English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-20 06:04:29 · 8 réponses · demandé par golgot50 3 dans Musique, ciné, tv, loisirs Cinéma

au niveau des effets spéciaux, de nouvelles technologie ou de nouveaux effets artistiques ...

2007-03-20 06:18:12 · update #1

Révolution est peu être un grand mot. Mais des films comme Sin city et 300 sont des oeuvres artistiquement original qui melangent bd et cinema. Je suis sur que l'on peut trouver d'autres mélanges de ce genre ...

2007-03-20 06:55:15 · update #2

8 réponses

Une révolution dans le cinéma serrai très difficile à faire. Par définition une révolution est une chose qui bouscule les conventions établies. Hors le cinéma est un art est une industrie bien ancré. Difficile de changer tout cela.
Par contre le cinéma encourage les diverse initiatives qui pourraient le révolutionner. Nombreux tests et essais ont été fait pour améliorer les projection. Diffusions d'odeur, cinéma dynamique, cinéma en 3D etc.... Le futuroscope par exemple est comme un laboratoire du cinéma.
Mais en y réfléchissant bien, le cinéma va avoir intérêt à évoluer. Le home cinéma s'est tellement développé, que pour le public l'intérêt d'aller au cinéma est limité. L'image et le sons sont guerre mieux, et l'arrivée de la haute définition à la maison va encore resserrer l'écart.
En gros les cinéma vont devoir proposer quelque chose de plus que les cinéphiles n'ont pas chez eux.
Sans révolutionner la chose il y a des petit ajouts qui peuvent être intéressants :

- Proposer des casques/écouteurpour ne pas entendre les éventuels bruit environant. Cela peut aussi permetre de diffuser le film en plusieurs langues en même temps (chacun choisi celle qu'il préfère).
- Des sièges qui vibrent en fonction des scène. Sur console les vibrations sur manette apportent depuis longtemps une dimention intéressante aux scènes cinématiques. Au cinéma aussi ça pourrai être appliqué.

Mais tout cela ne sont que des petites améliorations matérielles. Rien de révolutionnant.
Les production cinématographique ont déjà subi une petit révolution avec l'arrivée du numérique. Les images de synthèse permettent maintenant vraiment tout. Les réalisateurs n'ont plus aucune limite technique. Avec le film final fantasy les créature de l'esprit, on s'est demandé ce que pourrai donner les acteur en image de synthèse. L'idée pouvait être intéressante; un acteur sans salaire sans caché, sans caprice de star. Un acteur qui fait tout ce que l'on veux.
Le problème reste encore les coûts de production d'un acteur en image de synthèse. Très cher et pas encore parfait, on le reconnaît trop au milieu de vrai acteurs.

En gros le cinéma a déjà tenté de faire sa révolution, mais en vains. Rien ne pu bousculer les codes établis. Mais il reste encore une option dangereuse puisque incontrôlable.
Les prix sans cesse en baisse des caméras numérique. Les logiciels de montage vidéo toujours plus simple et intuitif. La diffusion des vidéo sur le net maintenant acquise. La révolution du cinéma viendra peut être du public.
Ce dernier voudra être acteur, voudra être réalisateur, monteur etc... Certes les film amateurs sont déjà nombreux, mais maintenant il deviennent de moins en moins cher à produire, et surtout de plus en plus facile à diffuser.
Dans 50 ans on regardera peut être le film de son voisin au lieu du dernier blockbuster. Il faut espérer que ça aidera la créativité artistique.

2007-03-20 06:41:17 · answer #1 · answered by bellus86 5 · 1 2

stopper le grignotage des pop corn qui t'empêchent de profiter du film❧❧

2007-03-20 13:08:49 · answer #2 · answered by  ❦ solveïg-papoose ❦ 5 · 4 1

la première révolution serait d'arrêter de toujours penser les films en manière d'argent et de rentabilité, et de laisser les cinéastes dévellopper leurs projets au mieux. Croire que c'est aider le cinéma et les intermittant que de vouloir une caution de "professionel" sur le moindre filmest une grande connerie. Quand je vois qu'un mec comme Dupontel a mis 5 ans à monter un truc comme Enfermé Dehors, que Kassovitz a du s'expatrier et saborder sa carrière de cinéaste parce qu'aucun producteur français avait les couillons de mettre la moitié de ce que les ricains lui ont donnné pour faire le même film (Babylon Babies) et que pendant ce temps, on laisse se faire des films dirigés par des tacherons du genre de Paul W. Anderson (AlienVS Predator, ou comment tuer du mythe en 1 film...)...
Je crois que les révolutions, elle se passe avant même l'aspect visuel des films. C'est clair qu'a ce niveau là, on est en pleine transition...

2007-03-21 09:48:52 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Interdir les gens qui parlent fort, qui rient fort, qui crient, qui mangent du pop-corn ou des chips en mâchant fort, qui tapent dans les sièges : interdit les incivilités et les in-civilisés

Sinon niveau spectacle : faire des films holographiques en 3D pour une pleine immersion dans le film.

Pas d'accord avec les odeurs associées au film, surtout dans certains cas ou la scène est censée sentir mauvais.

2007-03-20 13:15:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Développer le 3D avec des petites lunettes.
Comme chez mickey!

2007-03-20 13:07:34 · answer #5 · answered by Titounette 5 · 1 0

La 3D semble de nos jours la seule révolution possible dans le domaine du cinéma............. si la 3d devient disponible pour tout les cinémas, alors se possera la question quel film faire?? La 3D a t il un intérêt pour tout les films??????


Niveau effets spéciaux et effets de caméra tout est déjà possible..........

2007-03-20 13:27:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

baisser le prix de la place.

j'ai connu le cinema à 1 Franc 50.

Ou alors les salaires aurait du suivre la même augmentation.

2007-03-20 13:18:32 · answer #7 · answered by magyl 2 · 0 0

Ajouter des odeurs.

2007-03-20 13:08:16 · answer #8 · answered by jdk 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers