte pour faire grève.
Je pense qu'un peu humilité serait bien. Pensez a ceux qui n'ont votre chance d'avoir un travail et toutes les vacances avec.
2007-03-20 06:57:51
·
answer #1
·
answered by hermione (l'authentique) 6
·
4⤊
10⤋
on leur demande TOUT au prof, d'être un papa, une maman, un grand frère, un vigile, une assistante sociale, un psy...et j'oubliais, un prof! La pression sur eux est énorme, et ils ne peuvent évidemment y répondre que partiellement...ils sont trop désirés, pasl malaimés.
2007-03-20 14:03:09
·
answer #2
·
answered by Dusart G 3
·
8⤊
2⤋
C'est à la mode, le rejet du fonctionnaire. La tendance c'est plutot RMistes...
C'est chouette la France d'aujourd'hui hein ? snif!
2007-03-20 13:55:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Je crois que les gens ne connaissent pas trop le métier de prof et les pbs d'offre et de demande.
Dans les matières scientifiques, par exemple PLUS personne ne veut y aller...
Les profs travaillent bcp plus de 20hpar jour et sont payés une misère... RIEN A VOIR avec les énarques et hauts fonctionnaires dans des bureaux à rien faire et payés deux fois plus...
Allez-y devant les gamins survoltés... on en reparle...
2007-03-20 14:04:22
·
answer #4
·
answered by kemkem 4
·
7⤊
3⤋
Je ne suis pas sûr qu'ils soient si mal aimés.
Ce qui est certain c'est que des politiques de droite (pas tous loin de là) instrumentalisent actuellement la fonction de profs.
Ce qui est certain aussi c'est que je ne ferai jamais un métier aussi dur (enfants violents et survoltés), aussi mal payés, avec autant d'études...
Le seul avantage c'est les vacances mais quand tu ne peux même pas partir tjs en vacances (because budget...)
En tout cas, j'ai une foule de souvenirs émus de mes profs aussi !
2007-03-20 13:58:17
·
answer #5
·
answered by Nicolas D 2
·
6⤊
2⤋
Je comprend votre position, et ce n'est pas simple d'enseigner à des élèves qui ne détiennent pas pour beaucoup d'entre eux les bases fondamentales qu'est le respect et la considération envers des professeurs qui sont là pour eux. Ils ne comprennent pas qu'ils jouent leur avenir mais avant tout cela c'est un manque d'éducation, et l'on demande en plus aux profs de leur donner du civisme ce n'est pas là leur profession. Il y a des brebis galeuses partout et depuis toujours chez les élèves et chez certains professeurs. Mais là il est vrai que l'éducation fait défaut dans la majorité des cas. De plus les parents ne savent même plus ce que c'est que leur rôle auprès de leurs petites têtes " blondes" qu'il ne faut surtout pas offusquer, ou punir ou coller. Qu'ils ne se plaignent pas ensuite de ne parvenir à rien avec eux. Dans la majorité des cas ce sont les enfants qui dirigent leurs parents. Où va-t-on ? guère très loin a ce rythme là les écoles vont finir par fermer.Et les gens crirons à l'injustice car il ne seront pas capables d'instruire leur chérubins.
2007-03-20 14:05:58
·
answer #6
·
answered by anita 4
·
4⤊
1⤋
Je suis prof des écoles et au début de ma carrière je souhaitais aussi m'engager à fond pour mes élèves. Hors, plus le temps passe et plus ma foi diminue. Parfois, une petite étincelle brille en moi et je me re-bas pour les élèves qui en ont le plus beoin (je suis de nature optimiste). Quand je vois le résultat : néant (ou presque) car bien souvent leurs parents ne suivent pas.
Alors pour ceux qui passent leur temps à dire que nous sommes des fainéants je réponds :
- Passez donc le concours si vous trouvez qu'on ne travaille pas assez.
- Imaginez-vous 6h d'affilées avec 30 élèves agités qui n'obéissent pas car ils sont de plus en plus mal élevés. Le soir j'arrive chez moi crevée.
- Les soit disants avantages se résument ,je l'avoue, à la sécurité de l'emploi sauf en cas de grosse bourde.
Pour ce qui est des vacances ? Seuls les congés légaux de 5 semaines nous sont rémunérés...le reste ne l'est pas. Vous me direz "pourquoi ne pas travailler alors pendant ce temps?" Cela nous est interdit sauf pour du soutien scolaire.
Quant aux vacances c'est bien évidemment plein pot car pendant les vacances scolaires et aucune aide financière.
Enfin, pas de CE, et une mutuelle qui rembourse un strict minimum.
J'oubliais : si on a l'outrecuidance de s'absenter pendant les heures de cours parce qu'on a un RDV chez le médecin, (et même en prévenant) c'est une journée en moins sur la paie... sauf bien sûr en cas de vraie urgence. J'ai donc dû changer 3 fois de médecin parce que je n'arrivais pas à obtenir des RDV soit le soir, soit le mercredi (cabinets fermés).
2007-03-20 14:20:35
·
answer #7
·
answered by missomeone 5
·
3⤊
1⤋
Pourtant il y en a quelques uns (très rares il est vrai) qui sont adorés..
2007-03-20 14:00:49
·
answer #8
·
answered by Savoy Nice 7
·
3⤊
1⤋
Je dirai juste : voici 33 ans que je consacre le maximum de mes journées aux enfants des autres. Je rentre chez moi largement après 19 h, TOUS LES JOURS !
Directrice enseignante, je travaille 50 h par semaine, quelquefois un peu moins, quelquefois un peu plus.
Je n'ai que le même nombre de semaines de congés payés que les autres salariés. Le surplus, je le paie. Le ministère se débrouille simplement pour partager le salaire annuel en 12, pour que je sois rémunérée chaque mois.
Ce n'est pas pour autant que j'ai un treizième mois, pas plus qu'un comité d'entreprise (pas de Noël par ex, pour nos propres enfants). De Robien va passer la prime des directeurs de 30 à 60 € . Quel bonheur !
Nous payons les livres dont nous avons besoin pour les étudier avant, éventuellement de les faire acheter pour nos classes. Tous les éditeurs n'envoient pas leurs nouveautés !
J'en suis constamment de ma poche en stylos, colle, ENCRE pour l'imprimante quand je travaille chez moi... Personne ne me rembourse ces dépenses.
Des fainéants, les profs ? Ne soyez pas jaloux, prenez notre place !
2007-03-21 07:01:17
·
answer #9
·
answered by Kalydoug 7
·
1⤊
0⤋
d'accord
parcequ'il n'y a pas dans votre systeme de vrai reconnaissance au merite
vous êtes dans un systeme formaté au possible
ou l'on garde son quant à soit.
ayez des problemes de classe ou d'élève combien de collegues vous aiderons
vous êtes seul desolement seul
entrez dans un systeme ou vous êtes reconnus
regardez QR
quand on y rentre on s'accroche pourquoi
pour le classement
pour la compette
pour monter
dans une équipe de vente commerciale le seul univers que je connaisse vraiment
il y les primes de volume
mais il y a l'encentive bonus
ça va de L'apn au voyage de rêve
Evidemment que vous lachez prise
l'investissemnt supplementaire que vous impose votre profession n'est pas rétribué
2007-03-21 05:19:51
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
2⤊
1⤋
Les profs ne sont pas si mal aimés que cela, mais ils sont souvent énervants.
Certes, on peut comprendre qu'ils veuillent persuader les gens qu'ils travaillent et sont mal payés, mais les bibliothécaires, les infirmières les aide-infirmières, les jardiniers municipaux et beaucoup d'autres métiers du public aussi (je ne parle pas du privé).
Tous les métiers sont utiles et doivent être bien faits et les enseignants donnent trop souvent que seule, leur profession compte et qu'ils sont les seuls à travailler.
Quant à l'antienne comme quoi on serait mieux payé dans le privé, ce n'est plus vrai depuis longtemps.
Tous les parents et tous les français savent que la plupart des enseignants sont soucieux de leurs élèves et consciencieux.
Mais, par pitié, compte tenu des problèmes que rencontre l'enseignement, ne pourrait-on pas nous épargner les grèves et les enseignants ne pourraient-ils pas accepter de considérer que certaines réformes sont peut-être utiles?
2007-03-20 14:52:07
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋