Je suis auteur de théâtre (le week-end), ma femme est metteur en scène et nous faisons les castings. Il y a deux sortes de comédiens :
1°) ceux qui font du théâtre par démarche culturelle, qui s'intéressent aux textes qu'ils ont à restituer.
2°) ceux qui veulent seulement montrer leur c.. sur scène. Ceux là ne sont jamais disponibles pour répéter, et on peut rarement espérer qu'ils deviennent de véritables interprètes..
A côté de cela beaucoup mangent de la vache enragée, ceux qui ont des agents ne sont pas forcemment ceux qui ont du talent, mais au moins ils se font payer dans les grands théâtres..
J'espère ne pas vous avoir dégoûtée..
2007-03-22 02:34:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
IL n'est pas interdit d'avoir de bonnes notes en matth pour faire du théatre;
et si tu menais en parallèle les études de comédienne et de science.
Parce que tu es certainement brillante, mais la proportion d'élu dans ce métier est tellement faible, que tu risques de te retrouver chomeuse ou mère de famille, ce qui pour une profession exclusive n'est pas forcémen enviable.
2007-03-20 12:37:18
·
answer #2
·
answered by oursbrun_1950 7
·
1⤊
0⤋
Bien sûr il n'y à pas de raison. Le principal c'est d'aimer ça et de tout faire pour y arriver.Moi je suis projectionniste et j'ai fait 6 ans de cours. C'est pas facile de concilier les deux mais ça a payé puisque je joue en ce moment. Je n'en vie pas encore mais il faut un début à tout. Il n'y à pas de raison que les autres y arrivent et pas nous Il faut être patient et courageux..... Que la force soit avec toi.
2007-03-20 12:36:23
·
answer #3
·
answered by maxime la frime 3
·
1⤊
0⤋
je suis d'accord avec la réponse précédente, si tu assures en sciences c'est un plus, tu peux assurer un "à coté" (professionnel), tu ne seras pas soumise aux aléas économiques du métier, donc plus libre , peut-être plus objective, plus sereine ce qui ne peut être qu'un plus, sinon un must en tant que comédienne, ce qui permettra peut-être ensuite d'exercer cette profession à temps plein. Bonne chance
2007-03-22 07:32:35
·
answer #4
·
answered by Brice L 1
·
0⤊
0⤋
A mon humble avis,si j'étais dans ta situation;j'aurais opté pour un choix stratégique et vital,c'est à dire,l'utile et l'agréable.Je m'explique,l'utile,c'est d' avoir une carrière scientifique réussie et assurée,dont tu vivrais aisément,puisque tu es super douée...Et l'agréable,c'est d'exercer,en paralèlle,librement,sans craintes,nisoucis des charges de la vie qui ne fait nullement de cadeau,ta passion de théâtre avec ta ou une troupe d'amateurs ou de professionnels...Maintenant,aide-toi et assure ton avenir en saisissant cette chance ou cette occasion qui n'est pas donnée à tout le monde...Plus tard,Dieu décidera de ton destin...Ainsi tu n'aurais jamais de remords,et certainement tu aurais essayé de tirer d'une pierre deux coups.
2007-03-22 07:10:36
·
answer #5
·
answered by omar b 1
·
0⤊
0⤋
"Faites de votre vie un rêve,et d'un rêve une réalité"
St Exupéry.
2007-03-20 20:19:24
·
answer #6
·
answered by tgué 7
·
0⤊
0⤋
non tous les rêves sont réalisables. si tu es attirée par ce coté là n'hésite pas. un copain m'a dit qu'ils parlaient d'arrêter les sections L parce que la plupart des gens qui était en études supérieurs en français venaient de section S ou ES alors lance toi et bonne chance
2007-03-20 13:17:05
·
answer #7
·
answered by ya li 6
·
0⤊
0⤋
Pour faire une carrière de comédienne, il faut un moi très fort.
Si vraiment tu as la vocation, évite de parler de toi-même en employant le pronom "on".
Le MOI est peut-être haïssable, mais le ON, c'est con. (Je précise : c'est ce qu'on disait à l'école primaire de mon temps)
Nul ne sait si tu pourras réussir, mais n'oublie pas que les acteurs doivent avoir une excellente mémoire, et pour cela il faut l'entraîner chaque jour, par exemple en apprenant tes leçons d'histoire.
2007-03-20 12:46:13
·
answer #8
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋