English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'aimerais voir S. Royal à l'Elysée, mais j'attends qu'elle me convainque sur sa politique extérieure en faveur de l'Afrique; l'immigration, la coopération militaire, la bonne gouvernance et la francophonie sont des dossiers sensibles qu'un président français doit murir vis-àvis du Continent-réservoir et catastrophhe politique. Comment savoir que Madame Ségolène va gouverner autrement, en prenant en compte, non pas seulement les intérêts de la France, mais aussi les aspirations des populations africaines en mal de leurs dirigeants? N'allez-vous pas, vous aussi, offrir primes et asile aux dictateurs et aux despotes africains radicalement positionnés aux antipodes des attentes légitimes de leurs compatriotes? Allez vous inventer la Baulle 2 pour les obliger à la démocratie alternative ? Les peuples sont fatigués, résignés, spolués et c'est la france qui est accusée d'en être la cause. Ne soutenez pas les chefs d'Etat vomis de leurs peuples et sur le continent. VOUS COMPRENEZ MADAME ?

2007-03-20 05:40:17 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

5 réponses

TRES bonne question urgente left & right:
Car l'Afrique emmergera demain....
Avec 20 millions de francofonos MADAME SEGO devrait ;comme elle l'a suggéré ;entreprendre le chantier de la remise a plat de notre "fraternité " vis a vis de l'Afrique ( et de la francophonie en general)
Pour juguler la fuite desesperee des personnes et actionner les projets concrets de R&D avec chacun de ces pays en respectant leurs aspirations culturelles et economiques
Pour creer une nouvelle synergie commune - Afrique francophone-France - originale devant beneficier aux 2 parties et favorisant le developmt de nos amis sur leur propre sol ,qu'ils aiment tant; comme tous les terriens fiers de leurs origines.
Quant aux malfaisants corrompus ,les Africains eux-mm doivent leur montrer la sortie plus energiquement.....en renforçant les lois anticorruption & co;et pour ça ; la France peut aider les legislateurs Africains à leurs demandes?Non?

2007-03-20 06:17:49 · answer #1 · answered by limon07 2 · 0 0

faites vous embaucher par Madame Royal pour un meilleur développement de sa politique africaine, en particulier centré sur le développement de ressources qui permettront aux africains de vivre chez eux

2007-03-22 20:47:39 · answer #2 · answered by Jean-Francois L 6 · 0 0

C'est une bonne question, à poser par exemple aux français de Cote d'Ivoire. GBAGBO est un pote à Hollande et consorts.

2007-03-20 06:03:36 · answer #3 · answered by suntzu93270 6 · 0 0

Ta question est interressante.
Le probleme est toujours le même: d'un coté la France est responsable des maux de l'Afrique, de l'autre elle est accusée d'ingérance politique.

La France a installé au pouvoir de nombreux dictateur ou du moins des personnes qui le sont devenus en voyant le crédit que leur accorder les anciens empires.
Mais maintenant le piège s'est refermé car si la France intervient pour libérer le pays certains lui diront de se meler de ses affaires...

Que faire?

2007-03-20 05:47:04 · answer #4 · answered by Dede la frite 5 · 0 0

reponse de segolene royal :
"vous avez raison et je suis d'accord avec vous....!!!!!"

2007-03-20 05:45:13 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers