English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ces enseignants sont contre la morale comment voulez vous que nos enfants soient bien eduques...!! en plus ils font toujours greves il y a dans le medical des employes plus a plaindre que ces faineants ils travaillent la nuit les dimanches ils devraient gagner le double des enseignants dans les pays de l est un professeur gagne 100 euros mois une caissiere ou un macon 200 euros mois alors moi si j etais au gouvernement les gens du batiment et du medical gagneraient
le double ils vivent moins longtemps...!!! prouver ..!

2007-03-20 05:32:59 · 6 réponses · demandé par andre b 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

grève? encore ? pour rien du tout,oui ! dans le privé ça ferait bien longtemps qu'ils seraient licenciés ! il ne faut pas oublier que la grève est une arme qu'on peut montrer, mais ne pas s'en servir pour n'importe quel prétexte..! et on s'étonne encore que nos jeunes perdent la boule et tapent
sur leur prof ? des nantis qui ont tous les avantages, pas beaucoup d'élèves dans leur classe, pas trop de travail surtout, un salaire confortable, alors qu'à mon époque on était 43 voire 45 dans la même classe et si on n'était pas tranquille on recevait même des coups de règles sur les doigts ! je précise: je suis Alsacien et de 1941 à 1944 j'étais
dans une classe dont l' instituteur était allemand et que l'Alsace avait été vendue par Pétain aux nazis..mais j'en suis pas mort, puisque je réponds à ta question !!!

POUR HERISSON: je ne suis pas concerné,d'accord, mais qu'il me soit tout de même permis de faire une comparaison
entre ce que j'ai vécu et les nantis de l'éducation nationale d'aujourd'hui ! il est temps,grand temps, de faire des réformes à l'éducation nationale !!! le droit de grève va aussi loin qu'il ne touche pas à la liberté de s'instruire pour nos enfants!

2007-03-20 05:49:28 · answer #1 · answered by FRANCIS 6 · 1 2

Je crois que de façon générale, c'est jamais bon de généraliser non ?

Pour moi, éduquer ses enfants c'est bien le boulot des parents et pas celui des instits ou des profs !! Un prof de math, il apprend les math mais l'éducation, c'est aux parents de la donner.

Ma mère est instit, elle a pas du faire grève depuis plusieurs années. Pourquoi ? Parce que quand elle fait grève, elle perd un jour de salaire et ça fait 5 ans qu'elle a pas été augmenté !! Je bosse depuis 2 ans et je gagne plus qu'elle alors qu'elle a 25 ans d'ancienneté !!
Et le droit de grève est immoral ? Alors là, il faudra que tu me dises pourquoi !

Pour Francis, je crois que tu confonds tout la : ce ne sont surement pas les profs qui ont demandés à avoir moins d'autorité sur les enfants !! Tu dis que ton instit avait le droit de te taper sur les doigts, mais je ne pense pas vraiment pas que ce soient les instits qui aient demander à ne plus avoir ce droit (sans parler du bien fondé de la chose, dont je doute un peu mais passons).
Et pour moi, c'est bien aux parents à apprendre à leurs enfants à respecter leurs profs et pas l'inverse !! Comment voulez-vous qu'un gosse qui entend ses parents dirent que les instits sont des fainéants respecte cette même personne ?? Et pour moi, respecter ses profs, c'est déjà apprendre à vivre en société et à respecter cette société.

Et pour finir, arretons de nous plaindre à tous bout de champs de nos profs !! Le concours d'entrée à l'IUFM est libre, alors si c'est si bien que ça comme métier inscrivez-vous !!
Allez voir comment se fait l'éducation dans les autres pays et je vous assure, vous serez heureux d'être en France...

2007-03-20 06:15:07 · answer #2 · answered by auretisoleil 2 · 3 0

Évitez de critiquer les enseignants s'il vous plaît merci.
On a un ministre de l'éducation nationale, il veut imposer sa loi mais il voit que le bout de son nez avec sa loi évidemment, les profs etc... veulent se faire entendre.
Si on n'est pas concerné il vaut mieux de ne rien dire.

2007-03-20 05:47:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

tu as des chiffres?

salaire net total, avec heures sup etc....


t'es pas maçon toi ?

2007-03-20 05:47:16 · answer #4 · answered by claude t 5 · 2 0

Désolé , tous les enseignats ne font pas la grève ...

.... en général ceux qui la font sont des fainéants et les autres des bons profs ....

2007-03-24 03:55:16 · answer #5 · answered by Maï 4 · 0 0

Certes le droit de grève est un droit. Cependant, il faut bien dire que les fonctionnaires, dont les enseignants, en font beaucoup et finissent par nuire à leur propre cause.
Je dois dire que je comprends mal les raisons de cette grève : enseigner 2 matières, mais cela s'est fait de tout temps, sans problèmes, pourquoi serait-ce infaisable maintenant?
Nous avons tous eu des profs d' histoire/geo (et les 2 matières n'ont rien à voir), de physique/chimie, maths/physique, sc nat/chimie.
On a l'impression que les profs sont contre tout.

2007-03-20 07:39:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers